Sujet : athomiz - Passat 35i CL 75 - 1992
bonjour bonjour à tous les heureux passionnés
nouveau sur le forum mais depuis pas mal de temps chez vw et avec une passat depuis 4 ans ... presque 5 !
ah les jeunes années ! mes parents avaient déjà une passat , les premiers modèles dans les années 70 , puis lorsque le modèle est de nouveau sorti en 1988 , mon père a choisi un modèle 1.8L 90CV de couleur vert.
j'ai eu mon permis en 96 , et j'ai pu la conduire à plusieurs reprises ...
je l'ai conduite avant mais ce n'était pas légal du tout !
je ne sais trop pourquoi il y a des voitures qui vous attirent plus que d'autres , j'ai eu deux polos III et une golf I cabriolet , mais je suis resté sur la passat.
par nécessité , j'ai eu besoin d'une voiture plus grande que la golf donc automatiquement j'ai recherché une passat en occasion de type 35i .
ayant eu de bons souvenirs avec celle de mon père , j'ai voulu avoir la même mais pas facile à concrètiser des années après.
au final , je réponds à une annonce du côté de Nancy , annonce collant parfaitement à ma recherche , pas trop de km et en bon état , entretien suivi ... pas cher , bref le bonheur !
ni une ni deux , je saute dans un train pour aller chercher l'auto , documents faits je quitte le vendeur et me dirige vers l'autoroute la plus proche rentrer sur Bourgoin.
péage passé , Ô surprise lorsque pour faire le test du rodage japonais je pose le pied sur l'accélérateur ! je croyais avoir perdu quelquechose en route , un cylindre ???
pas du tout la même sensation qu'avec celle de mon père.
arrivé à bon port , mais tard dans la nuit , je m'inquiète de cette différence dès le lendemain matin et je cours chez le concessionnaire le plus proche pour trouver le problème.
après vérification de tous les numéros de châssis , moteur , etc , la sanction est tombée.
le vendeur m'a donc trompé de 15 ch qui font une différence énorme , la conduite n'est pas du tout identique.
j'ai décidé de garder cette auto quand même en adaptant ma conduite.