1

Sujet : Continuité parallélisme

Problème de parallélisme connu et abordé dans pas mal de sujets, mais après avoir recherché, je n'ai pas trouvé de réponse.Voici donc ma question :
après changement des 4amortisseurs et des 4 pneus, plus un réglage de parallélisme, la voiture tire toujours franchement à droite.
Après retour chez le prestataire (euromaster) et recontrole parallélisme, RAS!!!
Je vais donc aller voir VW  pour corriger tout ça dans quelques jours, mais j'aurai voulu savoir pourquoi un controle "standard" de parallélisme n'est pas satisfaisant?
Qu'a donc de particulier la Passat pour nécessiter un passage chez notre (cher) concessionnaire?

2

Re : Continuité parallélisme

ca peut aussi venir des plomb sur les roues j ai eu le même problème sur ma passat car ma voiture tire a droit et c'était l'équilibrage qui était mal fait

Passat 3BG TDI 130 de 2001 198000km
Ford Mondéo 1.8td 90ch de 1996 204000km
Cable vagcom sur saintes

3

Re : Continuité parallélisme

ou bien les rotules de suspensions . j'ai eu se problème

4

Re : Continuité parallélisme

Une fois on m as mis les mauvaises coupelles d amortisseurs du coup j ais faillis perde une roue en route car les vibrations on désseré les boulons  neutral

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

5

Re : Continuité parallélisme

Merci de vos réponses, mais je n'ai rien de tot ça.
Je pensais à une histoire de continuité de parallélisme....
Quelqu'un n'aurait rien là dessus??

6

Re : Continuité parallélisme

Constante de // S, on en a déjà parlé dans cette section.

7

Re : Continuité parallélisme

Salut Chris,
tu as raison, on en a déjà parlé.
C'est même moi qui avait frolé le sujet.
Ce que je recherche, c'est une explication un peu plus poussée que juste "une question de réglage de bielles".
N'aie pas peur des termes techniques, je suis aussi mécano, mais pas auto...
Merci