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Sujet : Je ne sais plus qui croire

Il y a un peu plus d'un mois je me suis présenté en expliquant la situation que je rencontrais sur ma passat 105cv tdi de 2005 76000km. Petit récap : la voiture broute entre 1500 et 2500 à l'accélération comme si la voiture allait tomber en panne de gasoil, cela trois semaines après l'avoir acheté dans un garage.
Je décide donc enfin de l'amener chez VW car cela m'agassait. Verdict de chez VW après une semaine : un injecteur HS, une vanne EGR, la pompe d'immersion gasoil car le plein n'était pas indiqué après mon passage à la pompe total : 1800€.
Après cela et furax, j'envoie donc un recommandé au garage pour lui signaler le problème. Là surprise, le garage me contacte et me dit qu'il va voir pour faire jouer la garantie supplémentaire que j'ai pris pour être peinard. Bon bien évidemment cette panne n'est pas couverte...mais la garantie et la garage prennent en charge la réparation si le véhicule est déplacé dans un autre garage et après contre expertise par la garantie. Là seconde surprise; le véhicule est passé à leur valise et aucune panne n'est ressortie.
Le garage ou j'ai acheté le véhicule pousse la garantie et me dit que tout sera pris en charge. Chance pour moi car après tout ce que je lis c'est plutot rare, surtout d'un garage indépendant. Bon tout cela a pris un mois, il faut être patient. La voiture est réparé à partir du devis de VW avec changement de l'injecteur, de la vanne EGR et de la pompe d'immersion.
Je récupère ma voiture et là surprise comme s'ils n'avaient rien fait, plein toujours pas indiqué, la voiture broute toujours. Je contacte donc le garage ou les réparations ont été faites et il ne comprend pas car il a respecté à la lettre le devis.
J'appelle par la suite le garage ou j'ai acheté le véhicule. Le gars est tout aussi furax que moi t promet de me rappeler dans la soirée. Il me rappele à 20h30 pour me dire de ramener ma voiture au garage, qu'un véhicule sera mis à ma disposition pendant toute la durée des travaux necessaire.
Mes impressions : soit VW sont des nuls et font changer des pièces qui coute le peau des fesses pour se faire du chiffre d'affaire, soit la garage ou le véhicule a été réparé sont mauvais, soit la garage ou j'ai acheté mon véhicule me mène en bateau. J'ai cependant un doute sur la dernière hypothèse car j'ai rarement vu un garage appeler à 20h30 pour trouver une solution, et encore moins pour vous dire de ramener la voiture en réparation avec un véhivule de pret.
Il est toujours que j'en ai discuté autour de moi et que par coincidence mon beau frère avait acheté un touareg dans la même concession VW ou j'ai amné la mienne en réparation. Il n'a eu que des problèmes avec sa voiture et la concession n'a jamais trouvé le problème avec comme réponse "il y a trop d'electronique...". touareg qu'il a gardé 6 mois avec panne tous les 15 jours (véhicule neuf). Il leur a retourné, leur a laissé les clefs et n'est plus jamais retourné chez eux. C'était un leasing donc il s'en foutait il n'a plus rien payé par la suite mais cela à conforté mon idée de me dire VW n'a pas l'air très compétent dans son boulot.
bon après mon roman, dites moi ce que vous en pensez, et surtout si quelqu'un a eu un problème comme cela et ce qui en est ressorti.
Merci

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Re : Je ne sais plus qui croire

apres lecture sa fou les boules pour vous mais aller voir peut etre une utre concession VW seat ou audi pour un autre devis

c'est uand meme aberrant  de changer autant de pieces sans avoir de resultat positifs

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

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Re : Je ne sais plus qui croire

J'oubliai la voiture n'est toujours pas réparée et va ua garage lundi donc si des personnes ont des idées entre temps...

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Re : Je ne sais plus qui croire

A grand bavard : Comme vous dites "las corones" sont au bord de l'explosion car elle est resté immobiliser un mois et là je repars je ne sais pas pour combien de temps...En gros je l'ai conduite un mois pour un mois d'immobilisation.
Le garage m'a dit qu'il s'occuperait de tout que s'il devait aller chez VW (un autre concessionnaire bien sur) elle irait...Je croise les doigts....

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Re : Je ne sais plus qui croire

Moi ce qui m'intrigue, c'est que le garage qui a changé les pièces n'a même pas essayé le véhicule après les travaux...  roll

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : Je ne sais plus qui croire

Donnez-moi un nom de garage qui essaye les voitures sur route avant de les rendre...

J'ai acheté, il y a quelques années, une Passat TDi 110 d'occase dans ma concession VW et soit-disant révisée scrupuleusement suivant la charte VW des véhicules d'occasions: mon c.. quand je l'ai essayé le débimètre était HS. Biensûr, ils me l'ont changé mais c'est pour dire.

Le véritable problème, c'est qu'il n'y a plus grand monde qui sait vraiment réparer ce genre de panne.
Le diagnostic est super important et ce qu'indique le diag, il faut savoir le lire. C'est pas parce que le VAGCOM indique tel ou tel défaut qu'il faut se précipiter pour changer systématiquement la pièce: ça indique l'endroit où il faut chercher la panne.

Le temps où on pouvait démonter la Deuch avec une clé de 10 et la réparer avec de l'huile de coude est vraiment révolu...  hmm

Après cette prochaine tentative, si le problème n'est pas résolu, il faut porter plainte pour déclencher une expertise mécanique/électronique poussée, non ?

10 ans de Passat 3B/3BG (•\I will be back !/•)
BMW (E60) 520 dA Excellis, Silver

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Re : Je ne sais plus qui croire

Moi elle broute si je laisse tomber le régime à 1200 tours et que je rappuie a fond sur l'accélérateur mais je pense que c'est normal.

Get More...

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Re : Je ne sais plus qui croire

Browser a écrit:

Donnez-moi un nom de garage qui essaye les voitures sur route avant de les rendre...

Je peux même t'en citer plusieurs, dont des centres auto...
Concession VW Jeannin à Romilly sur Seine (10), centre auto Feu Vert, Carré Sénart (Melun, 77) etc...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : Je ne sais plus qui croire

Un garage qui vend des voitures d'occasion est censé aussi pouvoir en assurer les réparations en garantie. S'il ne sait pas le faire, il n'a rien à faire dans la profession (malheureusement c'est souvent le cas. Avant de vous intéresser aux voitures sur le parking, intéressez-vous d'abord à l'atelier, surprise il n'y en a pas, passez votre route). Ensuite qu'il passe des accords avec un collègue possédant du matériel de diagnostic, soit, c'est son problème pas celui du client qui n'a pas à en assumer les conséquences.

Les assurances pannes mécaniques ce n'est jamais que de la poudre aux yeux, généralement c'est l'acheteur qui paie pour assumer la garantie en lieu et place du vendeur. Si cette garantie refuse son intervention il faut faire valoir la garantie légale.

Dans le cas présent si un garage est intervenu en garantie pour le compte du vendeur, il lui incombait de poser lui-même un diagnostic, on ne répare pas un véhicule sur base d'un devis émanant d'un autre ! S'ils l'ont fait, à eux d'en assumer les conséquences.

Pour en revenir aux problèmes techniques, sans diagnostic impossible de se prononcer mais les symptômes (moteur qui connaît des ratés) pourraient être la conséquence du faisceau des injecteurs défectueux.

Pour la pompe à carburant, on peut la tester, idem pour la jauge au porte instrument. Ces deux sujets ont déjà été abordés.

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Re : Je ne sais plus qui croire

babibel51 a écrit:
Browser a écrit:

Donnez-moi un nom de garage qui essaye les voitures sur route avant de les rendre...

Je peux même t'en citer plusieurs, dont des centres auto...
Concession VW Jeannin à Romilly sur Seine (10), centre auto Feu Vert, Carré Sénart (Melun, 77) etc...

Quelle chance, ça doit pas être dans les moeurs en Aquitaine ! ...

10 ans de Passat 3B/3BG (•\I will be back !/•)
BMW (E60) 520 dA Excellis, Silver

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Re : Je ne sais plus qui croire

A Chris,

Le cable faisceau a aussi été changé. Bref dans cette histoire, la voiture  a été transférée dans une autre concession VW que celle ou le devis a été fait car le garage ou le véhicule a été réparé dans un premier temps ne comprend plus...Je vais voir qui est le plus compétent. En attendant je roule dans une golf qui a 20 ans et je suis surpris de sa nervosité. Bon c'est une essence et elle a une consommation, je dirai, d'assez gloutonne...
Je vous tiens au courant...

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Re : Je ne sais plus qui croire

Ouvre un dossier chez VW France sait on jamais ils peuvent faire des geste si entretiens reguliers surtout que le kilometrage est faible pour ce genre de pièces. (limite vices cachés)

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Re : Je ne sais plus qui croire

Suite aujourd'hui. J'ai eu le gars qui s'occupe de la voiture. Ils ont donc passé la voiture une nouvelle fois à leur machine mais rien n'a été détecté. Ils vont donc maintenant faire un test de pression gasoil pour voir si ca arrive correctement.
Bon dans l'histoire, j'ai appris que VW avait carte blanche pour changer les pièces qu'il y avait à changer. Le garage ou j'ai acheté ce véhicule fait donc le necessaire, ca me rassure un peu. On verra si j'ai une facture à la sortie...mais pour l'instant de toutes les pièces changées, je n'ai rien eu car le garage a pris en charge les réparations...

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Re : Je ne sais plus qui croire

Suite et fin (du moins je l'espère car ce que m'a dit le garagiste n'est pas très rassurant). La voiture ne broute plus ce jour, en cause la pompe de pression carburant. depuis que cela a été changé la voiture fonctionne parfaitement. Quand à la jauge qui continuait à déconner cela venait du fait qu'il ne fallait pas serrer la pompe d'immersion a fond. Maintenant le garagiste m'a dit que quand VW avait cherché ce qui n'allait pas, il avait trouvé de la limaille de fer dans le filtre à gasoil. Aie Aie Aie, y'a plus qu'a espéré que les 3 autres injecteurs ne lachent pas. Au total, le garage ou j'ai acheté la voiture en pris en charge les réparations et cela ne m'a rien couté. Exceptionnel pour une petit revendeur qui généralement ne se casse pas la tête et laisse le client se débrouiller. Bref pour la pub, je recommande pour l'achat d'occasion De Vinci Auto à la Salvetat St Gilles (31), il fait plus du renault mais bon...