Sujet : Vidange ou pas ?
Bonjour à tous,
Je possède une passat TDI 130 businessline depuis Janvier de cette année. Je l’ai achetée à 102 000 km, le type qui me l’a vendu ayant fait le dernier entretien à 100 000 km
Elle a actuellement 108144 km au compteur. Je précise que l’ancien proprio faisant l’entretien chez VW, factures à l’appui.
Le prochain entretien étant prévu vers 115 000 km, je me pose quelques questions.
Je pars en vacances cet été dans le sud de l’Espagne, soit 3000 km aller-retour + pas mal de bornes sur place. A vrai dire, cela me perturbe de n’avoir que les niveaux à vérifier sur cette voiture, alors qu’avant pour les départ je bricolais sur mes voitures. Voici mes questions pêle-mêle :
- dois-je faire la vidange avant de partir, même si je suis loin du prochain entretien, histoire d’avoir l’esprit tranquille et d’avoir une huile et des filtres propres ? Ou est-ce inutile, et j’attends le retour ? J’avoue que la question me torture.
- chez Auto Leclerc, ils mettent de l’huile Kennol 5W40, que vaut cette huile, sachant qu’actuellement elle tourne à la Castrol ? Est-ce bon de changer ? D’ailleurs pour les TDI, c’est bien la réf 505.01 ?
- Lorsqu’il y a un forfait vidange, la voiture est-elle passée à la valise systématiquement ?
- Concernant la pression des pneus, VW préconise 3 à l’arrière à charge, n’est-ce pas beaucoup ?
- Comment se comporte la voiture sur un aussi long trajet ? La passat est-elle aussi fiable qu’on le dit ?
- J’ai 3 petits problèmes assez agaçant : le ressort pour soulever le capot qui grippe, quand on actionne la tirette sous le volant, le coffre qui se ferme au bout de 2-3 fois, et la glace du rétro qui bouge à gogo quand on roule (décollée je pense), tout cela est-il réparable soi-même ?
Excusez-moi pour toutes ces questions en vrac, et merci pour vos réponses, et quel confort de route avec cette voiture !!