1

Sujet : Les chiffres de ventes de VW :

Les ventes en France au mois de novembre 2006 ! ! ! Pas brillant du tout ! ! !


Le fort recul des modèles de la gamme Renault est le fait marquant de ce mois de novembre (-32% sur l?ensemble). En particulier, la Clio, modèle le plus récent du constructeur, recule de 38,7% à 9 977 unités. Ce retrait permet à la 207 (seule, sans la 206) de se hisser à la tête du hit-parade des ventes France. Cette débâcle touche toutes les vedettes du marché puisque les dix voitures suivantes sont en recul.



A un mois de la fin de l?année, la contre performance de Renault tombe au plus mal pour le respect des objectifs (et notamment la promesse d?une marge opérationnelle à 2,5% pour 2006) annoncés par Carlos Ghosn. Certes, les ventes non rentables ont été évacuées, mais le recul est allé nettement plus loin. Même si le constructeur assume les chiffres, la brutalité de cette évolution sur la fin de l?année laisse perplexe.
Ainsi, en novembre, même la Clio nouvellement sortie s?effondre (-38,7%) avec à peine 10 000 immatriculations (6 300 immatriculations de moins que l?année précédente en un mois). Dans la foulée, tous les modèles cèdent du terrain avec la Scénic à -6% (7 411 unités), la Mégane à -35,6% (3 762 unités), même la Twingo, étonnamment solide jusqu?à présent, s?effondre (-42% à 2 286 unités) passant de la 16e à la 9e place du hit-parade des ventes France. Le constructeur ne place plus que 3 modèles dans les dix premiers.

Volumes en baisse pour les leaders du marché
Tout juste un an après sa première apparition dans les immatriculations (26 en novembre 2005), la 207 prend la première place du marché (largement si on cumule ses volumes avec ceux de la 206). Mais, signe de l?émiettement du marché, le couple 206/207 (13 629 immatriculations) reste encore loin des volumes fait en novembre 2005 par la numéro 1 du hit parade de l?époque, la Clio (16 274 unités).
Evolution contrastée pour le reste de la gamme Peugeot avec les principaux modèles à la baisse : 307 (-26,8% à 6 800 unités), 407 (-16,4% à 4 300 unités), la chute de la 206 étant en revanche liée à l?arrivée de la 207 (-66% à 3 100 unités), elle représente 22% du total 206/207.
Les principaux modèles de la gamme Citroën, résistent mieux même s?ils sont également orientés à la baisse avec C3 à -2,2% (5 539 unités)  la 5e place du marché, C4 à -6,2% (4 125 unités) ou Xsara Picasso (-0,1% à 2 883 unités) à la 10e place du marché.

Polo, Fiesta, Yaris, Corsa, Golf
Après dix françaises, cinq étrangères et les premiers taux de croissance. Les deux VW sont en baisse avec Polo 11e (à -18% avec 2 800 voitures) et Golf 15e (à -4,7% avec 2 417 voitures). En revanche, les Fiesta (+ 29%), Yaris (+51%) et Corsa (+41%), toutes les trois autour de 2 500 unités, progressent très nettement dans ce hit-parade.
A noter, que l?entrée de la Punto dans le Top 20 à la 18e place (avec des volumes multipliés par 4 avec 2 100 unités) et l?arrivée du C4 Picasso sur le marché à la 19e place pour son premier mois de commercialisation.
Dans la suite du classement, on peut souligner la performance des 107 (+58% avec 1 900 unités), C1 (+71% avec 1 800 unités) et Aygo (+28% avec 972 unités). Un succès commercial sous tous les logos.
Florence Lagarde

Le hit-parade par modèle en novembre 2006


http://up.autotitre.com/forum/up/6cc2d13823.jpg


.

il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! ! Sinon, déjà 4 VW Passat possédées :
VW Passat V variant TDI 110 "Sport" 1998, VW Passat V variant TDI 115 6 vitesses "Sport Edition Wolfsburg" 2000, VW Passat V variant TDI 100 "Confort Family" 2002, VW Passat VI SW TDI 140 "Sport" 2005,

2

Re : Les chiffres de ventes de VW :

.


Ci-dessous la liste détaillée des 200 premiers modèles vendus en France depuis le début de l'année 2006.


http://img91.imageshack.us/img91/4838/ventessous11moisql5.jpg



.

il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! ! Sinon, déjà 4 VW Passat possédées :
VW Passat V variant TDI 110 "Sport" 1998, VW Passat V variant TDI 115 6 vitesses "Sport Edition Wolfsburg" 2000, VW Passat V variant TDI 100 "Confort Family" 2002, VW Passat VI SW TDI 140 "Sport" 2005,

3

Re : Les chiffres de ventes de VW :

.



Marchés - 16/02/2007
Janvier : marché européen stable avec 1,285 million d'immatriculations

L'Italie aura été de très loin le premier marché européen en janvier avec presque 250 000 unités (+3,5%) tandis que l'Allemagne passe sous la barre des 200 000 (-10,5%). La progression de l'Italie et des trois autres principaux marchés, France, Royaume-Uni, Espagne, compense la baisse de l'Allemagne.

Malgré 24 000 voitures de moins en Allemagne (baisse liée aux anticipations de fin 2006 en prévision de la hausse de la TVA cette année), le marché européen résiste bien avec 1,285 millions d?unités soit une hausse de 1,1%.
En partie grâce à la progression du marché italien (soutenu par des aides fiscales aux véhicules propres) qui fait 8 000 voitures de mieux (248 077 au total),  ce qui en fait le premier marché européen en janvier. La bonne tenue des marchés français (3 000 voitures de mieux à 171 651), britannique (8 000 de plus à 165 603) et espagnol (3 000 de mieux à 116 503) ont fait le reste.
Certains marchés enregistrent de fortes progressions comme la Pologne à +21,6% (22 717 unités), la Suède à +20% (à 20 599), la Norvège à +70% (12 685 unités), la République Tchèque à +17% (9 147 unités). Forte croissance en Lettonie (+95% à 2 662), Lituanie (+46% à 2 618) et Estonie (+62,8% à 1 478).
"Alors que le marché de l'Europe des 15 a stagné (+0,1%), les immatriculations dans les nouveaux Etats membres de l'UE ont bondit de 16,6%", explique l'ACEA dans un communiqué.
 
Opel réduit l?écart avec VW
La forte domination de la marque VW sur le marché européen marque le pas en ce début d?année avec une baisse des immatriculations du numéro 1 de 9% (120 988 unités, soit 12 000 de moins). A l?inverse, Opel/Vauxhall se redresse et ses immatriculations progressent de 8% (111 071 unités, soit 11 000 voitures de mieux). Une croissance qui permet à Opel de prendre la deuxième place sur le marché européen, tandis que Ford dont les volumes sont stables (109 453 immatriculations à -0,4%) figure à la troisième place avec 1 500 voitures de moins.
Viennent ensuite, Renault, quatrième marque européenne, avec toujours des volumes en recul (-8% à 98 241 unités) et Peugeot qui réduit son écart (moins de 7 000 voitures séparent ces deux marques françaises sur le mois de janvier) grâce à des volumes quasiment stables (91 487 à -0,5%).
Dans le trio suivant les écarts se resserrent avec Fiat, Citroën et Toyota entre 6,62% et 6,11% du marché européen (85 096 unités à 78 544).
Alors que BMW marque le pas (-4,7% à 47 837 immatriculations), Mercedes souffre moins de l'effondrement du marché allemand avec une croissance de 2,3% (58 057 unités), de même qu'Audi dont les ventes sont stables (50 743 unités).
A noter que Volvo qui avait fait une forte croissance le mois dernier sur le marché français se situe dans cette dynamique sur l'ensemble du marché européen avec une hausse de 23% soit 23 761 unités.
Dacia et Lexus, deux marques aux antipodes, restent à des volumes similaires autour de 0,3% du marché européen avec un meilleur taux de croissance pour Lexus (dont les ventes augmentent de 19,8% à 3 860 immatriculations) que pour Dacia (à +4,6% et 4 049 immatriculations).
Florence Lagarde

L'année commence mal pour VW


.

il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! ! Sinon, déjà 4 VW Passat possédées :
VW Passat V variant TDI 110 "Sport" 1998, VW Passat V variant TDI 115 6 vitesses "Sport Edition Wolfsburg" 2000, VW Passat V variant TDI 100 "Confort Family" 2002, VW Passat VI SW TDI 140 "Sport" 2005,

4

Re : Les chiffres de ventes de VW :

Très très intéressant.[bravo]
Cependant je pense que VW qui prépare quand même bien des choses devrait récupérer assez vite.
En l'attente, on peut se prendre à rêver de remises plus intéressantes aux futurs acquéreurs ? wink

5

Re : Les chiffres de ventes de VW :

Et puis on devrait bientôt voir arriver une Passat VI phase 2 non ?

6 Dernière modification par Biscay (17/02/2007 10:57:10)

Re : Les chiffres de ventes de VW :

.


(Communiqué - 9/01/2007 10:22)


Résultats du Groupe Volkswagen France



Groupe Volkswagen France a immatriculé 236 231 Voitures Particulières en 2006 pour les marques Volkswagen, Audi, SEAT et Skoda, soit une hausse de 3,58 % par rapport à 2005, et ce dans un contexte de marché défavorable en baisse de 3,25 %.

Les marques Skoda et Volkswagen Utilitaires enregistrent d?ailleurs des ventes record pour cette année 2006.


La marque Volkswagen Voitures Particulières a immatriculé 140 737 véhicules en 2006, ce qui représente une hausse globale de 3,5 % par rapport à l?année 2005. Volkswagen conforte ainsi sa place de premier importateur en France avec une part de marché de 7%.

La Golf reste première voiture importée avec 37 052 immatriculations au total suivie de près par la Polo qui comptabilise 31 192 immatriculations et progresse de 5,2% par rapport à l?année précédente. L?offre Volkswagen sur le marché des petites voitures est complétée en 2006 par le succès de la Fox qui enregistre une progression de 36,28%.


http://images.forum-auto.com/mesimages/296642/IMG_7688.jpg


Les ventes de Passat sont quant à elles en forte progression puisqu?elles augmentent de 18,16 %. La Passat consolide ainsi sa place de numéro un des véhicules importés sur le segment et arrive 3ème au classement général (derrière 407 et Laguna).


Pour la troisième année consécutive, ?koda France enregistre une progression de ses immatriculations supérieure à 8%. Cette année 2006 se clôture ainsi avec 16 296 immatriculations.

La gamme Octavia conforte sa position avec l?introduction cette année des deux nouveaux moteurs TDI 140 sur 4X4 et TDI 170 sur RS. Elle représente 45% des volumes ?koda et reste stable sur un marché en chute de plus de 14%.

Fabia, sur un segment en croissance d?à peine 4,4% à fin novembre, se comporte bien malgré une fin de vie très proche. Elle réalise en effet une progression de près de 14%.


http://www.caradisiac.com/media/images/le_mag/mag266/skoda-roomster-1big.jpg


Quant à l?entrée de ?koda sur le segment des petits MPV, elle a été plutôt concluante puisque plus de 1300 Roomster ont été vendus en à peine 4 mois.

Audi a battu en 2005 un record des ventes avec une progression de 21% par rapport à l?année précédente. 125 unités ont manqué en 2006 pour battre à nouveau ce record. Audi France termine donc l?année à 44.193 véhicules immatriculés en France métropolitaine.

Audi est le 1er constructeur premium dans les segments A (A3) et C (A6 devant Mercedes E et BMW Série 5 et même devant les marques françaises), et 2ème dans les segments B (A4), D (A8) et SUV de prestige (Q7).

La progression des ventes de la A8 (+ 11% en 2006) est une excellente performance pour le convoité segment des limousines de prestige à plus de 80.000 ?.


http://www.caradisiac.com/media/images/le_mag/mag268/audi-q7-2bbig.jpg


Quant au Q7, la première année de commercialisation a été concluante puisque 3075 Q7 ont été immatriculés, plaçant d?emblée Audi en 2ème position sur un créneau nouveau, et avec un mixe tourné à 75% vers la finition la plus prestigieuse Avus.



Avec 35 005 immatriculations en 2006 ? soit 1,7% de part de marché -, la marque SEAT en France enregistre une deuxième année consécutive en progression.

En effet, après une légère hausse de +1.1% en 2005, la marque SEAT clôt l?exercice 2006 sur une augmentation substantielle de +6,92% de ses immatriculations. 


http://www.cochesyseguros.com/wp-content/uploads/2006/02/seat-leon.jpg


Ce net regain est à mettre au crédit des modèles Ibiza (+10,02%) et Leon (+50,14%) tous deux fraîchement renouvelés.

Autre modèle en forte progression, la SEAT Cordoba (+18,65%) confirme avec sa version d?entrée de gamme ?Pulsion? l?intérêt de la clientèle pour une offre automobile rationnelle.

L?année 2006 est une seconde année record pour la Marque Volkswagen Utilitaires, après 2005, avec un total de 14.360 livraisons (+10%).

Toutes les lignes de produit se sont très bien comportées.

En effet, le Caddy progresse de 11% par rapport à l?année précédente, le Transporter de 7%, et les ventes de LT et du nouveau Crafter ont été particulièrement satisfaisantes avec 2 840 véhicules vendus, soit une progression de 17%.


http://www.whatvan.co.uk/Hi-Res-Pics/Caddy-DSG-LP1hr.jpg


Le Multivan, quant à lui, connaît une progression de 34% par rapport à 2005.

Enfin, nous avons établi un nouveau record de ventes de notre version camping-car ? California- avec un total de 450 livraisons sur 2006.

En voilà une nouvelle année qui s'annonce sous de bons hospices ! ! !



.

il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! ! Sinon, déjà 4 VW Passat possédées :
VW Passat V variant TDI 110 "Sport" 1998, VW Passat V variant TDI 115 6 vitesses "Sport Edition Wolfsburg" 2000, VW Passat V variant TDI 100 "Confort Family" 2002, VW Passat VI SW TDI 140 "Sport" 2005,

7

Re : Les chiffres de ventes de VW :

.



Comme cela m'a été demandé en MP, voilà les chiffres de vente des 12 mois 2006.


http://img219.imageshack.us/img219/918/12mois2006up9.jpg


.

il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! ! Sinon, déjà 4 VW Passat possédées :
VW Passat V variant TDI 110 "Sport" 1998, VW Passat V variant TDI 115 6 vitesses "Sport Edition Wolfsburg" 2000, VW Passat V variant TDI 100 "Confort Family" 2002, VW Passat VI SW TDI 140 "Sport" 2005,

8

Re : Les chiffres de ventes de VW :

.


Les chiffres détaillés de vente de la nouvelle VW Passat VI :


6,2% de SPORT
9,7%  de TREND
14,4% de CARAT
69.7% de CONFORT


http://www.forum-auto.com/uploads/200505/david33_1116849790_0.jpg


C'est aussi :

0,3% de 4MOTION
0,4% de boîte Tiptrtonic
9,9% de DSG
89,4% de boîtes manuelles


En ce qui concerne la répartition des moteurs, c'est :

5,2% d'essence
94,8% de diesel


http://img205.imageshack.us/img205/4246/img47089dn.jpg


soit :

0,1% = 1.6 102 ch
0.2% = 3.2 V6 250 ch 
0,2% = 2.0 TFSI 200 ch
2% = 1.6 16S FSI 115 ch
2,7% de 2.0 FSI 150


0,9% = 2.0 TDI 16S 120 ch
4,6% = 2.0 TDI 16S 122 ch
15,1% = 2.0 TDI 16S 140 ch FAP
34,9% = 1.9 TDI 105 ch
39,3% = 2.0 TDI 16S 140 ch


Soit un volume de vente en mars 2005 et mars 2006 de 20468 exemplaires.

Pour rappel, sa devancière s'est écoulé à plus de 22000 exemplaires en 2003.


http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/61938/Z35.JPG


A noter que je ne peux pas vous donner un pourcentage réaliste des ventes en fonction des carrosseries (berline, SW), la version SW étant sortie seulement en octobre 2005, les résultats ne seraient donc pas juste. Comptez quand même près de 40% de VW Passat qui sont des SW.


.

il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! ! Sinon, déjà 4 VW Passat possédées :
VW Passat V variant TDI 110 "Sport" 1998, VW Passat V variant TDI 115 6 vitesses "Sport Edition Wolfsburg" 2000, VW Passat V variant TDI 100 "Confort Family" 2002, VW Passat VI SW TDI 140 "Sport" 2005,

9 Dernière modification par latoile (27/02/2007 17:13:42)

Re : Les chiffres de ventes de VW :

C'est pas nouveau (qu'en france le diesel est roi),

5,2% d'essence
94,8% de diesel

Mais je serais curieux de voir la répartition en Suisse, ca doit  être très très different vu que jusqu a maintenant le gouvernement  n'encourage pas les diesel. Mais bon ca change un peu, bien que le diesel reste plus chère que l'essence, le jour ou les taxes diminueront sur le diesel et il deviedra moins chère que l'essence on en verra beaucoup plus, mais ca je pense que c est pas pour demain

Passat Variant V6 DSG, 250 cv et pas encore de contravention pour exces de vitesse :-)

10

Re : Les chiffres de ventes de VW :

Volkswagen : les ventes ont progressé de 7,9 % au 1er trimestre 2007

Volkswagen, premier constructeur automobile d'Europe, a fait état mardi d'une hausse de 7,9 % de ses ventes au cours du premier trimestre, atteignant un record de 1,47 million d'unités, grâce à des performances solides au Brésil et en Chine.


"Toutes les marques ont contribué à ces excellents résultats (...), preuve que nous sommes en passe de réaliser nos objectifs de ventes pour l'année, malgré des conditions de marché difficiles", se réjouit Martin Winterkorn, président du directoire de Volkswagen, dans le communiqué des ventes.

Les ventes du constructeur avaient progressé de 9,4 % à 5,7 millions d'unités en 2006, et Volkswagen prévoit une légère amélioration de ses ventes sur l'exercice en cours.

Sur la période janvier-mars, les livraisons de voitures de marque Volkswagen ont augmenté de 6,8 % à 850 000 dans le monde, dont un bond de 23 % observé sur le marché chinois. En Allemagne, les ventes ont reculé de 11 %, conséquence, entre autres, d'un relèvement de trois points de la TVA au 1er janvier.

Les ventes de la marque espagnole Seat ont gagné 1 % au niveau mondial, à 108 000 engins livrés, grâce à de bonnes performances en Europe de l'Ouest.

Les ventes d'Audi sont en hausse de 9,4 % à 248 000 sur la période.

Volkswagen réunira jeudi à Hambourg ses actionnaires lors de son assemblée générale.

Reuters

il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! ! Sinon, déjà 4 VW Passat possédées :
VW Passat V variant TDI 110 "Sport" 1998, VW Passat V variant TDI 115 6 vitesses "Sport Edition Wolfsburg" 2000, VW Passat V variant TDI 100 "Confort Family" 2002, VW Passat VI SW TDI 140 "Sport" 2005,

11

Re : Les chiffres de ventes de VW :

Quelqu'un a t il le pourcentage que représente le TDI 170 dans les ventes diesel ?

12

Re : Les chiffres de ventes de VW :

il est insignifiant, et ne représente même pas 4% des TDI, soit 3.2% des ventes totales toutes motorisations confondues

il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! ! Sinon, déjà 4 VW Passat possédées :
VW Passat V variant TDI 110 "Sport" 1998, VW Passat V variant TDI 115 6 vitesses "Sport Edition Wolfsburg" 2000, VW Passat V variant TDI 100 "Confort Family" 2002, VW Passat VI SW TDI 140 "Sport" 2005,

13

Re : Les chiffres de ventes de VW :

Ah....alors c'est pour ca qu'il n'y a pas une passat qui me double, sur la route....:p
Plus sérieusment je suis un peu étonné, je pensais qu'il pouvait représenter comme Le Pen, environ 10%

14

Re : Les chiffres de ventes de VW :

.


Evite de dire des gros mots s'il te plaît ! ! ! big_smile


Le problème de la VW Passat TDI 170, vient de deux choses.

Non seulement, elle n'existe qu'en finition haute (Sport et Carat), mais c'est surtout aussi pas de mal de concessionnaires qui refusent de la vendre, car ces derniers savent déjà que la reprise sera complexe du fait que ce modèle sera ultérieurement peu recherché d'occasion.

Il suffit de voir les VW Passat V6 TDI (150/163 et 180 ch) dans les concessions et de voir la difficulté à s'en débarasser en France (radars, coût d'entretien onéreux, assurance , ....)


je connais même des concessionnaires VW qui revendent tous les finitions "haute" (Golf, Passat, Sharan, Touareg, ...) en Espagne ou en Suisse.

Idem pour le 4MOTION qui hormis sur Paris, dans les Alpes et les Pyrénées, ne se vend pas du tout en neuf et encore moins d'occasion.


Les terribles lois du marché autromobile sont là pour bien cloisonner ce dernier. Idem pour une Renault Laguna 2.0 Dci 175 ch, ou une 407 HDI 172 ch. D'occasion, ce sera très très dur à vendre.


.

il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! ! Sinon, déjà 4 VW Passat possédées :
VW Passat V variant TDI 110 "Sport" 1998, VW Passat V variant TDI 115 6 vitesses "Sport Edition Wolfsburg" 2000, VW Passat V variant TDI 100 "Confort Family" 2002, VW Passat VI SW TDI 140 "Sport" 2005,

15

Re : Les chiffres de ventes de VW :

Eh bien biscay, tu as l'art de remonter le moral aux gens toi... lol

Mais tu as sans doute raison.. encore plus pour la belgique. Merci nos ministres

16

Re : Les chiffres de ventes de VW :

.


Je ne suis pas là pour remonter le moral, je veux être objectif et surtout vous dire la vérité. (je sais que par les temps qui courent, certains nous prometent monts et merveilles), pour ma part (eh oui, je suis aussi un élu, un petit, mais un élu), je préfère la vérité, même si elle ne fait pas plaisir.


Autres exemples de VW qui ont du mal à se vendre :

VW Polo TDI 130 Sport
VW Golf IV TDI 150 ch (Sport Plus ou GTI)
VW Bora break TDI 130 (Sport ou Trendline)
VW Touareg V10 TDI
....


.Ces autos ne sont pas mauvaises, mais pour ne prendre qu'un exemple, c'est facile de comprendre pourquoi un petit break avec 130 ch, avec châssis sport et surtout des jantes en 17 pouces est dur à vendre.

C'est tout l'opposé de ce qu'attend un père de famille. Il veut un break utile, économique et confortable et tout cela dans des prix raisonnables.


C'est donc vite fait de faire le rapprochement avec la VW Passat TDI 170 ch qui même si elle plaît à beaucoup de gens, ne correspond pas du tout aux besoins de la clientèle.


.

il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! ! Sinon, déjà 4 VW Passat possédées :
VW Passat V variant TDI 110 "Sport" 1998, VW Passat V variant TDI 115 6 vitesses "Sport Edition Wolfsburg" 2000, VW Passat V variant TDI 100 "Confort Family" 2002, VW Passat VI SW TDI 140 "Sport" 2005,

17

Re : Les chiffres de ventes de VW :

Ben merde alors, moi qui aime changer de voitures souvents....ca fait peur.
Ca serait quand même sympa que nos concessionnaires nous reprennent correctement les merdes qu'ils nous ont vendu.
Pour ma part, je ne dois pas être un père de famille standard...
Tiens, par exemple aujourd'hui, j'ai une passat VI TDI 105, confort avec quelques options. C'est un véhicule de loc pour mon déplacement de demain. Je viens de faire 50 bornes avec et là, constat : je trouve que la 105 doit être aussi inadaptée que la 170 !!!
Autant la 170 avance trop, autant la 105 fait peur. Et je ne dit pas ca pour faire le "malin", tout simplement parce qu'entreprendre un dépassement sur route avec une voiture de 1,5t, qui plus est avec 4 passager s'avère des plus dangereux.

18

Re : Les chiffres de ventes de VW :

Je ne m'inquiète pas pour la TDI 170 car un 2l 4cylindres se revend assez bien et fait moins peur qu'un V6. Le cout d'entretien et d'assurance est très proche de la 140 (j'ai comparé les 2 avant d'acheter)
Un seul souci : Le budget pneus. Je pense changer les miens à 25 000( et encore....) et là on commence à trouver l'addition un peu salée. J'ai commencé à en parler à Madame.  Hum... Hum....
Par ailleurs, pour limiter la déperdition, j'ai acheté la mienne alors qu'elle avait 3 mois d'où une très substentielle réduction de prix. In fine, la mienne ne m'a pas couté plus cher qu'une 140 Confort bien équipée. Alors autant se faire plaisir. L'important est de revendre une voiture en bel état et à un prix attractif. Par expérience, je sais que cà part toujours. Mais je suisd'accord, une Polo 70TDI se vendra 10 fois mieux. Cette voiture, je sais qu'elle va me coûter cher. Combien? That's The Question.:)

19

Re : Les chiffres de ventes de VW :

Ca serait quand même sympa que nos concessionnaires nous reprennent correctement les merdes qu'ils nous ont vendu.

T'inquiète Fire38, je te la racheterai ta Passat, 170ch + DSG, les critères sont remplis wink

20 Dernière modification par yo (23/04/2007 20:51:07)

Re : Les chiffres de ventes de VW :

pour ma part mais la bourse des gens qui achète les voiture de la marque suedoise n'ai pas la même,ils ne regarde pas trop et cherche même plus du 163 ou 185 cheveaux.
si vw avait fait des 170 en confort je me serait laissé tenté.

je roule en volkswagen et j'aime ça

21

Re : Les chiffres de ventes de VW :

.


Volkswagen se porte à merveille en ce moment en terme de ventes :

http://www.e-vw.net/?p=article&r=&a … &id=15


.

il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! ! Sinon, déjà 4 VW Passat possédées :
VW Passat V variant TDI 110 "Sport" 1998, VW Passat V variant TDI 115 6 vitesses "Sport Edition Wolfsburg" 2000, VW Passat V variant TDI 100 "Confort Family" 2002, VW Passat VI SW TDI 140 "Sport" 2005,

22

Re : Les chiffres de ventes de VW :

.

Europe : marché en léger repli (-0,6%) en avril à 1,291 million d'immatriculations

L'Italie reste le marché européen en forme du moment grâce notamment à une « prime à l'achat » de véhicules propres et à faible émission de CO2 avec 205 442 immatriculations (+9,6%) en avril. A l'inverse, l'Allemagne subit toujours les effets de la hausse de TVA avec 264 871 immatriculations (-7%). Derrière ces deux marchés, la France (172 621 unités à -5%) et l'Espagne (121 721 unités à -6%) tirent vers le bas, le Royaume-Uni (170 163 unités à +4,3%), vers le haut.


En avril, le marché européen (28 pays *) accuse un très léger repli avec 7 000 voitures de moins de l'année précédente à 1, 291 million d'unités. Comme depuis le début de 2007, cette évolution globale est le résultat d'évolutions très contrastées entre les différents pays.

Les cinq grands marchés à plus de 100 000 unités par mois (Allemagne, Italie, France, Royaume-Uni, Espagne) ne sont pas non plus dans une tendance homogène.

En Italie où le remplacement d'un véhicule aux normes Euro 0 ou Euro 1 par un véhicule satisfaisant les normes Euro 4 ou Euro 5 et émettant moins de 140 g de CO2/km donne lieu à une prime de 800 euros et deux ans d'exemption de la taxe annuelle de circulation, les ventes sont en hausse sur le mois (18 000 unités de plus, +9,6%) et au cumul (49 000 unités de plus, soit +5,4%).

A l'inverse, la hausse de TVA de 3 points au premier janvier de cette année a fait perdre au marché allemand 100 000 immatriculations sur les 4 premiers mois (dont 20 000 en avril, soit -7%).

La France, troisième marché européen en avril perd 9 000 voitures sur le mois (-5%) et 16 000 au cumul (-2,3%), tandis que l'Espagne en perd 8 000 (-6%). La hausse de la Grande-Bretagne (8 000 voitures de plus en avril, +4,3%) ne compense pas ces mauvais résultats.

Globalement, les immatriculations de voiture neuves ont baissé de 1,5% en Europe de l'Ouest, tandis que les nouveaux membres de l'Union Européenne ont enregistré un quatrième mois consécutif de hausse, à +12,9%.

"En ce qui concerne les situations nationales, aucun des principaux marchés n'a connu un renversement de tendance par rapport au 1er trimestre", a indiqué l'Acea dans un communiqué.




VW toujours en tête du marché, Renault à -12%

VW reste nettement en tête du marché européen en avril malgré des ventes en recul (-1,8% à 136 345 unités) devant Renault toujours en difficulté (-12,7% à 107 965 unités). VW a vendu 28 000 voitures de plus que Renault en avril.

Baisse des ventes également pour Opel (troisième marque en avril) avec 105 134 unités à -4%, tandis que Ford augmente ses volumes (+1,8%) et frise la barre des 100 000 unités sur le mois (99 165).

Pour le groupe PSA, les résultats sont contrastés avec une hausse des immatriculations pour Peugeot (4 000 voitures de plus, +4,2% à 95 726 unités) et une baisse pour Citroën (1 300 voitures de moins, -1,8% à 76 316 unités).

Des marques européennes, c'est Fiat qui affiche toujours la meilleure performance avec une croissance de 10%, soit 8 000 voitures de plus (84 003 unités) et devance encore une fois Citroën.

Mercedes (57 580 unités à -1,3%) et BMW (52 041 unités à -1,3%) souffrent toujours de l’effondrement du marché allemand.

Dans la suite du classement, certaines marques enregistrent des taux de croissance : Audi (+7,8%), Skoda (+3,6%), Honda (+12,9%), Suzuki (+6,2%), Volvo (+9,1%), Dacia (+13%), Mini (+24%), Lancia (+15,5%), Mitsubishi (+11%), Chrysler (+8,8%), Land Rover (+2%).
Florence Lagarde
(*): Il s’agit de 25 des 27 pays de l’Union européenne incluant la Bulgarie et la Roumanie (hors Malte et Chypre), plus la Suisse, la Norvège et l’Islande.




.

il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! ! Sinon, déjà 4 VW Passat possédées :
VW Passat V variant TDI 110 "Sport" 1998, VW Passat V variant TDI 115 6 vitesses "Sport Edition Wolfsburg" 2000, VW Passat V variant TDI 100 "Confort Family" 2002, VW Passat VI SW TDI 140 "Sport" 2005,

23

Re : Les chiffres de ventes de VW :

Déplacé par modérateur

Biscay écrivait :
Pour ceux que cela intéressent , la VW Passat VI s'est très bien vendue en 2007 :


Elle est à la 22ème place du Top 50 des voitures les plus vendues en France avec 22100 exmplaires livrés avec quand même une baisse des immatriculation de près de 9% par rapport à 2006.


http://www.webcarcenter.com/guide/volkswagen/passat_4motion/2006/galerie/n1.jpg


Autre info que vous connaissez, il s'est vendu à 97.8% en version TDI.


Contrairement à ceux que beaucoup pensaient, le TDI 170 ch n'a pas dopé les ventes de VW Passat et nombreux clients ont affirmé qu'il manquait un V6 TDI à la Passat VI à minima aussi puissant que le futur 2.0 TDI common rail de 170 ch.

En clair, une certaine clientèle ne voit pas que par le V6 non par un vulgaire 4 cylindres.


A noter que cette dernière info date de novembre, date importante , car depuis l'état a mis en place l'écotaxe ... taxe qui est très défavorable aux moteurs disposant de plus de 4 cylindres.


.

24

Re : Les chiffres de ventes de VW :

.



Résultats groupe VW France 2007 (Communiqué - 10/01/2008)


Groupe Volkswagen France a immatriculé 247 378 Voitures Particulières en 2007 pour les marques Volkswagen, Audi, Seat et Skoda, soit une part de marché de 12% et une hausse de 4,72 % par rapport à  l’année 2006. La marque Volkswagen Utilitaires a quant à elle livré 15 307 véhicules et établit donc également un nouveau record pour 2007.



La marque Volkswagen Voitures Particulières conforte sa place de premier importateur en France avec 142 593 immatriculations, soit une part de marché de 6,9%.

La Golf reste première voiture importée avec 39 559 immatriculations et progresse de 6,7% par rapport à l’année précédente. La Polo est également en progression avec 31 835 immatriculations sur l’année 2007. La Passat conserve sa place de numéro un des véhicules importés sur le segment et arrive 3ème au classement général derrière la 407 et la Laguna.

 

Audi a de nouveau augmenté ses ventes en France en 2007 : 48.433 immatriculations (+ 9,6%) pour un nouveau record hexagonal.

L’Audi A3 conserve la 1ère place du segment Compactes Premium qu’elle détient depuis 1996. L’Audi A6 est à nouveau la 1ère du segment C devant la BMW Série 5 et la Mercedes Classe E et devant aussi les propositions des marques françaises. Aucun modèle Audi n’est en baisse sensible, même l’ancienne Audi A4, qui a résisté honorablement en ne perdant que 2% malgré le lancement imminent du nouveau modèle. Les ventes de l’Audi TT ont plus que triplé en 2007, celles de l’Audi allroad quattro ont presque doublé et l’Audi Q7 a progressé de 19% en 2007.




La marque Skoda affiche un nouveau record pour 2007 avec un total de 18 362 immatriculations, soit une progression de 12,7% par rapport à 2006.

C’est la Fabia berline, qui avec son renouvellement en avril 2007, enregistre une très belle performance : +15% entre 2006 et 2007.

Le Roomster quant à lui, classé 6ème monospace citadin le plus vendu en Europe, réalise 3 949 immatriculations et enregistre une part de marché de près de 6% sur son segment en France.



Avec 37 990 immatriculations en 2007 – soit une augmentation de +8,5% par rapport à l’année 2006 - la marque SEAT enregistre une quatrième année consécutive en progression et conforte avec 1,85% de part de marché sa douzième place sur le marché français. Avec 43% du volume total, la SEAT Ibiza reste le best seller absolu de la marque, tandis que les modèles Leon II et Altea progressent respectivement de 1001 et 1665 unités. Les ventes des véhicules de niche Cordoba, Alhambra et Toledo sont également en augmentation.



La Marque Volkswagen Utilitaires affiche un nouveau record pour 2007 avec un total de 15 307 livraisons (+10,38%).

Le Caddy progresse de 12,44% par rapport à 2006, le Transporter de 3,34%, et les ventes du Crafter ont été très satisfaisantes avec 3 305 véhicules vendus.



.

il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! ! Sinon, déjà 4 VW Passat possédées :
VW Passat V variant TDI 110 "Sport" 1998, VW Passat V variant TDI 115 6 vitesses "Sport Edition Wolfsburg" 2000, VW Passat V variant TDI 100 "Confort Family" 2002, VW Passat VI SW TDI 140 "Sport" 2005,

25

Re : Les chiffres de ventes de VW :

.


Tiens les détails des ventes 2007 ont disparu ! ! !

On y voyait apparaître les % de ventes des nouvelles finitions, la motorisation TDI 170 ch  ...

Dommage

.

il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! ! Sinon, déjà 4 VW Passat possédées :
VW Passat V variant TDI 110 "Sport" 1998, VW Passat V variant TDI 115 6 vitesses "Sport Edition Wolfsburg" 2000, VW Passat V variant TDI 100 "Confort Family" 2002, VW Passat VI SW TDI 140 "Sport" 2005,