1

Sujet : newcar - Passat VII TDi 140 DSG Carat - 2011

Bonjour a tous ,propriétaire d'une passat neuve DSG carat pack techno depuis 10 jours et déja a ma grande surprise,léger bruit d'engrenage dans la boite a 1100,1200 tours minute lors de la déscente des rapports,en terrain plat,caméra de recul capricieuse,stop&start hors service donc retour au garage dans 14 jours.
A noter que le responsable d'atelier n'a pas vraiment entendu les bruit(léger) de la boite et suite a un essai sportif mener avec brusquerie (c'est mon opinion) il a consentit a ce retour en atelier.
A 980 km au compteur,ce bruit me donne des sueurs froide au porte monnaie,ce cas est il fréqent?

2

Re : newcar - Passat VII TDi 140 DSG Carat - 2011

Pourquoi des sueurs au porte monnaie? la voiture est garantie, non?  smile
Enfin c'est pas rassurant d'avoir ce genre de défauts sur une voiture neuve, j'en conviens...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

3

Re : newcar - Passat VII TDi 140 DSG Carat - 2011

bonjour babibel51           des sueurs au porte monnaie,parce que j'ai lu sur différent sites les problèmes mécaniques que cela pouvait amener et rouler dans sa premiere voiture "haut de gamme" en ayant peur de la panne ,ben c'est pas top,une boite sans prise en charge par VW c'est plus ou moins 5000 euro,selon les infos glaner sur les sites .

4

Re : newcar - Passat VII TDi 140 DSG Carat - 2011

Remarque,babibel51  c'est ma première voiture de cette marque,peut etre que la SAV est meilleur que celui de mon ancien véhicule

5

Re : newcar - Passat VII TDi 140 DSG Carat - 2011

D'accord, mais bon là elle est neuve et sort de concession, non, donc si défaut il y a, il n'y a pas à tortiller, c'est VW qui met la main au porte monnaie!

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

6

Re : newcar - Passat VII TDi 140 DSG Carat - 2011

pas convaincu le responsable d'atelier,mais bon,il la prend 2 jours pour voir ,c'est un bon début

7

Re : newcar - Passat VII TDi 140 DSG Carat - 2011

oui déjà wink tiens nous au courant!

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

8

Re : newcar - Passat VII TDi 140 DSG Carat - 2011

j'espère avoir de bonnes nouvelles a écrires,c'est fréquent ce genre de problèmes avec les DSG ?
j'ai lu hier que 15% des boites avaient des problèmes

9

Re : newcar - Passat VII TDi 140 DSG Carat - 2011

Là je laisse les possesseurs te répondre, je n'ai pas de DSG.  wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

10

Re : newcar - Passat VII TDi 140 DSG Carat - 2011

Ah c'est ma premiere boite auto,et a part ces désagréments c'est génial et pratique pour les longs parcours plus ou moins rapide.
En version carat+pack techno c'est vraiment .......Le Pied absolu

11

Re : newcar - Passat VII TDi 140 DSG Carat - 2011

Bienvenue sur FP

c est ma 3ème DSG..... 2 en 140ch et l'actuelle en 170ch.

le seul problème était une instabilité à vitesse constante...(accélérer ralentir accélérer ralentir) mais très léger.... ça a été résolu après la vidange de boite.....

Sur le Forum il y a un post ouvert concernant un léger clac quand on relâche l'accélérateur dès que l'on passe en 3ème et que la voiture repasse en 2nd...

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … -conseils/

mais comme le Babibel51, la voiture est neuve, c'est du 100% VW à moins que tu ne soit monter sur un rocher et que ta boite est défoncé...

Golf VII Carat DSG 150
une fois DSG plus jamais triple pédalier
Lien vers ma présentation    http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2011/ http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi … amp;t=1211

12

Re : newcar - Passat VII TDi 140 DSG Carat - 2011

Tu as raison d'être déçu d'avoir des pb avec une voiture neuve!

Mais ne t'inquiètes pas, le sav VW est plutôt honnête, et ne va pas te laisser en plan avec ta boite dsg neuve.... Ce n'est pas le style de la maison. Ton porte monnaie ne sera pas impacté....

13

Re : newcar - Passat VII TDi 140 DSG Carat - 2011

smile  Bienvenue sur FP !!!  smile 
Tiens nous au courant...  wink

14

Re : newcar - Passat VII TDi 140 DSG Carat - 2011

Bienvenue sur FP !!!!  wink

Une CC peut être... roll

Vw Passat CC TDi 140 Carat Edition 2009
Un vote par jour pour Forum Passat

15

Re : newcar - Passat VII TDi 140 DSG Carat - 2011

bonjour et un grand merçi a tous ceux qui ont laissé un messages.
j'ai une passat gris perle nacré,intérieur cuir noire avec un pack techno,retro rabattable dégivrant,caméra de recul feux xénon,moteur TDI bleuemotion 140 ch ,boite dsg .
J'ai cherché un peu partout et apparament ce problème est connu de VW puisque un internaute a eu ce soucis,plus marqué, a 15000 km et son garagiste a changé le boitier de commande .
Son véhicule est de 2010 et le mien de maintenant,début mai et livrer en 10 jours car véhicule sur parc.
En attendant,je roule le moins possible et avec prudence pour ne pas aggravé le problème,vu le prix payé je suis heureux.........................................................
Enfin je vais attendre le verdic du garagiste ,en tout cas si vous avez des témoignages,truc ou astuce je vous remercie d'avance de me les communiqué et c'est avec plaisir que je vous retrouverai trés vite
a bientot

16

Re : newcar - Passat VII TDi 140 DSG Carat - 2011

Tu ne nous as toujours pas répondu. De quelle Passat s'agit-il, CC ou VII ? ...


http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

17

Re : newcar - Passat VII TDi 140 DSG Carat - 2011

bonjour a tous,désolé mais j'ai buggé,c'est une passat VII,pas une cc ( trés belle voiture d'ailleur),

18

Re : newcar - Passat VII TDi 140 DSG Carat - 2011

Au fait,en lisant les différent messages,problèmes et réponses ,moi aussi je me pose la question du rodage:en mode auto il se fait tout seul si j'ai bien tout suivi mais en manuel ?
j'habite en campagne,donc petite route sinueuse parfois étroite et je passe souvent en mode manuel car prendre des virages a 65 KM /h en 6 a 1300 tr/minute bof.
Quelle plage de régime dois je utiliser  en 4/5 ?
Perso j'évite d'aller au-dela de 2300 tr/minute,mais avec 1100 km au compteur dois je plus pousser les intermédiaire ou tourné pénard a 2000 tours?
un grand merci a tous qui me lisent.

19

Re : newcar - Passat VII TDi 140 DSG Carat - 2011

Tu peux commencer à monter sans soucis à plus de 3000 tours ...... évites la zone rouge encore quelques kms.....

Golf VII Carat DSG 150
une fois DSG plus jamais triple pédalier
Lien vers ma présentation    http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2011/ http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi … amp;t=1211

20

Re : newcar - Passat VII TDi 140 DSG Carat - 2011

Merci de ta réponse zinzin1970,c'est ma premiere boite auto et je m'interroge beaucoup car en regle général je garde mes voitures 150000 a200000 km,et je ne voudrai pas déteriorée quelque chose avec une mauvaise manipulation.

21

Re : newcar - Passat VII TDi 140 DSG Carat - 2011

C'est une passat VII,neuve,berline,pas une (très belle) cc,gris perle nacré,du mois de mai 2011,elle a aujourdhui 1100 km et toujours ce petit bruit d'engrenage a la descente des rapport vers 1200 tours,boite DSG.

22

Re : newcar - Passat VII TDi 140 DSG Carat - 2011

Tu as pu regarder par rapport au post déjà ouvert concernant un bruit de descente de rapport ? ça ressemble à ton soucis ?
voir le lien dans ma réponse du 27... pour entendre ce bruit il faut accélérer légèrement pour passer en 3ème et relâcher pour retomber aussitôt en 2nd...pas évidant ton chef d'atelier devra tendre l oreille un peu plus.

Comme dit j'ai que du positif sur la DSG, mais je ne garde pas mes voitures très longtemps... 2ans et moins de 90 000kms...sortie de rodage quoi.

Après pour te faire une opinion sur la fiabilité demandes aux chauffeurs de taxi ou aux gros rouleur du Forum...

Mais tu as une voiture neuve qui n'est pas donné soyons clair, retourne chez ton concessionnaire et demande lui des explications...

Golf VII Carat DSG 150
une fois DSG plus jamais triple pédalier
Lien vers ma présentation    http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2011/ http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi … amp;t=1211

23

Re : newcar - Passat VII TDi 140 DSG Carat - 2011

Je viens de lire sur internet que certaines boites DSG (golf et tourang)de l'année modèle 2011 vont  etre rappeler pour un défault de fabrication du circuit imprimé du calculateur éléctronique de gestion de la boite et qui peut entrainer un dysfonctionnement lors du passage des rapports

24

Re : newcar - Passat VII TDi 140 DSG Carat - 2011

non,je n'ai pas lu ce post,que je vais chercher mais c'est exactement ce que tu me décrit,la 3 reste trop longtemps enclenché a 1100 tr ,c'a ratatouille puis 2  et  ok,note que cela est arrivé une fois sur les rapports longs a l'entre d'un village,sur le frein moteur,la 6 est resté a 1100 tr ,bruit puis 5 et aprés OK
Pour le garagiste,je lui prépare aimablement un dossier papier avec les temoignages trouvé sur tous le net,il va etre content !

25

Re : newcar - Passat VII TDi 140 DSG Carat - 2011

Bienvenue sur le forum, te voilà inscrit dans la liste des membres donnant accès à leur présentation. Cela te permettra de retrouver facilement ton topic de présentation.

Cordialement, vw-001