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Sujet : Turbo grippé

Bonjour

J'ai chercher sur le forum mais rien de convaincant donc je me lance wink

Ce matin j'ai déposé la passat au garage pour un bruit de craquement et voir l’état de titine  lol

Donc résultat titine et grippé et oui mais cela ce soigne pas avec des rhinadvile  tongue

Le turbo et bien grippé et le garagiste ma dit que j'ai bien de la chance qu'il tourne encore  yikes

Il ma dit que c’était un problème récurant sur les tdi  sad

Ma question  et pensée vous que c'est dégripable ? car un turbo c'est vraiment pas donné  roll

Le garagiste me dit qu'il faut comptez environ 250 € pour effectuez cette intervention et qu'il y a -de 5% pour qu'il soit hs

J'aimerai avoir vos avis car 250 € ca fait mal le cul quand meme yikes

En plus j'ai le cadran conducteur qui commence a claqué + soufflet de roue cote passager a changer  hmm  Je vais y laisser des plumes moi ......

Merci bcp de vos aide wink

Le son des regrets sales.... si la mode c'est la violence, j'aimerais tellement être démodé

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Re : Turbo grippé

Souvent, quand on dit qu'un turbo est grippé, c'est la géométrie variable qui est envahie par la calamine. Il suffit de le démonter, de l'ouvrir, et de nettoyer cette calamine au White Spirit. smile
C'est ce que j'ai fait à 165.000 km sur la mienne, et depuis tout va bien ... wink  wink  wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

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Re : Turbo grippé

250€, c'est très correct comme prix! Estime top heureux que ton garagiste accepte de faire ce nettoyage de turbo, certains refusent et facturent un turbo neuf, soit 1000€. La, tu auras vraiment mal au fesses !

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Re : Turbo grippé

Si tu ne solutionnes pas un problème à la fois tu vas chercher un peu partout sans vraiment savoir ce que tu fais, c'est déjà le troisième sujet que tu ouvres pour des soucis de puissance.

Tu as fais un premier diagnostic qui te signale un soucis de gestion de la pression au niveau de l'ECU, il te faut débuter par vérifier ce point, à défaut de gestion la turbo ne peut pas fonctionner correctement, même s'il est en état.

Débuter par vérifier l'ensemble des durites, pas seulement se contenter de dire ça a l'air bon, il faut vraiment les examiner de près car trop souvent on revient après plusieurs jours dire : finalement j'avais pas vu c'était craqué.

Ensuite seulement on peut passer à d'autres tests.

Pour le garagiste, le turbo grippé qui ne tourne plus ... sans commentaire.

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Re : Turbo grippé

Hello


Merci pour vos réponse wink Chris je te comprend bien mais j'ai déposé la passat pour un probleme de craquement et je lui ait demande de contrôlé le turbo en même temps et on ma donné le résultat la .
Il a changer le tuyau de dépression

Je vais verifier le tuyau que tu ma dit apres mais je demande quand meme pour le tuyau car je veux pas me retrouvé avec un turbo neuf et qui me coupe la peau du cul wink Merci

Le son des regrets sales.... si la mode c'est la violence, j'aimerais tellement être démodé

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Re : Turbo grippé

Quand tu auras vérifié l'étanchéité des durites, après on peut faire un test de pression de suralimentation, tu en sauras alors plus sur l'état de ton turbo.