Re : Votre avis sur : le bloc 1.6 BMT
ça y est j'ai reçu mon tuning box
la nouvelle génération est vraiment de bonne facture comme toujours chez tuning box
il y a un couvercle frontal qui permet l'ajustement du boitier par rapport au réglage d'usine moteur (+ ou - de puissance) , je l'ai laissé sur la position d'origine (4 réglage entre 1 et 7)
je l'ai donc installé en moins de 5 Minutes en " provisoire , je dois trouver un place définitive pour le boitier.
Premiers essais
Contrairement aux Injecteurs pompe , il n'y a aucun effet de "coup de pied au cul" : ça on oublie tout net , a la longue c'est même fatiguant ( 1.9tdi 105 ch ip => 140 ch)
Au demarrage
a froid je me demandais si ça fonctionnait pas de difference notable en 1 et 2 ème mais ....
c'est après un certain temps qu'on appécie fortement ce boiter
Couple :
A mon avis dès 1200 1300 t/min il apporte déjà un plus tout en se montrant discret mais efficace
En effet en 1 et 2 ème on sent dejà ce couple meilleur (même si ces 2 vitesses sont courtes)
En 3 ème et 4 ème on apprécie la reprise a bas régime nettement meilleure : même la voiture avec 4 passagers ! (avant je rétrogradais , ici j'appuie un peu plus)
Puissance
Avant:
En Accélération ça poussait "bien" avec le couple puis a partir des 3000 ce moteur était plat .... accélération linéraire ( "beaucoup de bruit pour pas grand chose !" On dirait qu'il n'aimait pas ça ) ce qui obligeait de passer de vitesse pour retrouver le couple plus efficace que la puissance (c'est mon avis)
Avec le boitier :
c'est surtout a partir de la 3 ème que l'effet se fait bien sentir :
A la place de s'effondrer ce moteur "aime maintenant monter dans les tours" et cet apport de puissance( sans transformer en votre Passat en F1) , aide fortement à l'accélération jusque >4000 t/min( pas été au dessus je n'ai que 6000 km)
En final
Franchement ça correspond mieux a cette passat , ça la rend plus agréable a conduire, je me surpend à 1200t/m en 3 ou 4 ème avec déjà une reprise correcte ! et pas à devoir redescendre de vitesse car rien sous le pied !
je mouline donc moins dans les vitesse pour reprendre (bon faut pas rêver non plus en cote à 1200/t en 5 ème ça donne presque rien
au niveau conso : je posterai plus tard , des facteurs météo , et clim influence => bientot
voyez les courbes plus haut dans le forum
on gagne avec un peu de chance 40 à 50 Nm pas sur toute la plage bien sur ! et 25ch
mais le couplet la puissance sont toujours et partout plus présent
je n'ai pas eut d'éffet accoup ou tout ou rien , c'est un plus dans le confort
le raleti peut êre un peu plus bruyant et et les vibrations peut êtres lègèrement plus forte vers 1200 t/m
dans les jours a venir j'essayerai la position 5 , voir 6 si ça ne fait pas mettre en sécurité le moteur
je n'ai fait que de la nationale , je n'ai pas encore testé sur l'autoroute mais ça me parait prometteur
Par contre 600 € pour le boitier c'est cher pour ce que ça apporte , faut pas rêver le boitier pour un 2L ou 3L c'est presque le même prix mais ici on part d'un 1600 tdi donc le gain est forcément plus faible !
on vera à l'usage mais je rale déjà moins de ne pas avoir un 2.0tdicr
A oui le démarage en cote est facilité (meme si on a le frein auto)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine ---