Sujet : Chauffe moteur et mauvais calage de pompe
Bonjour,
Ma Passat 1.9D (1Y) me fait des misères... J'habite en montagne et mon trajet maison-boulot est de 15 bornes, avec un dénivelé positif de 500m tous les matins.
Elle chauffe pas mal en côte jusqu’à 105-110°C, je met le chauffage à fond pour finir de monter le col.
Elle fume noir à "haut" régime sans pour cela accélérer fortement. Par contre elle ne fume pas à bas régime et démarre bien même à froid.
Je pense que le précédent propriétaire a fait faire la distri par un incompétent car la poulie de pompe (face au trou de la pige) n'est pas parfaitement alignée avec le volant moteur et l'arbre à came (ces deux derniers sont parfaitement alignés).
Dès que je suis sur le plat, et même en ville, je dépasse rarement les 90°C. La température baisse assez vite dès que je ne tire plus sur le moulin. Je trouve le frein moteur un peu juste aussi.
Mauvais calage de pompe? Joint de culasse? injecteurs?
Combien faut-il compter pour un réglage de pompe chez un diéséliste?
Merci d'avance
A+
Stef
Travaux sur différentes VW: http://stefcabby66.skyrock.com/
Passat 35i break 1991, Golf 1 cab 1990, Polo 6N1 1997