51

Re : Nouvelles mesures du comité interministériel de la sécurité routière.

http://www.20minutes.fr/article/729638/ … he-arriere

52

Re : Nouvelles mesures du comité interministériel de la sécurité routière.

je preferes ce dernier lien... roll

smile

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

53

Re : Nouvelles mesures du comité interministériel de la sécurité routière.

Pour l'heure on est encore loin du dénouement ... reste a voir ce que feront nos politiques ..
L'échéance 2012 pesant plus que fortement dans la balance.

54

Re : Nouvelles mesures du comité interministériel de la sécurité routière.

Turbo-057 a écrit:

Pour l'heure on est encore loin du dénouement ... reste a voir ce que feront nos politiques ..
L'échéance 2012 pesant plus que fortement dans la balance.

+1

Je suis tout a fais d'accord avec toi.

55 Dernière modification par passat4motions (25/05/2011 21:12:25)

Re : Nouvelles mesures du comité interministériel de la sécurité routière.

Face à la fronde de députés UMP, le gouvernement hausse le ton...

Le gouvernement a renvoyé ce mercredi dans les cordes les députés UMP qui avaient cru le faire plier sur la sécurité routière en affirmant, par la voix de François Fillon lors du Conseil des ministres, qu'il continuerait à démonter les panneaux avertisseurs de radars.

«Le gouvernement ne reculera en rien ni sur les objectifs, ni sur les moyens. Les panneaux avertisseurs de radar continueront d'être supprimés dans les jours qui viennent», a déclaré le porte-parole du gouvernement François Baroin en rendant compte des travaux du Conseil.

«Il y a des objectifs intangibles de réduction du nombre de morts, il y a eu un relâchement, ce relâchement n'est pas acceptable et la position du gouvernement est sans faiblesse et sans faille», a-t-il poursuivi.

A l'issue de la réunion hebdomadaire de leur groupe parlementaire, les députés UMP s'étaient targués mardi soir d'avoir remporté un bras de fer avec le gouvernement sur ce dossier en obtenant un moratoire sur le démontage des panneaux signalant les radars fixes et le remplacement, à terme, de chaque panneau par un «radar pédagogique».
Couac dans la communication

Le ministre du Budget a estimé mercredi que la réaction de ces élus était «une erreur d'interprétation».

«Certains parlementaires ont, certainement de bonne foi, compris qu'on remplacerait les panneaux avertisseurs par des radars pédagogiques, il n'en est absolument rien», a-t-il insisté, «l'idée, c'est d'installer un certain nombre de radars pédagogiques un peu partout en France».

«Il y aurait quelque chose de curieux, honnêtement, à supprimer un panneau pour le remplacer par un radar pédagogique plus cher et retrouver le radar répressif quelques centaines de mètres plus loin», a souligné François Baroin, «vous comprendrez aisément, même si on peut être dans une opposition farouche à l'action du gouvernement, qu'on ne va pas aussi loin dans l'absurdité».
«Détermination» du Président

Le ministre a également indiqué que le dispositif choisi répondrait aussi, grâce aux radars dits pédagogiques, à une «logique de prévention», un point sur lequel certains députés insistaient beaucoup.

«C'est le sens de la mission d'information, c'est le sens du message d'une partie de la majorité qui a exprimé des réserves à l'égard de ce qui avait été déposé par le gouvernement», a-t-il estimé, «c'est le sens désormais de l'action commune, partagée par la majorité et par le gouvernement».

Evoquant le rôle de la mission parlementaire créée pour désamorcer la fronde des députés UMP, François Baroin a indiqué qu'elle «permettra, dans les semaines qui viennent, de définir le meilleur équilibre du calendrier et les meilleurs moyens pour y parvenir».

Le ministre a rapporté que Nicolas Sarkozy avait rappelé, lors du Conseil, sa «détermination» à atteindre l'objectif «d'être en-dessous de la barre des 3.000 morts» par an sur les routes.



source >> © 2011 AFP

56

Re : Nouvelles mesures du comité interministériel de la sécurité routière.

De toute manière la barre des 3000 morts par an est un seuil psychologique inateignable car ben oui c'est peut etre etonnant mais y a des morts dans des accidents sans faute du conducteur ...

Un mec a renversé un jeune de 3ans qui jouaient au boulot en roulant a 50 en ville le jeune a déboulé plein tube boum décès le conducteur relaxé il roulait normalement c'est le vrai accident cela arrive. Dur a comprendre pour la famille certe mais c'est ainsi.

Le seuil minimal plancher vis a vis du nombre d'automobiliste est je pense atteint en tout cas surtout vis a vis de la vitesse le plus gros problème restant la conduite sans permis et la radar ou non ... hein ... les derniers morts a paris et cie etait provoqué par des récidivistes sans permis ... ainsi que drogue et alcool mais ca trop dur a controler a distance .... en 15 ans de conduite jamais je n'ai du souffler dans un ballon pour un controle lié réellement à l'alcoolémie (hormis interception pour exces de vitesse) et pourtant avec une moyenne de 90Mkms / an durant près de 5 ans j'en ai vu des routes ... et croisé des radars  ... Now je roule moins mais je croise tjrs autant de radar et tjrs aucun controle d'alcoolémie ...

57

Re : Nouvelles mesures du comité interministériel de la sécurité routière.

La vitesse n'est, dans la plupart des cas, qu'un facteur aggravant des accidents de la route.
La cause des accidents : Distraction, perte de réflexe, mauvaise maitrise du véhicule... c'est comme si ça n'existait pas, ou trop peu pris en compte...
Restent la conduite sous l'emprise de stupéfiant, alcool... mais je trouve quand même que c'est de plus en plus contrôlé.  (Et tant mieux)
L'état du véhicule : Le contrôle technique est de plus en plus poussé. C'est bien, mais seulement si ça concerne des organes de sécurité (liaison au sol/châssis, freinage...)
Et la sécurité active des véhicules? qu'est ce qui est le plus dangereux? Rouler à 130 sur autoroute en Golf II ou à 150 en Passat VII (pour rester dans la marque...) je pense qu'il reste des progrès à aire de ce coté là aussi...
Certes, moins que la vitesse, car en effet, impossible à voir à distance. bref, contrôle de vitesse = solution de facilité pour remplir les caisses...  roll

Bref, je commence à m'éloigner du sujet...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

58

Re : Nouvelles mesures du comité interministériel de la sécurité routière.

La distance de freinage de 130 à 150 km/h, n'est plus du tout la même, même en se basant avec un Passat VII !

Cela ne s'invente pas, mais se calcule. big_smile

http://lyceepro.free.fr/spip/IMG/jpg/formule2_1_.jpg

Oui, on s'éloigne du sujet ...


http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

59

Re : Nouvelles mesures du comité interministériel de la sécurité routière.

euh, mes maths sont trés trés loin big_smile  tongue

Une Passat ou sinon rien.... Inscrivez-vous à cette rubrique

PASSAT 1.9 TDIConfort 2006

60

Re : Nouvelles mesures du comité interministériel de la sécurité routière.

Moi tout ce que je sais, c'est que je mets beaucoup moins de distance pour passer de 130 à 0 avec la 3BG V6, qu'avec la B1...   big_smile  (et oui oui, j’atteins aisément les 130 avec la B1, bande de mauvaises langues, je vous vois venir!  tongue )

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!