Passat-toujours a écrit:En ce qui me concerne, depuis que j'ai suivi en 2000 une journée de formation à l'école de conduite Peugeot (obligatoire pour raison de véhicule de leasing), je positionne mon siège de façon à ne pas avoir les jambes tendues, et avoir les bras qui forment un angle de +/- 90° lorsque mes 2 mains sont posées sur le volant. Je garde TOUJOURS les 2 mains sur le volant, à 10h10 (pourquoi croyez-vous que les branches de votre volant sont disposées de la sorte ?), et le pied gauche sur le repose pied (ben oui, encore une fois, pourquoi est-il donc là ce repose pied ?) [roll]. Il y a un topic qui serait intéressant d'ouvrir: comment tournez-vous votre volant ? Je ne me lance pas dans les explications (une vidéo serait plus facile), mais sachez qu'il y a une technique qui permet de ne jamais lâcher le volant ... et de ne pas faire de noeuds avec vos bras [dac] ...
J'ai aussi suivi un stage "Conditions Difficiles" à l'Ecole de Maitrise automobile de Peugeot à Francorchamps et je rejoins Pierre
==> sa méthode de réglage est la plus recommandée pour une conduite safe et confortable pour le dos
Trop de personnes se couchent dans leur véhicule avec comme conséquence une diminution de l'attention et souvent elles se courbent la nuque vers l'avant ==> mauvaise position pour le dos
La règle du volant est pratique surtout en hiver et en campagne pour récupérer le véhicule en dérapage ou simplement pour un confort de conduite dans les virages
Enfin une position comme conseillée par Pierre et Passat-Toujours fait partie des fondements de la sécurité de la conduite :
1. Etre conscient (de ses limites, de la voiture et surtout des lois de la physique)
2. Etre actif (position, attention)
3. Etre compétent ==> personne ne l'est mais il faut diminuer notre incompétence par le reste !
Sorry pour le roman
PS: sur la route on respecte la vie des autres et on NE PILOTE PAS sa voiture
Passat 2.0l TDI 2011 136ch Highline Berline - KISS : Keep It Safe & Safer !
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