Normalement on fait en plus de la courroie de distribution, une fois sur deux la pompe à eau et le thermostat (comme on vidange le liquide) et les tendeurs et galets et si tu ne veux pas de soucis la poulie d'alternateur. Vu le prix de la MO, tout dépend si tu dois payer pour le faire faire ou si c'est toi qui travaille, c'est pas pareil de devoir redémonter parce qu'un pompe à eau fuit si tu dois payer ou si c'est toi qui la démonte.
Voici la totale faite sur un moteur similaire au tien à 180.000 kms, ce sont des prix VW particulier (sans remise, là chacun sa négociation ...). La pupart de ces pièces sont disponibles chez les grossistes en pièces de seconde monte à des prix moins élevés, il n'en demure pas moins que le prix des pièces n'est pas négligeable.
Courroie multpiste :
Courroie : 19.40
Tendeur : 138.04
Support : 65.45
Pompe à eau :
Pompe : 107.64
Joint : 2.93
G12+ (2bidons) : 20
Thermostat : 32.49
Joint : 1.75
Courroie distribution :
Courroie : 79.85
Galet tendeur (pas hydraulique) : 90.38
Ecrou galet : 1.36
Galet inverseur : 38.87
Ecrou galet : 1.36
Etiquette changement courroie : 0.96
Alternateur :
Poulie : 69.62
MO : tu devrais t'en tirer avec 1/2 journée (enfin ça dépend à quelle vitesse tu travailles et si tu fais des poses photos ou boissons, surtout si ton assistant perd chaque fois le décapsuleur )