quelques nouvelles de ma voiture : pas moyen de rouler un an sans problèmes ...un an ça fait 50000 km , mais tout de même ; alors depuis 10000 km , petit bruit de poussoir à chaud et au ralenti sur le banc 2 : j'ai fait une vidange , c'était presque le moment de toute façon , j'ai rajouté un additif bardhal pour régler les bruits de poussoirs , mais pas d'effet ; j'ai changé l'huile après 5000 km pour une 0W40 en norme 103.01 à la place de la 5W30 ; mais pas d'effet après 3000 km ; pas pire , mais pas mieux ( on n'entend rien dans la voiture ) et pas de bruit au démarrage à froid ; sur le forum allemand on pense à une pression d'huile un peu faiblarde , les pompes qui fatiguent , en tout cas celle du banc 2 ; celle du banc 1 avait été changée par le 1er propriétaire vers 100000 km ; rendez-vous pris le 15 avec véhicule de remplacement , François s'occupera de ça ...dans la mesure du possible
Nouvelle alerte hier au ralenti à chaud : un cloc cloc assez fort et irrégulier venant de l'avant du moteur , ce bruit disparait complètement après quelques minutes de ralenti , on n'entend rien dans la voiture ; françois a sorti son stéthoscope et pense à la pompe à eau ...le rotor qui a pris du jeux vu qu'il est serti sur l'axe ...bref , je roule avec tous les jours en serrant les fesses ...un moteur garanti 12 mois vaut 4000 euros sur ebay.de ; mais je préfèrerais garder le mien ; la conso n'a pas changé et le moteur reste très silencieux , on verra après le 15 ...et le 9 elle sera là
j'ai déménagé sur vwpassat .eu