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Sujet : Embrayage à changer ?

Bonjour,
Ce matin je trouve la pédale de l'embrayage de ma Passat TDI 130 très "loin" par rapport à d'habitude, la course pour embrayer est réduite, ce soir je rentre du travail, je trouve que les vitesses sont dures à passer, je m'arrête à un feu rouge, je constate que si j'ai une vitesse enclenchée malgrès le pied sur l'embrayage le moteur a tendance à entrainer la voiture, je passe au point mort, et ma voiture reste là, impossible de passer une vitesse :'(
Là la voiture est sur le bas-côté, j'attends un copain pour la rapatrier vers chez moi, évidement elle a 238000km, est en tierce collision au niveau assurance (remorquage payant :'()...bref le vendredi 13 !
Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos avis

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Re : Embrayage à changer ?

UP pour vous signaler que la voiture est dans mon jardin, le voisin a remonté la pédale d'embrayage et du coup j'ai pu repartir, passer les vitesses etc etc....je ne sais quoi en penser, mais à priori, ce genre d'embrayage, y aurait-il une histoire de circuit à purger ou de fuite ou de cable etc etc ? je n'ay connais RIEN, d'où mes interrogations smile
Merci pour vos remarques éventuelles smile

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Re : Embrayage à changer ?

Utilise la fonction de recherche du forum (lien dans ma signature...): tu recherches "embrayage", avec "chris" comme auteur, dans la rubrique "Passat V >> Technique"...

A mon avis, tu trouveras pas mal d'informations utiles...  wink

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Re : Embrayage à changer ?

Embrayage hydrolique : Vérifier le niveau de liquide, et si il est bon effectuer une purge du système et voir si ça règle le problème, avant de démonter l'embrayage...  wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : Embrayage à changer ?

babibel51 a écrit:

Embrayage hydrolique : Vérifier le niveau de liquide, et si il est bon effectuer une purge du système et voir si ça règle le problème, avant de démonter l'embrayage...  wink


merci, je me suis fait le même raisonnement avant de sortir  l'artillerie lourde, les recherches proposées m'ont un peu refroidi je reconnais.....là de part les symptômes, il semble que cela soit relatif à l'action de la pédale, une fois remontée les vitesses passent, donc voir de ce côté là avant de démonter l'embrayage semble raisonné, je vais donc voir si je peux trouver un garagiste qui acceptera de voir le niveau du liquide (à propos je peux le regarder moi ce truc-là ?), ensuite purger et voir comment ça se comporte

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Re : Embrayage à changer ?

A voir selon les motorisations, mais il me semble que dans ton cas, le liquide de frein fasse office de liquide d'embrayage, et que ça se passe dans le même bocal.
A confirmer quand même, mais jette déjà un coup d’œil à ce niveau... wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : Embrayage à changer ?

Alors apparemment, le niveau de liquide de frein semble correct, c'est difficile a apprécier toutefois car le bouchon qui fait office de jauge est pourvu d'une tige courte avec deux graduations, on tourne le bouchon pour le visser et donc on agite le liquide, du coup c'est entre le min et le Max au niveau des graduations, mais bon c'est une appréciation, Ceci étant ce n'est pas a sec non plus.
La j'ai démarre, passe des vitesses sans soucis, le moteur entraine la transmission une fois que je relâche le pied de la pédale, elle remontre en haut et on embraye bien en bas, si l'embrayage était mort je ne pense pas que je constaterai ce genre de choses, en tout cas lundi je vais aller voir un garagiste en lui demandant de purger le circuit, et reprise des niveaux, et de jeter un oeil pour voir si visuellement on distingue une fuite ou autre chose, déposer l'embrayage est peut être un peu prématuré non ?

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Re : Embrayage à changer ?

Bon j'UP ce thread, la voiture est chez un garagiste, apparement les niveaux sont OK, les plaquettes de frein également, il pencherait plutôt pour l'embrayage....bien évidement, l'embrayage n'est pas démonté, donc je n'en sais pas plus à l'heure où je vous écrit...une seule chose, la voiture date d'octobre 2000, je pense qu'il s'agit donc d'une version VI non ? modèle 130 confort boite 6, ça existait en version V ?
J'ai du dans la panique tout confondre au niveau des version, mes excuses donc  roll

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Re : Embrayage à changer ?

Sur une voiture de 11 ans et plus de 200.000 kms il ne serait de toute façon pas très cohérant de  remplacer l'embrayage et de faire l'impasse sur les cylindres émetteurs et récepteurs de la commande hydraulique d'embrayage.

Je débuterais donc par vérifier celà,  purger,  voir les remplacer si nécessaire il sera encore temps ensuite de passer à l'étape démontage embrayage si le soucis n'est pas résolu.

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Re : Embrayage à changer ?

Merci Chris, tes propos confirment que je ne suis pas tout à fait à côté de la plaque, donc là j'ai eu le garagiste, qui va purger le circuit, il ne l'avait pas encore fait, il m'a confié qu'il trouvait que l'embrayage se faisait "pédale assez haute", selon ses impressions, je corobore ce fait car j'ai constaté un peu la même chose ce matin en amenant la voiture, ceci dit, j'ai pu passer les vitesses sans craquement, patinage ou autre gag, donc bon, on purge, éventuellement je reprendrais rendez-vous pour changer les cylindres émetteurs et récepteurs, après on verra bien....
Sinon dernière info, nous avons toujours connu, ma femme et moi, cette voiture qui après 500km sur l'autoroute, avait tendance à "brouter" en 1ère, à chaud, mais ça, ça ne date pas d'hier, d'au moins 100000km.....
Merci de ton intervention  smile

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Re : Embrayage à changer ?

Bonsoir, ma passat en première et en marche arrière uniquement à froid pendant quelques heures, elle broute severement, les vitesses une foi lancée je les passe normalement, mais en premiere et marche arriere ma passat broute pas mal je voulais savoir si l'embrayage est à changer ou je penserais au volant moteur.