Sujet : Voyants stop, ABS, freins, ESP... Ma Passat est un vrai sapin de Noël.
Bonsoir,
Suite à l'insertion de ma question dans une précédente discussion qui a évolué vers un problème issu du porte-instruments, je crée cette nouvelle discussion portant sur:
- Voyants ABS et freins allumés en permanence
- Affichage ODB (FIS): "STOP ROUGE" permament
- Pas d'affichage des données de l'ODB (conso, moyennes, entretien etc) sauf exception
- BIPs à répétition lors de la mise sous contact initiale (neimann)
- Bouton ESP semble sans contact (pas de retroéclairage même si actionné)
Ma passat est passée dans trois concessions VAG et ils m'ont indiqué qu'il est impossible de diagnostiquer l'origine exact du (des) problème(s) hormis la forte probabilité que le "bloc" ABS soit défecteux ou "mort" car il n'y a pas de communication possible avec le "boitier de commande(s)"
Le changement de ce bloc revient à 1200€ chez VW et je n'ai vraiment pas ce budget à mettre dans cette réparation, surtout que l'auto roule et freine très bien.(plaquettes/disques/pneus/liquide changés au mois de mars).
La concession m'indique qu'il m'est "éventuellement" possible de changer le "bloc" ABS par un bloc d'occasion, dans la mesure où je puisse en trouver un issu du même modèle que ma passat. (problêmes d'incompatibilités ou de programmation suivant les modèles???)
Cependant, j'ai récemment remarqué, depuis que les températures nocturnes diminuent, que lorsqu'il fait froid et que le moteur a eu le temps de bien se refroidir, l'affichage de l'ODB réapparait comme par miracle! (consommation et même "service 2800kms", "Service 2700 kms" etc.)
Bien évidemment cela ne dure pas et au prochain arrêt temporaire du véhicule, en redémarrant la fois d'après , L'affichage ODB indique directement "STOP" et les BIPs reprennent aussitôt. retour état précédent.
Je me dis donc que le système n'est pas "mort", puisqu'il fonctionne sous certaines conditions.
Petits détails supplémentaires:
- L'allume cigare est en court circuit car bloqué dans son logement et fait sauté tout nouveau fusible
- Le plafonnier du coffre est en dysfonctionnement permanent (ne s'allume qu' exceptionnellement)
- La batterie est quasi neuve et a été changée chez VAG donc adapté au véhicule
- Les clignotants restent qqfois bloqués en position allumés
- Les clignotants ne s'allument plus lors de ma fermeture centralisée des portes a distance
Je ferai le test de freinage a 50 km/h (comme on me l'a conseillé) = si tremblements de pédale, bloc ABS OK. Sinon...aïe
Que me conseilleriez-vous de faire, SVP?
Est-il jouable de changer le bloc ABS par un bloc d'occas? ou autre chose à faire?
Je vous serai reconnaissant de bien vouloir m'indiquer vos suggestions!
Merci ! wink
BZH 29 - PASSAT 2.5L TDI V6 150 - CONFORT TIPTRONIC - 2000
Qui a dit "Quand on aime, on ne compte pas!"? [padac]