Sport170 a écrit:Bienvenue [welcome]
Les W8 sont une denrée très rare en France. Je comprends que Madame apprécie sa voiture [dac]
Et moi donc. Depuis que je l'ai convertie à la Tiptronic, elle revient difficilement à la boîte manuelle (pour preuve la Polo de remplacement et ses difficultés pour partir en première en appuyant sur la pédale de frein !).
Pour revenir à la W8, une petite description des équipements de base devenus incontournables :
- la boîte Tiptronic 5 rapports et sa position de passage manuel (il manque les palettes au volant),
- évidemment les 4 L de cylindrée et la souplesse du W8,
- le 4Motion permanent avec la Tiptronic, options qui ne sont plus cumulables sur les nouvelles Passat.
Le tout en se permettant de bonnes reprises pour une moyenne de conso de 8, 6 L/100 km en essence et un pied d'enfer au démarrage aux barrières d'autoroute.
Mais autant l'équipement intérieur, avec :
- ses sièges en cuir beige, chauffants à l'avant,
- les mémoires pour trois personnes des réglages du siège conducteur activables par les différentes clefs
- les mémoires pour ces mêmes conducteurs des rétros extérieurs (et aussi en position recul)
- l'équipement auto-radio 6 HP (au moins) avec le chargeur 6 CD en façade
- la place pour les jambes des passagers arrière
- le petit éclairage rouge tombant du combiné en pleine nuit !
Et puis la robustesse générale qui a permis de se taper une Mercedes sur le côté avant gauche sans blessé (voir photo).
Petits défauts quand même :
- Coffre grand mais pas assez pour certaines opérations (vélo, etc) car banquette non rabattable cause 4Motion
- Sur notre W8, les remplacements successifs des 8 bobines individuelles d'allumage des cylindres (heureusement sous la garantie étendue du concessionnaire revendeur, mais une panne tous les 3 mois, ça gonfle, surtout une en plein Florence en Toscane).
Salut, à suivre...
W8 du Dauphiné - Berline, Tiptronic, 4Motion, 3,999 L - noir brillant et cuir beige : Diaporama (sauf avec Firefox !)