1

Sujet : Votre avis sur : le bloc 1.6 BMT

Bonjour,

comme dis dans ma présentation; je souhaiterais avoir des retours sur les possesseurs d'une passat variant VII avec le bloc 1.6.

Je l'ai essayé ça me paraissait juste confortable, quel votre sentiment à l'usage quotidien?

Longue vie au forum!

2

Re : Votre avis sur : le bloc 1.6 BMT

ben comme dit dans ta présentation super retour sur l'octavia de mon frère mais en DSG 7,

Golf VII Carat DSG 150
une fois DSG plus jamais triple pédalier
Lien vers ma présentation    http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2011/ http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi … amp;t=1211

3 Dernière modification par snulkit (24/05/2011 15:29:28)

Re : Votre avis sur : le bloc 1.6 BMT

si c'est du TDI

- j'ai dut chager de conduite surtout sur autoroute , je dois réfléchir a deux fois avant de changer de bande  c'est franchement chiant
- faut toujours repasser en 5 ème au minimum sinon rien sous la pédale  !!! mais alors rien du tout

je fait un trajet de 20km le matin

ça mouline beaucoup dans les vitesses avec des cotes ,dos d'anes , feux 2-3-4

la dsg manque cruellement !!!!!!!!!!!!!

on n'arrive pas au 4.4 l annoncé  pas plus tot  5.6 tres tres pépére voir 6.8 l au 100

ce moteur est trop petit pour rouler dynamique  , même si très volontaire

pour suivre un bon rythme  faut tirer un peu dedant => au augmente la consommation

ce que le 2.0L fera plutot sur un couple meilleur

on retombe souvent en freinant vers 1000 -1200 T ce qui est un peu poussif  avant 1500 T/m après ça va franchement


c'est un moteur economique pas pas trop plaisir.

Jusqu'a présent impossible de changer la cartographie  ( codage  de 1024 bits  sans entrer trop dans les détails) juste un tuning box externe

quand on pense au 1.6 diesel de renault avec 130 ch !


tres content du silence et de la passat en général

ha j'oubliais :  on sent le manque de puissance dut a l'airco quand il est activé

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

4

Re : Votre avis sur : le bloc 1.6 BMT

Salut!
Je pense que de toute façon, même si tu à des CV si tu n'as pas au minimum  2L de cylindrée pour un vehicule de ce type tu es obliger de perdre enormement en confort de conduite, pour une conso a peine plus basse

5 Dernière modification par P'tit Paul (24/05/2011 19:22:45)

Re : Votre avis sur : le bloc 1.6 BMT

Déjà qu'avec 170ch, j'aimerai parfois en avoir plus , bien plus ! sous la pédale....

6 Dernière modification par Drasnar (24/05/2011 22:08:33)

Re : Votre avis sur : le bloc 1.6 BMT

Perso j'ai essayé un 1.4 ecofuel 150cv bon d'accord en dsg mais franchement pour la conduite que j'ai largement suffisant. D'ailleurs c'est le modèle que j'ai commandé.
Sachant qu'aujourd'hui j'ai une scenic 1 1.6 110cv...

7 Dernière modification par mathieuj (25/05/2011 8:16:53)

Re : Votre avis sur : le bloc 1.6 BMT

Bonjour

Pareil
une version 2.0l TDI est aussi un investissement à long terme si tu souhaites un jour partir en vacances ou atteler un remorque sans y laisser ton embrayage...

J'ai aussi testé la B7 1.6 en Variant et Berline : confortable et encore un peu dynamique à vide et sans option mais dès que tu charges... risque d'être déçu....

Un autre point important est la facilité de revente : un 2.0l sera plus facile et plus intéressant qu'un 1.6l

Bonne continuation

Passat 2.0l TDI 2011 136ch Highline Berline - KISS : Keep It Safe & Safer !
==> Ma présentation

8

Re : Votre avis sur : le bloc 1.6 BMT

bien oui... Mais la rage taxatoire Belge

Taxe mise en circulation
1.6 tdi : 105 ch > 123 €
2.0 tdi 136 ch >495 €
2.0 tdi  140 ch > 867 €
2.0 tdi 170 ch > 2478 €

Taxe de clirculation annuelle
1.6 tdi > 208€
2.0 =>373

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

9

Re : Votre avis sur : le bloc 1.6 BMT

Je comprends mieux pourquoi en Belgique, le 2.Ol fait 136cv et non 140cv !

10

Re : Votre avis sur : le bloc 1.6 BMT

Merci pour vos commentaires.

C'est évident, ce qui m'a motivé c'est les taxes qui sont moindres pour le 105 CV. A cela s'ajoute la prime éco, et un prêt auto "éco" avec un TAEG plus bas... Je m'habituerai à une nouvelle conduite, et ma future n'en restera pas moins une jolie bagnole!!

Excellent vendredi!

11

Re : Votre avis sur : le bloc 1.6 BMT

C'est ce que je me suis dit au début

n'oubliez pas que c'est in investissement à long terme
la taxe de mise en circulation n'intervient qu'une seule fois...

la taxe annuelle n'est pas énorme non plus

Faut faire les + et les -
Il faut prévoir l'utilisation futur (personne ne conduit une voiture sans la charger et le 1.6 va avoir difficile le jour où tu prendra des passagers, ou ira en vacance, etc...

Il faut aussi lier le plaisir de la conduite à la voiture
c'est dommage d'avoir une si belle voiture si elle a du mal à bouger ses 1530 Kg

Bonne journée !

Passat 2.0l TDI 2011 136ch Highline Berline - KISS : Keep It Safe & Safer !
==> Ma présentation

12

Re : Votre avis sur : le bloc 1.6 BMT

A nouveau, il faut voir le temps qu'il passe à avoir un véhicule chargé. Et le nombre de km qu'il fait par année.
Personnellement je conduit 3/4 du temps seul et peu chargé, et les 4 semaines que je passe en vacances chargé ou je vais skier bah c'est vrai que c'est pas un 3.2 V6 mais ça suffit amplement.
De plus le nombre de fois que je me trouver derrière un gars qui va plus lentement quoi moi et qui a un moteur plus puissant...

13

Re : Votre avis sur : le bloc 1.6 BMT

Je renviens d'un ptit séjour aux pays bas

avec
bagage, porte velo thule sur boule et 2 velos

ça roule bien le 1.6 tdi mais s'est toujours un cauchemard pour depasser sur l'autoroute

j'ai eut très peur : 110 km / en 6ème

besoins de puissance =>
Pied a fond  en 6 ème => rien
retrograde en 5 ème => a fons :pas assez
retrograde en  4 ème  ca y est y'a quelque chose  mais ..... pffff peinible a tirer dans les 3000 T/min

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

14

Re : Votre avis sur : le bloc 1.6 BMT

Aïe et la consommation ça a donné quoi ?   cool

Passat 2.0l TDI 2011 136ch Highline Berline - KISS : Keep It Safe & Safer !
==> Ma présentation

15

Re : Votre avis sur : le bloc 1.6 BMT

moi j ai la version b6 en 5 vitesses et et suis aussi dans la mouisse pour depasser
je dois egalement passer en 4 et point de vue conso si tu ne te stabilise pas a 120 avec cruisecontrol
c est pas top mon 1,9tdi 130 dans une ibiza( pas du tout le meme gabarit!) etait vachement moins gourmand dans toutes les situations
mais quel confort en passat cool

Passat 2010 1,6TDI comfort

16

Re : Votre avis sur : le bloc 1.6 BMT

bonsoir, j ai une 16OO aussi ce n est plus la puissance du 2L TDI injecteur pompe que j avais dans le touran. le moteur comandrail est moteur que l on doit mettre dans les tours, sur la mienne je lui est mis un boitier tuning box,la voiture est beaucoup plus agreable a conduire.

17

Re : Votre avis sur : le bloc 1.6 BMT

Bonjour, bonsoir,

eh bien je vous raconterai mon vécu dès que je l'aurai reçue, pas encore de nouvelles du concessionnaire mais ça ne saurait tarder.

@MOMOc5 : un des types de la concession m'a dit aussi qu'un des mécanicien testait un boitier sur le même moteur, son avis était positif, mais je ne sais pas avec quelle marque il bosse, car ils le propose assez facilement le boitier si on leur pose la question. Mais sinon elle fume pas trop avec ton boitier? Pcq les reprog chez Oettinger à 1.000€ ça fait cher, mais c'est possible apparemment...

18

Re : Votre avis sur : le bloc 1.6 BMT

@Mountainer,non elle ne fume pas du tout,le type du boitier est tuning box .je l ai placé en avril,l ingénieur qui les mes au point ma dit a ce moment qu'il y avait+-3 semaine qu'il était vraiment au point smile

19 Dernière modification par HanOnymous (11/06/2011 22:48:17)

Re : Votre avis sur : le bloc 1.6 BMT

mathieuj a écrit:

Un autre point important est la facilité de revente : un 2.0l sera plus facile et plus intéressant qu'un 1.6

le marché (en Belgique du moins) change, j'ai eu a vendre un CMax en 2l TDCi, et la mention 2l faisait fuir le chaland (particulier ou professionnel)

Pour ma Passat (qui est une voiture en leasing) la valeur de reprise fin de leasing calculée à la signature du contrat est supérieure pour le 1.6 par rapport au 2l et le 2l (à configuration égale) est du coup frappé par un surcoût opérationnel de 50 euros/mois sur 4 ans.

Valeur de reprise plus élevée signifie que la société de leasing du véhicule estime qu'un 1.6 sera plus facile à revendre dans 4 ans.

My 2cents si ça peut aider

20

Re : Votre avis sur : le bloc 1.6 BMT

Bonjour,

il existe pour l'instant un boitier de chez Tuning Box pour les 1.6 tdicr de VW

http://s2.postimage.org/32ea2p7ac/0_NEW_VW_Golf16tdi105cv.jpg


ce n'est pas le pied à bas régime mais ça donnera un coup de pouce dans les autres moodes

j'attends , je viens d'en acheter un et je vous tiendrai au courant

mais à la base je préfère une recartographie

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

21

Re : Votre avis sur : le bloc 1.6 BMT

Bonjour,
En France c'est totalement différent, le 2l n'est pas autant pénalisé, et à la revente il a beaucoup plus la cote, ... normal puisqu'il est vraiment bien calibré pour la Passat.
Le 1.6l est vraiment trop léger, aucun plaisir à le conduire, si on le charge n'en parlons pas.
Le seul avantage pour la France est qu'on limite le risque de se faire surprendre en excès de vitesse.
En Passat, pour prendre du plaisir, c'est le 2l, d'autant plus qu'en consommation il est pratiquement égal au 1.6l.

Passat SW TDI 140 2011 finition confortline, bi-xenon, toit panoramique, GPS RNS315, ...

22

Re : Votre avis sur : le bloc 1.6 BMT

@Snulkit

Je suis curieux d'avoir ton retour sur ce boitier là. C'est juste dommage de perdre une partie du couple à bas régime puisque c'est justement cela qui manque. Et c'est probablement mieux effectivement une reprogrammation, mais qui sait un jour peut-être...

Clairement ici, en Belgique, ça va devenir dur de revendre des 2L et j'ai l'impression que les choses vont empirer à l'heure de l'écologie et des surtaxes C02. Enfin c'est un autre problème et que ceux qui ont un 2L en profite. Tant mieux pour eux!
Bonne journée à tous.

23 Dernière modification par snulkit (15/06/2011 16:01:44)

Re : Votre avis sur : le bloc 1.6 BMT

mountainer a écrit:

@Snulkit

Je suis curieux d'avoir ton retour sur ce boitier là. C'est juste dommage de perdre une partie du couple à bas régime puisque c'est justement cela qui manque. Et c'est probablement mieux effectivement une reprogrammation, mais qui sait un jour peut-être...

Clairement ici, en Belgique, ça va devenir dur de revendre des 2L et j'ai l'impression que les choses vont empirer à l'heure de l'écologie et des surtaxes C02. Enfin c'est un autre problème et que ceux qui ont un 2L en profite. Tant mieux pour eux!
Bonne journée à tous.



oui à la reprog mais j'en peux plus ! partir en vacances en juillet avec :

-1 femme
-2 enfants
-1 bac de toit 460 L Thule
- 2 vélo sur le porte bagage de la boule  thule
- Les bagges dans le coffre
Au secours j'ai craqué  avant de partir !!!


Dès qu'une reprog sort je me rue pour voir ce que ça donne a bas régime car c'est le trou ( heu ce cratère) 1000-1500 qui est peinible
En plus losque tu te lance en cote sur l'autoroute  : Au secour on dirait un véhicule d'une époque

sinon seul a vide ça va encore

Ps : le 2.0TDcr fait 120 grCo2 en variant et 116g avec le 1.6 Tdi bel effort  pour ce 2.0L

moi j' ai racheté la Passat B7 a un garage en direction a très très bon prix  avec 2.200 km ! ( y'a que des 1.6 tdci dans le reseau Belge de stock et aucun 2.0L trouvé!)

quand je vois la technologie du nouveau 1.5 (ou 1.6) diesel renault avec 130 ch  et son couple
il faut voir la technologie utilisée , même pourl e recyclage des Gaz : impressionant !


VW etait le premier à sortir un bon Tdi 90 et 110 à l'epoque des année 90 ' en 1.9 tdi

maintenant y'a du laisser aller  ( même si la dépolution nous bouffe plein de cheveaux)

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

24 Dernière modification par Jawad (16/06/2011 19:31:25)

Re : Votre avis sur : le bloc 1.6 BMT

Pour info, il existe une reprogrammation pour le 1.6 TDI, mais c'est chez ABT et pour 1490€  sad
http://www.abt-sportsline.de/uploads/tx … S_D_01.pdf
http://www.abt-sportsline.de/tuning/sho … rung-7671/

25

Re : Votre avis sur : le bloc 1.6 BMT

Jawad a écrit:

Pour info, il existe une reprogrammation pour le 1.6 TDI, mais c'est chez ABT et pour 1490€  sad
http://www.abt-sportsline.de/uploads/tx … S_D_01.pdf
http://www.abt-sportsline.de/tuning/sho … rung-7671/

merci de l'info

au debut les calcultateurs du 1.6tdicr n'etaient pas crypté ( une connaissance à une A3 1.6tdcr avec 135ch , il connaisait bien un haut dirigeant en Belgique et donc via via .....avant la livraison elle a été livrée plus puissante)

option 1 : le calculateur du moteur est remplacé ( pure supposition)
option 2 ils sont les 1er a avoir la clef de 1024 et donc $$$

en tout cas les courbes sont décevantes  rien a bas régime , pas de turbo plus tot !

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---