1

Sujet : Vidange ou pas ?

Bonjour à tous,

Je possède une passat TDI 130 businessline depuis Janvier de cette année. Je l’ai achetée à 102 000 km, le type qui me l’a vendu ayant fait le dernier entretien à 100 000 km
Elle a actuellement 108144 km au compteur. Je précise que l’ancien proprio faisant l’entretien chez VW, factures à l’appui.

Le prochain entretien étant prévu vers 115 000 km, je me pose quelques questions.
Je pars en vacances cet été dans le sud de l’Espagne, soit 3000 km aller-retour + pas mal de bornes sur place.  A vrai dire, cela me perturbe de n’avoir que les niveaux à vérifier sur cette voiture, alors qu’avant pour les départ je bricolais sur mes voitures. Voici mes questions pêle-mêle :

-    dois-je faire la vidange avant de partir, même si je suis loin du prochain entretien, histoire d’avoir l’esprit tranquille et d’avoir une huile et des filtres propres ? Ou est-ce inutile, et j’attends le retour ? J’avoue que la question me torture.

-    chez Auto Leclerc, ils mettent de l’huile Kennol 5W40, que vaut cette huile, sachant qu’actuellement elle tourne à la Castrol ? Est-ce bon de changer ? D’ailleurs pour les TDI, c’est bien la réf 505.01 ?

-    Lorsqu’il y a un forfait vidange, la voiture est-elle passée à la valise systématiquement ?

-    Concernant la pression des pneus, VW préconise 3 à l’arrière à charge, n’est-ce pas beaucoup ?

-    Comment se comporte la voiture sur un aussi long trajet ? La passat est-elle aussi fiable qu’on le dit ?

-    J’ai 3 petits problèmes assez agaçant : le ressort pour soulever le capot qui grippe, quand on actionne la tirette sous le volant, le coffre qui se ferme au bout de 2-3 fois, et la glace du rétro qui bouge à gogo quand on roule (décollée je pense), tout cela est-il réparable soi-même ?

Excusez-moi pour toutes ces questions en vrac, et merci pour vos réponses, et quel confort de route avec cette voiture !!

2

Re : Vidange ou pas ?

Bonjour, businesline.

Tu sais, nous apprécions tous que les nouveaux membres se présentent dans la rubrique Votre présentation avant d'intervenir sur le forum.

Cela permet de mieux se connaître entre nous, mais également de savoir quelle Passat tu possèdes: cela facilite les choses pour répondre à d'éventuelles questions techniques...

De plus, tu peux y ajouter les photos de ta belle (on aime tous les photos de Passat sur FP!) et tu as accès à une liste de présentations bien pratique !!!

Merci !!!

3

Re : Vidange ou pas ?

moi sur ma passat la vidange et programmer tous les 15000km detemps en temps je la dépasser de 1500km car je roule beaucoup

pour ton huile reste sur de la castrol avec la ref 505.01

pour un forfait vidange la valise c'est une option en plus dans garages ou centre auto

pour le confort de la passat il et super moi l'été dernier je suis partir sur Avignon a 4 personne dans la voiture et ca c'est bien passe

apres chaque personne a son avis du confort de ca passat

moi perso je me plaint pas

Passat 3BG TDI 130 de 2001 198000km
Ford Mondéo 1.8td 90ch de 1996 204000km
Cable vagcom sur saintes