1

Sujet : Témoin d'usure des plaquettes de frein

J'ouvre un nouveau sujet car je n'ai rien trouve sur le témoin d'usure des freins de la b6

Mon fils de témoin d'usure des plaquettes est cassé. D'habitude, c'est sans incidence sur le témoin lumineux a l'odb, car le témoin ne s'allumer qu'une fois qu'il y a contact. Juste que ça ne préviendras pas que les plaquettes sont Hs...

Mais la, j'ai le voyant d'usure des plaquettes allumé! Bizarre non? Dois -je relier les deux fils pour qu'il disparaisse?

Le système des passat b6 fonctionnerait-il a l'inverse des systèmes que j'ai rencontré jusqu'a ce jour?

Merci

2

Re : Témoin d'usure des plaquettes de frein

Si je ne me trompe pas, le témoin n'est autre qu'un circuit fermé qui s'ouvre quand le témoin est complètement usé par le disque. Il faut donc à mon sens relier les 2 fils pour refermer le circuit.

'04 (EX) Passat TDI 130 Business Line 2
'86 Golf 90S '97 Bandit 600S
'13 Touran TSI '07 Cross Polo

3

Re : Témoin d'usure des plaquettes de frein

Sur ma 106 je n'avais pas ce pb alors que le témoin était cassé. Il est meme assez fréquent de voir des centres auto monter des plaquettes sans témoins sur des voitures pourtant pourvue de ce système, sans générer de voyant d'erreur.

4

Re : Témoin d'usure des plaquettes de frein

Up!

5

Re : Témoin d'usure des plaquettes de frein

Je confirme qu'en reliant les fils, le témoin disparait! big_smile

Passat CC, DSG, 2.0 TDI 140 CR, Carat Edition, Noire, déco Alu, Cuir noir, Volant R Line, Seuils Alu, Éclairage plancher... Mes ex : PASSAT 3C SW Confortline, PASSAT CC Carat
Ici >> présentation et des photos de mes belles - Un vote par jour pour Forum Passat!

6

Re : Témoin d'usure des plaquettes de frein

Et oui, j'ai relié les fils et le témoin a disparu! smile

7

Re : Témoin d'usure des plaquettes de frein

Sinon ne pas trop faire confiance à ce témoin : il est installé sur la plaquette interne côté conducteur.

Hier j'ai changé les plaquettes de la Passat B6 d'un ami (d'origine) à 55.000 Km, aucun témoin ne s'est allumé, et pourtant la plaquette interne côté passager était bouffée à 100%.

Ce qui l'a alarmé, c'est le bruit de frottement métal contre métal, heureusement pas de dégâts au niveau du disque. Sur la plaquette équipée du témoin, il restait à peu près 3-4mm de garniture !