Re : killerjesse - Passat VI Tdi 105ch - 2007
Un grand merci à vous.
prochaine modif , gateway , upgrade rns pour commande vocale.
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Un grand merci à vous.
prochaine modif , gateway , upgrade rns pour commande vocale.
Bon suite à un bruit de roulement , ben j'ai un roulement Hs
donc voici ce que j'ai changer sur la passat pour résoudre ca.
commande de nouveau roulementsur ebay car indispo chez Skf avant Aout 2011.
boutique Allemande : RUF , roulement graver Ruf
demontage de la roue sans crique (desserer).
demontage de l'ecrou centrale , juste pour dire qu'il ne soi pas dur un fois la roue lever.
la ont peut lever la voiture , bien regarder ou posistionner le crique sur le longeron
ensuite retirer la roue (toujours regarder aux consignes de sécurités).
une fois la roue enlever il faut retirer le disque et l'etrier.
pour le disque un torx T25 ou 30 .
Et pour l'etrier deux boulons de 21
j'ai utiliser un tube pour avoir plus d'appuis.
Bon la ont passe au plus dur
ont peut tourner les roues pour avoir un meilleur acces.
ont peut lacher l'ecrou centrale à 95% (il sert à pousser le cardan pour avoir la place de devisser les 4 torx de T55 de memoire)
encore du W40 en masse et un torx T55 12 pan long (10cm +-) ou un cle torx 12 pan(mon cas) avec un tube de ralonge.
oublier le racagnac car la douille pour adapter le torx sera bloque par le souflet de cardan.
pour séparer le roulement et la fuser , du W40 ou autres dégripant
et un fin tournevis plat , puis un plus gros quand l'ecart est suffisant
ne pas forcer que sur un seul point d'appuis , une coup en haut puis en bas puis à gauche puis à droite.
ont fais gaffe au capteur Abs en nettoyant le rebord interieur.
ont remonte le nouveau roulement (rien de compliquer) comme au démontage.
ont serre les 4 torx T55 à 120Nm
ont serre l'ecrou central à 120nm en bloquant le disque (au frein ou au tournevis).
ont serre le disque et l'etrier (à 180nm).
je fini avec une petite peinture d'etrier.
Ont remet la roue , puis ont dépose la voiture sur le sol en douceur
la ont serre l'ecrou central à 200Nm et les 5 ecrou de roue à 120nm
Achat du jour bonjour
bonjour,
merci pour ton tuto, cela m'encourage à me lancer dans ces travaux.
je vais commander cette pièce :
http://www.oscaro.com/roulement-de-roue … 6026-654-p
par contre une question, as-tu besoin eu de faire un parallélisme après ?
parce que Norauto, Feu Vert et ATU (en Allemagne) ont ajouté cela sur leur devis.
a mon avis cest de la vente forcée ? parce que pour moi, tant que l'on ne touche pas à la rotule, pas besoin de faire un parallélisme, je me trompe ?
cordialement,
en fait démontage montage très facile, merci pour ce tuto, ca m'a pris 1h30.
en ce qui concerne parallelisme geometrie etc, c'est du pipo, cest bien ce que je pensais, aucun déreglage lors du changement de la piece.
jai fait 400 km, le vehicule n'a pas de probleme
Juste pour mètre à jour l'évolution de la passat.
4X roulements Skf de roue : fait
4X Disques et plaquettes Brembo : fait
2X Silent blok avant : fait
Compteur Premium : fait
Clim G6 : fait
Kit interrupteur R-line: fait
Canbus version Q : fait
Aérateurs Led R-line: fait
Xenon : à faire
Panne du moment ,
Ventilateur qui reste en deuxième vitesse à l'allumage de la clim.
verdict ; charbon qui reste coller en retrait du collecteur .
donc lever l'avant de la voiture sur deux chandelles
démonter le cache du bas
démonter la grille support de ventilateurs
démonter le block du petit ventilateur
débloquer le charbon et bien nettoyée
tout remonter et soucis oublier
coût 1h à son aise.
Juste pour mètre à jour l'évolution de la passat.
4X roulements Skf de roue : fait
4X Disques et plaquettes Brembo : fait
2X Silent blok avant : fait
Compteur Premium : fait
Clim G6 : fait
Kit interrupteur R-line: fait
Canbus version Q : fait
Aérateurs Led R-line: faitXenon : à faire
Jolies modifications
Pourquoi as-tu changé ton CAN Gateway?
Une photo de l'intérieur nous permettrait d'admirer une partie de tes dernières modifications.
Dans tous les cas, beau boulot.
Merci
j'avait un gateway E d'origine et j'ai trouver un AB pour pas très cher à l’époque , mais c’était un de golf donc plus de blocage de direction n'y de clignotant à la fermeture .
pour finir , j'ai trouver une version Q de passat sur la Chine pour pas trop cher.
au final j'ai recuperer mon blocage de direction et les visuels de fermeture plus le changement sur mon compteur premium de l'image de la passat Sw en Saloon (casse à désactiver dans le gateway non disponible sur la version golf).
je ferait un petit reportage photo ce we.
vue de nuit
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