Sujet : Problème chauffe moteur passat TDI 110 de 98
Bonjour tout le monde, je me présente, je suis propriétaire d'une passat TDI 110 de 98 pack confort. Je ne connais pas grand chose a la mécanique, mais je m'y intéresse tout de même.
Je la possède depuis septembre 2010, mais j'ai un soucis avec.
Je m'explique, ces derniers temps elle se met a chauffer et grimpe assez haut en température, des-fois jusqu'à 120° et a du mal a redescendre, je suis oblige de décélérer pour lui permettre de retomber aux alentours des 90°. Elle boit aussi pas mal de LDR par moment, en cote elle chauffe, hier j'ai même du m'immobiliser sur autoroute en cote car l'alarme chauffe moteur s'est mise a clignoter. j'ai remis juste le contact pour voir l'aiguille de T° au bout de même pas 30 secondes d'arrêt elle était déjà redescendue a 90°. Je l'avais pourtant emmenée chez speedy en leur demandant le remplacement complet du LDR, ceux ci m'ont confirme L'étanchéité du circuit, que le Calorstat s'ouvrait bien et que le ventilo se déclenchait. Je l'ai emmenée chez VAG, en leur disant juste que mon moteur chauffait, Résultat de leur diagnostique, Une culasse se creuserait sur le cote, 2000€ de pièces rien que cela, en l'ayant observée même pas 2H. Ca sent la carotte a plein nez, car j'ai pu récupérer mon véhicule, ils n'avaient même pas démonté la partie haute du moteur, donc je me demande comment ils ont pu faire un tel diagnostique. Si des personnes sur ce forum ont vécu la même expérience que moi, ou auraient des conseils a me prodiguer, je suis preneur. Je vous souhaite a toutes et a tous de bonnes fêtes de fin d'année.
Qbert.