bon alors techniquement rien de compliqué
moi je n'avais qu'un plafonnier simple.
pour l'enlever deja bonne galère. il te faut 2 couteaux a mastique de la largeur du plafonnier pour pousser le 2 petits ressorts de chaque coté.
ensuite
demontage des plastiques au niveau du reglage des ceintures avants
enlever la ceinture boucle de la ceinture (clé de 17 de memoire)
ensuite faut tirer dessus au niveau des joints et pousser vers le haut
rien de casser? on continue. tu decouvre 2 vis. une qui tiens le plastiques avant et une l'arriere.
il y a aussi des caches ronds qui une fois enlever revele une vis.
ensuite on ouvre le coffre. et la faut demonter les 2 montants de chaque coté jusqu'à arriver au pare-soleil, a démonter. il faut aussi enlever les poignees
penser a maintenir le ciel de toit pour ne pas qu'il ne s'abime.
ne pas hesitez a tirer sur le plastique les clips sont assez costaud
pour le cablage, si tu n'as que 3 fils et pas la prise jusqu'a la boite a fusible
Rouge/Blanc--> Rouge / Blanc : le + continue
Marron --> Marron : la Masse
shunte des 2 derniers --> marron/blanc
essaie de faire des connexion ai niveau du plafonnier car la masse est prise sur la carroserie au niveau du plafonnier
faire des essai avant de tout cabler et tout cacher.
j'ai pas enlevé la batterie pour tout realiser.
pour remonter proceder a l'inverse
j'ai quelques phots sur mon telephone mais pas eu le temps de les recuperer.
fait moi signe quand tu demarre donatien
du coup miantenant j'ai aussi une temporisation quand je ferme mes portes
Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .