26

Re : Reprogrammation carto (idée de session et demande d'avis)

Scénario 1 : Kevin a bidouillé son scooter, il est évidemment plus fûté que tout le monde, ni vu ni connu qui verra que son cylindre cube 80 cc au lieu de 49 ? Personne à l'évidence, mais malgré tout il s'est fait pincer. Non seulement il n'a plus de scooter car il a été saisi mais en plus papa a reçu une grosse amende à payer pour le rejeton. Quel con ce gamin maintenant papa n'a plus d'argent pour faire reprogrammer son break tdi !

Scénario 2 : Kevin a renversé un petite vielle avec son scooter bidouillé, rien de bein grave elle est juste tombée mais à cause de l'âge elle s'est cassée le col du fémur ce qui cause quelques complications à cet âge. La brave dame doit être maintenue dans une maison de repos. Papa revend donc son nouveau break pour payer chaque mois la maison de repos en espérant juste que ce n'est pas une future centenaire !  roll

Scénario 3 : papa fait joujou avec son nouveau break transformé en avion de chasse par un sorcier de l'électronique. T'as vu les reprises à basse vitesse, c'est canon, mais dans son empressement à démontrer les nouvelles performances de son auto à Kevin, il ne voit pas le gamin qui traverse et qui ne s'attend pas à voir débouler un break déguisé en F1. Papa n'a plus de maison et Kevin n'aura jamais son nouveau scooter, quel con ce père !

On peut les multiplier à l'infini !  roll

Chacun voit mais franchement pour 2.000 € de différence de prix entre par exemple un Tdi 140 et 170 neuf, est-ce que ça vaut la peine de priver le rejeton de scooter ?

27

Re : Reprogrammation carto (idée de session et demande d'avis)

Chris c'est un choix. Je m'explique: pour moi impossible de trouver une R Line en 170 avec moins de 35 000 kms, après 3 mois de recherches j'ai abandonné et acheté un 140 pour reprog....

Passat VI SW TDI R Line + 185 ch
Plus il y a de chevaux sous le capot et moins on s'embète avec des ânes au volant....

28

Re : Reprogrammation carto (idée de session et demande d'avis)

C'est effectivement le choix de chacun, ça répondait seulement à l'interrogation qui revient chaque fois sur la légalité de la chose. C'est illégal à tout point de vue, après on assume ou non mais il est illusoire de croire qu'on peut faire homologuer un tel véhicule (il faut l'autorisation du constructeur) et plus encore qu'une assurance va accepter de couvrir un tel véhicule.

29 Dernière modification par démis (13/01/2011 22:08:45)

Re : Reprogrammation carto (idée de session et demande d'avis)

calugui a écrit:

Chris c'est un choix. Je m'explique: pour moi impossible de trouver une R Line en 170 avec moins de 35 000 kms, après 3 mois de recherches j'ai abandonné et acheté un 140 pour reprog....

Ce que chris veut te dire c'est que tous bidouillage électronique ce voit  roll

quand j'ai été chez vw faire activer mes anti brouillards ,c'est le technicien électronique de chez audi  qui est venu, un jeune crack en électronique très sympa  big_smile.

il m'a fait renter avec lui dans l'atelier pour bidouiller dans l'ordinateur et pour l'avoir vu de mes yeux ,je peux te dire que l'ordinateur de la voiture garde des traces de tous les voyants qui ce sont allumer,( meme si il ne sont plus allumer sur le ordinateur de bord )et de toute les interventions électronique faite sur la voiture ,

les passat sont remplient de capteurs  hmm  , des vrais mouchards des que tu les branches sur l'ordinateur

PASSAT SW 2.0 TDI 170 DSG CARAT pour monsieur et  206 S16 pour madame
poste mp3,cd,dvd,tv,tnt,veilleuse a led,interieur R-line, embout inox et jantes interlagos 18
liens vers ma présentation !!!

30

Re : Reprogrammation carto (idée de session et demande d'avis)

C'est pas tant le garagiste qui risque de vous poser problème mais bien en cas de gros pépins votre assurance. En cas d'expertise, même véhicule non roulant, on pourra toujours déterminer s'il y a eu reprogrammation. Dans ce cas même si celle-ci n'est pas la cause de l'accident, il n'y a plus aucune obligation liée au contrat d'assurance (vous avez simplement fait une fausse déclaration de risque donc le contrat n'est plus valable), autrement dit si vous avez causé d'importants dommages vous pourriez bien vous retrouver simplement sur la paille ! Mais bon vous êtes tous des grands donc vous faites votre choix en connaissance de cause.

Vous ne croyez pas à l'expertise :

Cour de cassation
criminelle
Chambre criminelle
23 février 2010

Extrait :

... l'ITA, "union de techniciens hautement qualifiés" en accidentologie qui regroupe trente-cinq membres selon les documents produits, parmi lesquels des experts agréés auprès des cours d'appel régulièrement désignés par les juridictions ; qu'il s'agit de deux experts particulièrement qualifiés et expérimentés puisqu'ils sont tous deux agréés par la Cour de cassation ; qu'enfin, ils ne sont pas intervenus ensemble pour rédiger une analyse et un rapport communs, mais successivement en rendant des conclusions très proches, mais fondées sur des approches et méthodes différentes (notamment l'analyse des données du boîtier électronique du véhicule Touareg, par le second expert judiciaire) ...

31

Re : Reprogrammation carto (idée de session et demande d'avis)

Bonjour à tous,

J'ai fait reprogrammer ma passat l'année dernière chez Dynatech à Faymonville, j'ai 55000km et aucun problème depuis. J'ai constaté une baisse sensible de la conso (env 0.8l/100).
Les gars sont tres pro, lors de mon rdv chez eux, ma passat est passée sur le banc, celui_ci annoncait 185cv d'origine (vendue pour 170cv), je dispose maintenant de 215cv.
En bref, que du bonheur, ma voiture est méconnaissable, surtout en accélération.
Une adresse que je recommande

Passat SW TDI 170 DSG Individual, prépa téléphone, feux arrières teintés type R36, embouts d'échappement chromés, clignotants avants et  répétiteurs teintés noirs, prépa dynatech 215 cv
FAN du LOSC
Audi A4 B8 avant 3 L TDI Sline, blanche, JA 18¨, intérieur mixte cuir/alacantara, TO panoramique, boite tiptronic + palettes au volant, hayon motorise

32

Re : Reprogrammation carto (idée de session et demande d'avis)

on peu vraiment gagner autant de cv ???
sans abimé la méca ni rien ???
avec une conso normal ???
mais sa doit couter un bras ce truc...

33

Re : Reprogrammation carto (idée de session et demande d'avis)

calugui a écrit:

Après pour les assurances c'est un autre probleme, je m'explique:
- Tu as un accident, l'expert à des doutes sur la puissance de ton véhicule (tuning à outrance ou vitesse de choc avoisinant celle d'un avion....) dans ce cas passage au banc....et là oui ça craint, faudrait'il encore que ton véhicule soit réparable ou roulant. Cette configuration est très rare.

Imaginons cette configuration ( je pense tres rare quand meme.. ) , si comme indiqué plus haut pour un 170cv d'origine le banc affiche 183cv , quasi 15 de plus ! l'expert va penser a une reprog ou il y a une tolerance defini par le constructeur ? ( 15cv en plus c'est beaucoup meme si il y a une marge)

Se faire jetter de l'assurance parce qu'un expert pense a une reprog + 15cv imaginez la tronche ?  yikes

34 Dernière modification par Droop131st (18/04/2011 21:29:16)

Re : Reprogrammation carto (idée de session et demande d'avis)

J'ai longtemps hésité de faire une reprogrammation et maintenant que c'est fait je regrette de ne pas l'avoir fait plutôt...

Je ne cherchais pas plus de cheveaux mais une économie de carburant.
Pour les chiffres :
90.000Km
                                   TDI 140 IP  :320 NM   :140 cv
Après reprogrammation                   : 400 NM   :180 cv

Pour le prix 280 + 62 pour le filtre à air K&N
K&N garantit ses filtres 1.600.000 Km (non je n'ai pas mis un zéro de trop) à nettoyer tout les 90.000km

Lieu: Belgique -->Liège, chez Oscar

Voiture plus souple, vraiment agréable et surtout plus économique -0.6l/100
Ma consommation 6.1 je suis à 5.5 (au max) car j'arrive à faire des trajets à 5l

Passat 3B  hight TDI 90--> 235.000Km remplacé une fois les plaquettes et disques à 170.000km 8)
Passat B6  carat TDI 140-->85.000, pompe à mazout HS à 82.000Km

35

Re : Reprogrammation carto (idée de session et demande d'avis)

Caraboustaille a écrit:

Pas besoin de passage au banc pour déterminer la reprog, comme le dit Chris .
L'informatique peut faire bien des choses.

Chacun voit midi à sa porte mais vous ne direz pas qu'on ne vous a pas prévenu des conséquences.

En gros en cherchant on trouve toujours des traces
Si les valeurs de pression turbo debit d injection et cie sont différent des valeurs du constructeur il y a eu reprogrammation c'est tout simple que tu ai un gain de 5 a 200 chvx c'est le meme principe.
En outre souvent maintenant les calculateurs des vehicules conservent un sacré paquet de données et peuvent meme te dire quel jour cela a été modifié et par qui si il s agit d un garage VAG ce qui n'etant pas souvent le cas dans ce cas l'identifiant sera "vide" encore une piste de plus pour les experts.

Cependant les assurances ne mandate ce genre d'expert que lors d'accident avec blessé lorsque les sommes engagées sont importantes rarement pour du materiel mais si ca vous arrive ... vous risquez de payer at vitam meme si l'accident n a rien a voir avec la reprog

36

Re : Reprogrammation carto (idée de session et demande d'avis)

Salut, je mets la reponse de mon assureur suite à ma demande pour une reprogrammation.
http://jlm6.free.fr/rp.jpg

Ceux ci dit,je viens d'essayer un tdi 105 cv ( altea) avec un boitier additionnel ( +27 cv et +40 de couple) ça envoi pas mal.

Passat 1.9 TDI 105 confortline, Moka nacrée, pack City, Vitres surteintées carbon medium, dessiglage
Entretien passat TDI 110 depuis 2000
Sport pratiqué

37 Dernière modification par trentkat76 (28/06/2011 20:20:28)

Re : Reprogrammation carto (idée de session et demande d'avis)

comme dit toute modification est a bannir soite mais alors tous ceux qui on mis un kit xenon sur un vehicule non equipé d'origine c'est pareil ,risque d'eblouissement pour les usagers qui viennent en face car vos phares sont pas prevu pour et a savoir que le lave phare est obligatoire et en etat de fonctionnement ( contre visite au CT si absent ou HS )  .

ex : vos avez mis un kit xenon trop top sa eclair trop bien , vous croisez un vehicule vous l'eblouissé , pas de bol c'est les force de l'ordre , un controle dans les regle s'impose et la mais c'est pas d'origine sa mr et voila

alors bon hein la reprog ,le kit xenon, les jantes de grand diametre, le rabaissement , l'echappement sport ou tous le reste on est tous dans l'illegalité .... moi j'ai tous sa a la fois et meme voir plus ^^ et j'assume et je roule avec en connaisant les risques .

moi c'est une V et je suis passez de 150 a 220 ch et le couple je vous en parle meme pas j'ai ete obligé de monté un embrayage renforcé . big_smile

si une envie de travaillé te prend , assies toi et attend que sa passe

38

Re : Reprogrammation carto (idée de session et demande d'avis)

une tres bonne adresse pour toute reprog: ksf motorsport qui travaille avec Mrc et c'est a chilly Mazarin (91)