1

Sujet : Passat TDI 110 AFN mise en défaut boitier suite accélération

Bonjour
Depuis quelques mois j'ai parfois le boiter qui se met en dégradé, obligation de m'arrèter et couper le contact quelques secondes pour ensuite redémarrer et tout rentre dans l'ordre.
Le symptôme: sur une accèleration à froid pas violente genre pédale à mi course mais en 4 ème ou 5 ème seulement boitier qui se met en sécurité, voiture qui plafonne à 120km/h.

Passage au vagcom et un défaut:

1 Fault Found:
17958 - Charge Pressure: Control Deviation
        P1550 - 35-10 - - - Intermittent

Le diagnostic "facile" serait de dire que cela vient de la géometrie variable qui se grippe.
Mais je précise que ce problème s'est produit en environ 7 mois  7 ou 8 fois.
D'autrepart une fois arrété et redémarré impossible de reproduire la panne.
Cette panne se produit à chaque fois à la première acceleration en 4 ème ou 5 ème moteur en montée en température (concretement quand j'entre sur l'autoroute par chez moi en partant).

Si c'était la géométrie cela serait indépendant de la temperature moteur il me semble et surtout cela irait de pire en pire non?

N75 fatiguée possible?
Le débimètre est ok suite au logs faites par vagcom.

Merci pour vos avis.

2

Re : Passat TDI 110 AFN mise en défaut boitier suite accélération

Bizarre, tu as tous les symptômes d'une GV encrassée. Cela dit, ça peut aussi venir d'une sonde, N75 ou N18. A contrôler ... neutral  neutral  neutral

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

3

Re : Passat TDI 110 AFN mise en défaut boitier suite accélération

En effet, ça ressemble à la N75 qui merdouille... (la N18 concerne le débitmètre)
Voir aussi l'état des petites durites de dépression wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

4

Re : Passat TDI 110 AFN mise en défaut boitier suite accélération

Merci pour vos avis.
Je pense que je vais changer la N75 puis voir car c'est vers elle que vont tous mes soupçons.

5

Re : Passat TDI 110 AFN mise en défaut boitier suite accélération

J'ai eu le même souci, c'était une petite durite de dépression qui frottait, et qui s'était usée. Donc, comme le dit Bab, vérifie toutes ces petites durites, on ne sait jamais ... wink  wink  wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

6

Re : Passat TDI 110 AFN mise en défaut boitier suite accélération

Je les ai inspectées de visu elles sont ok. Je vais démonter le ttout et controler.
Merci.
Je vous tiendrais au courant.