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Sujet : RbH - Passat V Variant TDi 110 - 1999

Bonjour à toutes et tous !

Je viens d'acquérir une passat variant 3b de '99 tdi 110cv (AFN).

Ayant déjà lu pas mal de topics de votre superbe communauté, j'ai sauté sur l'occasion pour vous rejoindre !

J'attends avec impatience le retour du soleil dans ma région pour participer au concours photos et vous montrer ma belle. (femme jalouse en perspective ^^)

En restant modeste, parlons un peu de moi (ben oui c'est le but quand même  big_smile  )

J'ai 26ans, habite en région Liégeoise en Belgique et bricole la mécanique depuis la restauration d'un honda camino qui n'avait plus tourné depuis 20ans dont 10 longues années à attendre que j'acquiers l'âge légal pour m'en servir..

Premier défit gagné, la faire tourner, je me suis vite pris au jeu pour la faire tourner tjs de plus en plus vite (jusqu'à des vitesses complètement loufoques vu le poids de l'engin malgré le renforcement du système de freinage  hmm  )

Après les deux roues, l'âge légal de conduire arriva ! ( 18 ans et 9 longs mois de conduite accompagnée en Belgique.. ben oui 1000 pour gagner 9 mois alors qu'on a une bombe à deux roues ça refroidit pas mal...  neutral )

Une fois cette sombre période d'apprentissage, (tu parles c'est moi qui en apprenais à mes parents, comme ils conduisent mal c'est dingue ! ) j'ai donc récupéré une golf 3 break 1800 essence 90cv monopoint de '94. Un an avec contrôle technique en règle puis un an dans l'illégalité sans se faire avoir  roll .

D'office avec des trous de la taille du point dans le planché et les bas de caisse, la cloche d'amorto avant droite presque percée, les amortos d'origine à 300.000km le pot rafistolé de partout, les disques morts de chez morts plus plaquettes et ferrodos bons à changer, courroie de distri 30.000km en retard, 3 ou 4 éclats de pierres dans le pare brise, sièges défoncés géométrie impossible à faire (un truc plié? tiens donc? la mère infirmière à domicile fait toujours attention aux bordures? à d'autre ouais !  mad ) pneus avant style compétition sec mais pourtant 4 saisons... j'en passe et des meilleures, pas question qu'ils laissent passer ça nos chers inspecteurs de l'autosécurité !

Bref après un an de stress et 13.000 km tout de même (étudiant à perpet et pleins de pots dans les 4 coins de la Belgique) j'ai qd même fini par en chercher une autre..

Et là j'ai eu le choix entre un fiesta boite 4 1100essence carbu avec avant défoncé géométrie bigleuse et pneus avant doux comme les fesses d'un bébé mais seulement 111.000km à 150€ ou une jetta 1600d qui pissait à l'huile au cache soupape et suspension arrière à changer avec 300.000km pour 300€...

Et j'ai choisis : la fiesta ! quel con je te jure !

J'ai fait environ 30.000 km en 1 an, (ben oui j'ai même été au sports d'hivers en Autriche avec ce truc !) et mis environ 3000€ d'essence dedans !!!

Avec la différence si j'avais roulé au diesel j'aurais économisé au moins une belle voiture ! mais bon passons.. je bidouillais tout moi-même et à part le jus elle ne m'a rien couté d'autre malgré que j'ai tout fais pour essayer de la casser... (du cross, du talus, du 2 roues, du déssoudage d'attache de remorquage avant sur un saut, des concours de vitesse sur les passages à niveau,... un peu fou j'avoue!)

1 an après, le contrôleur automobile me fait une dizaines de trous dedans, regarde d'un drôle d'oeil la traverse avant défoncée, le gueule du toit qui servait de piste de danse dans nos moments alcoolisés et ne remarque pas que le moteur avait reculé d'au moins 4 cm à la suite de différents chocs que que la boite touchait le soufflet de crémaillère !

Bref j'ai trouvé un golf 2 1600d de '91 pour 350 € et revendu la fiesta pour 100€ à un gars qui fait de l'auto-cross... (et elle roule encore !!! je vous jure !!!)

Pas de bol par contre vu que ma golf avait le radiateur de chauffage troué, perte de flotte fréquente, habitacle trempé jusqu'à ce que le bypass de la pompe à huile se bloque et me fasse exploser le filtre à huile et le joint de culasse par la même occasion !

Pour éviter les mauvaises surprise au démontage, je trouve un bloc à 150€ et le monte moi même au garage sans girafe et avec des outils de fortune.. Un oncle en admiration m'avais même parié 50€ que je n'y arriverais pas.. mais... j'ai gagné ! Surtout qu'il était passé quand il n'y avait plus de moteur et que je changeais en même temps le radiateur de chauffage.. vraiment des fils partout plus rien à l'avant et tableau de bord sur le toit, vision apocalyptique dans un garage sombre si je retrouve les photos j'en mettrai quelques une.. Ca fait vraiment "post-apo" comme dirait ma copine !  tongue

Du coup j'ai roulé 4 mois impec avec des jantes dezent 15" et 35 et caisse d'origine.. à part le pot que je ressoudais de temps en temps la caisse roulait nikel... et en ville, avec seulement 54cv on peut déjà bien rigoler, c'est vraiment des karts les golf 2, même d'origine !  cool

Jusqu'à ce que ... un imbécile bourré défonce la 306 de ma cousine devant la maison de mes parents la veille de Noël et la pousse en bélier avec son 4X4 sur 15m histoire qu'elle se mette en travers et percute en plein latéral la mienne de l'autre côté de la route un peu plus loin en essayant de se sauver...

Gars insolvable, saoul etc du coup l'assurance n'a pas payé avec son procès..

Rebelote, une voiture défoncée le temps que l'année de contrôle technique se termine et que j'en trouve une autre..

Donc de nouveau sans un sous en poche, ou presque (toujours aux études) j'achète une golf 3 1800 essence monopoint montée au gaz 134.000km boite à changer rabaissée sur amortos pourris et capot pirate rouillé.

Je ramène le bidule, déjà une première panne le fusible du gaz qui saute. Bon faut trouver ce que c'est en pleine nuit sur une sortie d'autoroute dans une sale région tout ça puis après une heure ça repart...

Vu l'état de la voiture je commence à chercher une voiture pour pièces.

Ca tombe bien un pot venait de trouver une golf 3 tdi et avait besoin de brol aussi.

Du coup, on chope une épave moteur cassé et démonté qu'on va chercher avec la voiture que j'avais à prêter à l'époque (papier en règle?? tu parles !!!) une polo 1.0 i ! et je vous jure que cette petite bagnole en redemandais ! on a tiré une golf 3 avec juste son frein à main et moteur 1900td dans le coffre de la polo  sur 134 km !

Complètement fou mais content de pas se faire emmerder par les flics...

Du coup pour fêter ça on a passé une nuit à picoler et démonter tout, je dis bien toute la voiture jusqu'à sortir la caisse nue (à part le pare-brise, pas de corde à piano et les les vitres arrières...)

On a revendu le moteur qui n'avait que le turbo cassé pour le prix de l'épave et remis nos voitures respective d'origine ;-) du coup j'ai encore pleins de pièces si ça intéresse qqun en Belgique..

Une fois la voiture nickelle, je me pointe au contrôle technique et là pas de bol il me manque un papier..

L'ancien proprio pas cool s'en foutais, du coup j'ai roulé 6mois sans papiers en laissant courir l'assurance de la golf 2 diesel puis j'ai acheté une golf break tdi de 300.000km..

Pas de bol le moteur broutait en 4 eme, problème de gestion introuvable et je n'étais pas un as à l'époque. revendue comme ça 2 mois après pour le même prix et des jantes en cadeau..

Et là j'ai trouvé une golf 3 break noire mat qu'un imbécile avait lissé de partout sauf une porte arrière à terminer puis la peinture... que je n'ai jamais fait !

Un tdi 90 reprogrammé en version sauvage qui bouffait les pneus à mort tellement ça arrachait.

2000€ pour 186.000km intérieur gt phare golf 4 à fond noirs jantes de 19" combinés weitec quasi neufs haillon lissé plaque à l'américaine, kit avant zarbi style rs 4 sans clignos.

Hop jantes revendues deux jours après sur le net pour 350€, 350e aussi pour les combinés en plus d'un kit d'amortos d'origine et hop voiture au contrôle du premier coup ! des ampoule oranges dans les veilleuses des phares comme sur les golf 4 (heureusement qu'on ne m'a pas demandé le papier d'homologation sinon j'aurais du le faire maison aussi XD )

Au mois de septembre 2010, je me suis endormi et j'ai chopé un rail de sécurité... griffe tout le long et  face avant explosée dans le rail d'en face...

Hop une caisse de même couleur pour 300€ en état de marche récup de toutes les pièces démontables pour mettre sur l'autre et benef sur la revente des pièce (j'en ai encore en plus...)

Je l'ai tenue 3 ans, mais la 3ème année j'ai du souder 7 tôles sur le plancher les bas de caisse et la cloche d'amorto... du coup j'ai demandé une demande d'immatriculation et j'ai réussi à la vendre 1550€ à 271.000km en laissant des jantes de 7,5jx16" et 35 griffées par les bordures et le crash mais avec bons pneus, en mars 2011.

J'ai trouvé une golf 3 cabrio tdi 110 270.000km mais moteur 170.000km, une aile à refaire, jantes de 16 oz intérieur cuir chauffant série spéciale classic line édition phares golf 4 pot rémus double william saurrin (désolé pour ceux qui aiment mais moi pas...) pour 1250€ ! (compteur en panne maintenant arf...)

Mais pour quelqu'un qui bricole, aime le voyage, tire un voilier de temps en temps, un sac à main en guise de coffre c'est pas mon truc...

Donc elle est à vendre ! si intéressé me contacter..

Et la semaine passée, j'ai trouvé une passat 3B variant

Petite fuite d'huile, il avait fait la vidange pour la vente en se trompant de filtre, et un joint de bouchon de quarte pour être sûr..

4 plaquette neuves, disqies arrière un peu bof mais je vais en trouver d'autres et des pneus digne de ce nom car Wanli ne correspond pas à mon style de conduite...

Si qqun à qqch à proposer en 16" je suis preneur !!!

J'ai changé 2 bras de suspension pour le contrôle et j'ai plus qu' à trouver une assurance !

Sinon je trouvais le trou de ventilation de l'intercooler ridicule par rapport à la taille de ce dernier (il est grand non ? genre c'est le même que le 2,5l tdi ou quoi?)

J'ai fais des photos, je vais poster ça à la suite, merci de le copier dans la section guide (ou je peux le faire) suite à feed back sur son utilité ^^

En espérant participer du mieux que je peux et vu mon expérience, je crois que je peux déjà bien m'impliquer !

A bientôt vous tous !

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Re : RbH - Passat V Variant TDi 110 - 1999

Celui qui vient dire que les belges n'aimaient pas écrire, et bien on ne le croira plus...  lol

Merci pour la présentation.

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Re : RbH - Passat V Variant TDi 110 - 1999

J'ai mal aux yeux!  lol
Je pense que tu as le record de longueur de présentation!  big_smile
En tout cas, bienvenue parmi nous! N'oublie pas de nous mettre de belles photos!

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : RbH - Passat V Variant TDi 110 - 1999

Bienvenue sur FP !

Belle présentation et très complète ... wink


http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

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Re : RbH - Passat V Variant TDi 110 - 1999

Joli roman... tongue

Bienvenue à toi sur FP... roll

Vw Passat CC TDi 140 Carat Edition 2009
Un vote par jour pour Forum Passat

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Re : RbH - Passat V Variant TDi 110 - 1999

Modification de l'aération de l'intercooler sur passat 3b '99 sans dépose du parechoc.

Donc voilà, si comme moi vous n'avez pas d'antibrouillards, et que la grille de ventilation dans le parechoc n'est percée que d'un petit trou ridicule, je vasi vous montrer comment j'ai fais pour aérer le gros bidule correctement sans toucher (ou presque) à l'esthétique du véhicule.

matos nécessaire :

Un bon cutter, une lame de rechange c'est bien aussi
Un morceau de plastic noir d'au moins 32 par 20cm
Deux vis de gros diamètre pour visser dans le plastic choisi
Une clé ou un racagnac de 10 pour le protège carter
Un tournevis plat
Un tournevis cruciforme si les vis choisies sont cruciforme
Un tournevis étoile (voir un plat de la bonne largeur suffit)
Un peu de colle, noire de préférence esthétique ou transparente.
Un outils de chauffage pour former le plastic (décapeur thermique, bulex, cuisinière à gaz, loupe, soleil, ... faites fonctionner votre imagination !  big_smile )

Bref rien de bien loufoque le but est de faire ça pour pas un balle sinon on achète des grilles mais l'esthétique en prend un coup.

Le problème :

http://s1.postimage.org/c5qkwabo/DSC01040.jpg

Tout d'abord, démonter la grille de ventilation.

Deux visses étoile en dessous du porte plaque et deux clips qui s'enlèvent facilement avec un tournevis en tirant sur le porte plaque vers l'avant.

La grille du côté droit se déboite en tirant dessus vers le haut pour faire sortir les ergots coincés dans la partie inférieure du parechoc (c'est mou alors tirez je vous dis  lol ).


http://s1.postimage.org/c51ru2x0/DSC01039.jpg

Les vis :

http://s1.postimage.org/c5x71oas/DSC01042.jpg


Ensuite il faut modifier le guide d'air de l'intercooler que voici :

http://s1.postimage.org/c6h1hu84/DSC01045.jpg

Avec un cuter ça passe, faux juste éviter de s'entailler les doigts ou de se griffer avec les plastics alentours.

http://s1.postimage.org/c6nnn878/DSC01046.jpg

une fois découpé à hauteur du renfort de gauche :

http://s1.postimage.org/c9ot44sk/DSC01047.jpg

Ensuite on fabrique un déflecteur :

Perso j'ai recyclé un tour de roue déchiré de golf 3, facile à découper au cutter et à thermoformer au décapeur thermique.

Il faut un morceau de plastic quelconque (de préférence noir pour qu'il ne soit pas visible esthétiquement parlant) que vous découperez en losange d'environ 25cm de base sur 19 de hauteur.

La pointe de droite se prolonge de 7cm et à gauche on coupe une diagonale en retirant 5cm de longueur supérieure.

à 5cm du bord supérieur on découpe un arrondi pour le renfort du parechoc.

à ajuster sur place, n'hésitez pas à le former en arrondis sur la droite vers l'intercooler avec le décapeur thermique.

schéma des dimensions du plastic déflecteur :

http://s3.postimage.org/28ojmy0w4/sch_ma_dimensions_pi_ce_en_plastique.jpg

Exemple de mon plastic :

http://s3.postimage.org/28pid8b9g/DSC01052.jpg

Pour présenter le plastic, démonter les boulons avant du protège carter, pas besoin de le démonter outre mesure, et glisser le plastic par en dessous du parechoc.

Pour la fixation (rouge) une fois le plastic mis en place c'est très simple, chauffer une des vis (pas de trop juste pour que ça rentre facilement  tongue ) et la viser dans le renfort du pare choc jusque dans le plastic rajouté. Perso j'en ai profité pour viser sur la même le guide d'air du radiateur juste à côté.

Du côté droit, on visse le plastic par devant le reste du guide d'air de l'intercooler au travers de ce dernier.

Pour les plus motivé, on remarque qu'il reste un sacré passage d'air vers le haut, donc on peut ajouté un petit morceau en triangle que l'on coince dans le parechoc et qui reste en place simplement en le perçant au niveau du boulon du renfort du parechoc (vert) :

http://s2.postimage.org/kihtprok/Fixation_plastic.jpg

Le déflecteur est posé, il ne reste plus qu'à libérer le passage de l'air dans la grille.

Il suffit de découper soigneusement au cuter le plastic en trop à son aise histoire de travailler proprement. Perso, j'ai préféré laisser un comble inférieur pour avoir plus de rigidité au niveau des ergots de fixation de la grille mais à vous de voir.

http://s2.postimage.org/knqczbz8/DSC01059.jpg

On récupère un morceau découpé pour coller à l'arrière de la grille histoire de la rigidifier et cacher le renfort du parechoc ( raté chez moi, je ne suis pas tout à fait en face, mon repérage était bon au dessus mais pas en dessous.. du coup je recommencerai qd j'aurai de la colle noire et non jaune comme ici ^^)

http://s2.postimage.org/kqrig8kk/DSC01066.jpg

Il ne vous reste plus qu'à tout remonter et aller faire un tour !

Normalement, le turbo siffle moins en lors de grande solicitation du moulin vu que l'air mieux refroidit est plus danse, et que le calculo régule immédiatement la pression du turbo à la baisse.  big_smile

Vous l'aurez deviné, prochaine étape, une reprog !  lol

N'hésitez pas à poster vos montages ou des retours d'expérience !

Toute critique constructive est la bienvenue  big_smile

Remarques:
-Il s'agit d'un déflecteur pour guider l'air, il ne doit pas être étanche, on n'est pas dans le cas d'une tentative de suralimentation d'une essence par prise d'air frontale, ne vous acharnez pas à combler le moindre petit espace.
-Il est toujours possible voir même plus aisé d'installer des antibrouillards derrière les grilles vu que le déflecteur garantit une bonne aération de l'intercooler

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Re : RbH - Passat V Variant TDi 110 - 1999

Je l'avais fait, ça, vu que j'avais installé des anti-brouillards...  wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : RbH - Passat V Variant TDi 110 - 1999

Merci à tous ! voici mon premier tuto, n'hésitez pas à critiquer constructivement !

Histoire de faciliter la tâche aux courageux qui tenteraient une réalisation similaire...

Comme "romancé" plus haut, j'ai pas mal de bidouillages à mon actif comme un GDA maison avec des boutons poussoirs et un bouton on-off de dégivrage arrière pour compenser le manque de témoin qui s'affiche au compteur (ben oui avant 2000 c'est mort.. snif !  roll ) pour ne pas payer le comodo sur ma golf break tdi (ben quoi, je sais lire un schéma électrique, ça ne fait pas de moi un radin ^^) J'ai aussi un pc à écran tactile que je traine depuis ma golf 3 au gaz et que je compte bien intégrer dans le tableau de bord de ma passat toute fraîche (t'emballe pas herbeu, elle a qd même 12ans ta caisse  lol ) ... Au moins le support de tableau de bord servira à quelques chose et fini de devoir cacher l'écran dans la boite à gents... n'empêche que laisser le trou de l'autoradio vide avec des fils qui dépasse sur une ville bagnole c'était un super antivol ! Et pourtant y'avait 5000wat dans le coffre et un pc dans la boite à gents... trop drôle ! jamais eu un visiteur !  tongue

http://s4.postimage.org/193hdjh7o/DSC00432.jpg

Et tiens à ce propos ? Il faut changer quelques chose dans la console pour déplacer le climatronic vers le vas? je me vois mal avoir mon écran dans le cendrier si vous voyez ce que je veux dire...

D'ailleurs si ça intéresse certains, je suis sur le coup pour des carte-mères avec processeur atom tout en 1 capable de décoder du blueray avec antenne wi-fi (pour voler le net des gens dans la rue j'avoue ^^) télécommande et surtout alimentation tout en un 12v !

Avec ça, un écran tactile de votre choix sur www.cartft.com, un stabilisateur d'alimentation, un disque dur de portable, un lecteur blue ray au format slim en sata, un récepteur gps usb, le tout rangé dans la boite à gents et plus besoin de devoir payer bien cher un RNS 510 !

C'est ultra facile à faire mais pourtant on y pense trop rarement..

Bon certains diront que c'est lent à démarrer un pc, mais si on le laisse en veille prolongée, qd on appuies sur le bouton de mise sous tension (avec deux bête fils de rallonge, on met un bouton poussoir où on veut dans la voiture...) en quelques seconde il est en route et continue à jouer le morceau en cours au moment où on l'a éteint ! ^^

Moi j'ai carrément poussé le vice, vu que j'ai mis un ampli 4 voies (4hps de la voiture) et un ampli subwoofer, Donc du coup tous les niveaux sont réglables à partir du programme qui gère la carte son  cool

Imaginez un blue ray avec surround dans la voiture... c'est pas le pied ça???

Bon mon truc a 4ans maintenant donc j'ai encore un lecteur dvd rom mais je pense le revendre pour acheter la configuration que je détaille un peu plus haut ;-)

N'hésitez pas à poser toutes vos questions, j'y répondrai dès que possible !  tongue

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Re : RbH - Passat V Variant TDi 110 - 1999

babibel51 a écrit:

Je l'avais fait, ça, vu que j'avais installé des anti-brouillards...  wink

Une petite photo sous la main?

Sinon une différence au niveau de la consommation, de la puissance? c'est qd même le nerf de la guerre donc voilà ^^

Dans le but de ma futur (et imminente) reprog je commencerais bien à glaner des infos ou des retours d'expérience concernant le moteur AFN

D'avance merci à ceux qui ont de précieuses idées à ce sujet  big_smile

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Re : RbH - Passat V Variant TDi 110 - 1999

bienvenue a bord !!
magnifique presentation !! chapeau !! big_smile

PASSAT 3BG BREAK TDI 130 vert FRESCO business line de 2003
jantes 19 BBS CK001, combinés filetés JOM, kit carat complet, liseret chrome W8, plafonnier W8, levier de vitesse W8, vitres teintees, interieur black gloss
presentation : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/8 … line-2003/

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Re : RbH - Passat V Variant TDi 110 - 1999

Bienvenue ami Liégeois  !

Je pense que nos modos vont directement te passer dans la catégorie "Grand Bavard" !!!  lol
En tous cas, tu chômes pas depuis 15H54 ...

Bonne reprog !  wink

10 ans de Passat 3B/3BG (•\I will be back !/•)
BMW (E60) 520 dA Excellis, Silver

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Re : RbH - Passat V Variant TDi 110 - 1999

Browser a écrit:

Bienvenue ami Liégeois  !

Je pense que nos modos vont directement te passer dans la catégorie "Grand Bavard" !!!  lol
En tous cas, tu chômes pas depuis 15H54 ...

Bonne reprog !  wink

J'avoue !!!  big_smile

Ben comme dit plus haut il pleut lol... donc je rentabilise le temps, j'ai trouvé pleins de liens sur les reprog maison des AFN je vais faire un tri et poster ce qui est intéressant...  tongue

Encore merci à toi et tous les autres pour la bienvenue parmi vous   wink

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Re : RbH - Passat V Variant TDi 110 - 1999

bienvenue sur Fp

je crois que tout a  été dit       

chapeau !!!

passat 3b 1.9l tdi 115 4motion 2000   273 000 kms         
       passat 32c break 1.6l td trend  1987 305 000 kms    le daily
             passat 3b break 1.9l tdi 115 confort tiptro   vendue    passat 3b 1.9l tdi 110 confort de 1999 (H S)                                                                                                                                                                         caddy 2 maxi life 7 pl  110 000 kms  rouge pompier        patrol 2.8 d pour les ballades en montagne

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Re : RbH - Passat V Variant TDi 110 - 1999

big_smile
c est clair...
Bienvenue sur le forum  smile

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

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Re : RbH - Passat V Variant TDi 110 - 1999

RbH a écrit:
babibel51 a écrit:

Je l'avais fait, ça, vu que j'avais installé des anti-brouillards...  wink

Une petite photo sous la main?

Sinon une différence au niveau de la consommation, de la puissance? c'est qd même le nerf de la guerre donc voilà ^^

Dans le but de ma futur (et imminente) reprog je commencerais bien à glaner des infos ou des retours d'expérience concernant le moteur AFN

D'avance merci à ceux qui ont de précieuses idées à ce sujet  big_smile

Alors bah... La photo où on voit juste l'antibrouillard et on devine la grille ouvert... Bah je n'ai que ça!
En fait, moi j'avais ouvert et agrandi l'écope vu que l'antibrouillard obstruait pas mal l'entrée d'origine...

http://img4.hostingpics.net/pics/808199DSC6890.jpg

Sinon, point de vue conso et puissance, non, ça ne change rien. A cet endroit, ça n'est que le refroidissement du turbo. Concernant l'entrée d'air pour avoir un éventuel gain de puissance, c'est plus au niveau de l'admission, donc de ta bouche d'entrée de filtre à air, qu'il faut voir. Et là, il faut miser sur un filtre genre Green, par exemple, ou similaire.  smile

Sinon, j'ai eu 2 AFN (l'une en break de 170 000 à 260 000km et la 2ème (en photo) berline de 212000 km à 220 000km, et je dois dire que je n'ai pas été déçu, aussi bien par sa puissance que je trouvais suffisante, que par sa consommation ridicule!

Des AFN reprogrammé, j'en connais un, l'ancienne de Lignonovitch sur le forum wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : RbH - Passat V Variant TDi 110 - 1999

Bienvenue sur FP !!!  smile

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Re : RbH - Passat V Variant TDi 110 - 1999

Je te resouhaite la bienvenue sur le forum, te voilà inscrit dans la liste des membres donnant accès à leur présentation. Cela te permettra de retrouver facilement ton topic de présentation.

Cordialement, vw-001

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Re : RbH - Passat V Variant TDi 110 - 1999

bonjour à tous
chez quel fournisseur puis je trouver le càche chomer de l'àntibrouillàrd
merci