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Sujet : Problème de démarrage 2.0 TDI

Et zut j'ai déjà un problème sur ma voiture (en fait dès que je l'ai pris), sa fait bientôt une semaine que je l'ai, et j'ai environ 1 fois sur 5 des démarrages loupé le plus souvent à froid, et je doit insister 4 ou 5 fois pour démarrer.
Moteur froid en 2nd, la voiture broute un peu, mais je crois que cela est normal, reprenais moi, mais je pense pas que sa soit l'injecteur pour ce défaut.

L'injecteur N° 3  été changer il y a 2 semaines chez vw, avec l'ancien propriétaire.
Je suis VERT.

J'ai été chez vw ce soir, et il n'ont pas décelé d'anomalies (branché sur PC). Pourtant elle ne démarre pas très bien (petit toussotement au moment de démarrer).

Il parle peut être d'un autre injecteur de mort, et que je devait attendre une vrai panne  yikes  Sympa
Ce week je vais faire 500 km   big_smile   "allo vw assistance" sad  sad  mad  mad  mad
Je pensais aussi à  la pompe de gavage, mais je ne sais pas du tout.

Bref je suis bien ennuyer, et je ne veux pas arrivé à me payer 1000 euros d'injecteur, car ma voiture arrive à bientôt 95 000 km, et il disent selon les km il diminuent la prise en charge.
SUPER.

J'ai besoin de vos avis sur ce type de panne, j'ai longuement lu les sujets, et je ne veux pas me retrouvé comme certain à attendre 3mois que cela s'aggrave. (la batterie semble Ok, et j'ai alterné les 2 jeux de clès).

Est ce qu'une intervention à prix raisonnable (150euros max), pour tester les injecteurs, et ou même mesurer le débit de la pompe pourrait permettre de trouver d'où vient la panne. Et donc d'engager des réparations, je me pose la question.

Je suis un peu perdu, et déçu.

2 Dernière modification par Nightmarers (23/06/2011 21:43:12)

Re : Problème de démarrage 2.0 TDI

Le meilleur moyen est d'aller chez un diéseliste.

Moi ils m'ont pris 0€ car pas de problèmes, après ils te font un devis s'ils trouvent quelque chose avec évidement une facture suite au diagnostique!!

Ma présentation
Passat VI 2.0L TDI 140 - Moka - Marron (Chocolat)
Mon lien

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Re : Problème de démarrage 2.0 TDI

Je prefererai faire suivre sa par vw.
Aujourdhui c'est de pire en pire, obligé de reprendre 3 demarage sur 5. La semaine prochaine je fil au garage.

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Re : Problème de démarrage 2.0 TDI

Oh bizarre exactement comme moi pour l'injecteur cylindre 3 et le probléme de démarrage, mon probléme est normalement résolut. Donne moi ton numéro de phone par MP,il faut que l'on parle de ça clairement mais suis sur a 95% que ce n'est pas 1 injecteur.

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Re : Problème de démarrage 2.0 TDI

Décris nous un peu mieux ton pb de démarrage!

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Re : Problème de démarrage 2.0 TDI

Je recommence  tongue :
   
Donc quand je démarre la voiture, comme cette après midi, en sortant du boulot:

                            - je met le contact (activation du dispositif d'allumage)
                            - j'attends que le voyant de préchauffage s'éteigne (1seconde)
                            - et j'appuie pour démarrer.

Sauf qu'a ce moment là, le moteur se lance, mais ne démarre pas. Je suis obligé de recommencer, et d'appuyer plus longtemps sur la clés au démarrage.

Parfois je répète la même action 3 ou 4 fois.
Je suis obligé d'accélérer un peu à partir de la 2 ème fois, si je veux démarrer le moteur.

Après le démarrage j'ai aucun autre signe (500 km ce weekend).

Est-ce la pompe de gavage qui me joue des tours? je ne sais pas.  sad



(A si j'ai ce voyant d'allumer pendant le moment du préchauffage,  il s'éteint qu'après avoir démarrer,  Est ce normal?)

http://img232.imageshack.us/img232/8169/eagrrae2ep2.jpg
Dysfonctionnement du système d'échappement

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Re : Problème de démarrage 2.0 TDI

vinc16 a écrit:

Je recommence  tongue :
   
Donc quand je démarre la voiture, comme cette après midi, en sortant du boulot:

                            - je met le contact (activation du dispositif d'allumage)
                            - j'attends que le voyant de préchauffage s'éteigne (1seconde)
                            - et j'appuie pour démarrer.

Sauf qu'a ce moment là, le moteur se lance, mais ne démarre pas. Je suis obligé de recommencer, et d'appuyer plus longtemps sur la clés au démarrage.

Parfois je répète la même action 3 ou 4 fois.
Je suis obligé d'accélérer un peu à partir de la 2 ème fois, si je veux démarrer le moteur.

Après le démarrage j'ai aucun autre signe (500 km ce weekend).

Est-ce la pompe de gavage qui me joue des tours? je ne sais pas.  sad



(A si j'ai ce voyant d'allumer pendant le moment du préchauffage,  il s'éteint qu'après avoir démarrer,  Est ce normal?)

http://img232.imageshack.us/img232/8169/eagrrae2ep2.jpg
Dysfonctionnement du système d'échappement

je veux pas être pessimiste, mais 2 solutions s'ouvre à toi, la pompe de gavage ne débite pas assez, donc soucis au démarrage, sinon c'est ta pompe tandem qui ne fonctionnerais pas.

Passat sw TDI 170ch Dsg Carat 2007     200 000 kms

Golf III Gti edition 115ch   260 000 kms

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Re : Problème de démarrage 2.0 TDI

Moi j'ai eu le coup de la pompe de gavage hs sur passat de 2006 et je n'avais pas les mêmes symptômes que toi!

quand je mettait le contact on entendait de plus en plus le bruit de la pompe jusqu'au jour où la voiture a calé en pleine ligne droite avec impossibilité de redémarrer.

C'est un Pb connu chez VW. Panne prise en charge car encore garantie occasion  big_smile  sinon il m'aurait fait 75% de remise sur les pièces soit une facture à 150€ quand même.

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Re : Problème de démarrage 2.0 TDI

En ce qui concerne ton voyant, voilà ce qu'ils disent sur ma RTA:

Témoin de contrôle du système antipollution:

A la mise du contact, le témoin s'allume puis s'éteint après le démarrage du moteur. Son allumage en cours de route ou son clignotement indique une défaillance des dispositifs du système de gestion moteur gérant la pollution.
S'il clignote, réduire le régime moteur jusqu'à la disparition du clignotement. Il peut être accompagné de messages ou d'une marche à suivre sur l'afficheur multifonction selon l'équipement du véhicule.

Voir un spécialiste.

Donc dans ton cas c'est un fonctionnement normal. sinon si ta voiture était équipée d'un FAP il aurait peut être intéressant de voir de ce côté

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Re : Problème de démarrage 2.0 TDI

additek a écrit:

En ce qui concerne ton voyant, voilà ce qu'ils disent sur ma RTA:

Témoin de contrôle du système antipollution:

A la mise du contact, le témoin s'allume puis s'éteint après le démarrage du moteur. Son allumage en cours de route ou son clignotement indique une défaillance des dispositifs du système de gestion moteur gérant la pollution.
S'il clignote, réduire le régime moteur jusqu'à la disparition du clignotement. Il peut être accompagné de messages ou d'une marche à suivre sur l'afficheur multifonction selon l'équipement du véhicule.

Voir un spécialiste.

Donc dans ton cas c'est un fonctionnement normal. sinon si ta voiture était équipée d'un FAP il aurait peut être intéressant de voir de ce côté

Merci pour ta réponse pour le voyant.

Pour le problème de démarrage, je vais ce soir au garage prendre rendez-vous, et la pompe de gavage correspondrais de plus en plus.

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Re : Problème de démarrage 2.0 TDI

Aprés contact Téléphonique avec Vinc16, et aprés comparaison des différents sympthomes et a quel moment ils sont apparut( aprés le changement du filtre à gasoil),j'ai l'impression que la voiture de Vinc16 et la mienne sont jumelles.

Je recherche d'autre personne rencontrant ou ayant rencontré les mêmes probléme( changement injecteur cylindre 3 et toujours difficultés à démarrer).


Envoyez moi votre N° de tél.par MP pour que l'on compare les problèmes.

Vinc16 je t'ai envoyé par MP tout ce que j'avais pour t'aider à résoudre ton problème le plus rapidement possible.

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Re : Problème de démarrage 2.0 TDI

sebvnc a écrit:

Aprés contact Téléphonique avec Vinc16, et aprés comparaison des différents sympthomes et a quel moment ils sont apparut( aprés le changement du filtre à gasoil),j'ai l'impression que la voiture de Vinc16 et la mienne sont jumelles.

Je recherche d'autre personne rencontrant ou ayant rencontré les mêmes probléme( changement injecteur cylindre 3 et toujours difficultés à démarrer).


Envoyez moi votre N° de tél.par MP pour que l'on compare les problèmes.

Vinc16 je t'ai envoyé par MP tout ce que j'avais pour t'aider à résoudre ton problème le plus rapidement possible.

Merci pour tes conseils, j'ai été donc au garage, il on bien écouté tout ce que j'avais à dire. J'ai donc demandé un rendez vous pour rechercher d'où viens le problème.

Résultat pas de rendez vous possible avant 3 semaines  sad  bref, je leurs ai bien expliqué mon cas :


    -il y a 30 jours: entretien des 90 000 km (changement filtre gasoil); ancien propriétaire
    - " " " 28 jours: véhicule très difficile à démarrer; "       "
    -" "  " 26 jours: direction garage, diagnostiqué injecteur n°3 défaillant  tongue  wink changé et pris  à    charge à 70% par vw.
    - " " " 20 jours:  R. A.S par l'ancien propriétaire, véhicule peu servit depuis car passat VII  cool
    -" " " 15 jours: voiture en vente
    -" " " 10 jours: achat de la voiture, très difficile à démarrer devant le propriétaire (accord avec lui) neutral
   
     -Aujourd'hui j'ai toujours le même problème de démarrage, à 1ère vu ils ne savent pas d'où exactement sa peut venir (nouvelle injecteur; injecteur n°3 mal monté; filtre gasoil mal monté, POMPE de GAVAGE), avec tout ce que j'ai pu entendre je pencherais sur la dernière proposition.


Suite des évènement dans 3 semaines, à moins que je tombe vraiment en panne.

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Re : Problème de démarrage 2.0 TDI

Bonjour !

Si tu avais un injecteur HS, ton moteur ne tournerait pas rond après le démarrage. Pareil pour la pompe de gavage.

Essaye de mettre et couper le contact plusieurs fois avant de démarrer.

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Re : Problème de démarrage 2.0 TDI

macgyver216 a écrit:

Bonjour !

Si tu avais un injecteur HS, ton moteur ne tournerait pas rond après le démarrage. Pareil pour la pompe de gavage.

Essaye de mettre et couper le contact plusieurs fois avant de démarrer.

J'ai essayé cela cette aprés-midi en sortant du boulot, j'ai mis le contact 5 fois, et résultat démarrage raté quand même, j'ai été obligé au 2ème coup d'insister sur la clés, et d'accélérer un petit peu pour démarrer.

J'ai bien comme tu la dit le moteur qui tourne pas rond, au départ, à bas régime (surtout en 2nd et 3ème), pendant 5min, et puis plus rien.

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Re : Problème de démarrage 2.0 TDI

Quand tu conduiras ton auto à la concession pour étudier le problème, demande leur un ordre de réparation, à partir de ce moment là,ils ont obligation de résultat.

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Re : Problème de démarrage 2.0 TDI

bonjours voila je possède une passat 2.0 tdi de 2007 qui totalise 95 000km depuis peut j'ai le méme problème que Vinc16 j'ai donc passer ma voiture a la valise qui affiche une anomalie capteur arbre a came si cela parle a quelqu'un....

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Re : Problème de démarrage 2.0 TDI

Bonjour "Alex-passat 2.0", l'anomalie arbre à came est le 1° defaut constaté lorsque mes problèmes ont commencé,par contre je n'ai pas demandé à Vinc16 s'il avait eu ce défaut.

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Re : Problème de démarrage 2.0 TDI

sebvnc a écrit:

Bonjour "Alex-passat 2.0", l'anomalie arbre à came est le 1° defaut constaté lorsque mes problèmes ont commencé,par contre je n'ai pas demandé à Vinc16 s'il avait eu ce défaut.

Le garage à branché la valise il y a une semaine, et aucun défaut avait été constaté.
C'est quoi cette histoire d'arbre à came, est ce que c'est grave comme panne, et est ce que sa peut concerner ma panne ( même symptômes?)

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Re : Problème de démarrage 2.0 TDI

Les moteurs Tdi 1.9 et 2.0 l sont équipés de deux capteurs servant à ce qu'on appelle fonction de démarrage rapide.

Un capteur de régime moteur (G28) qui détecte la position de vilebrequin. C'est un capteur inductif constitué d'une couronne dentée fixée au vilebrequin. Cette couronne comporte deux évidements sans dents décalés de 180° qui servent à déterminer la position du vilebrequin et sa vitesse de rotation.

Pour que le moteur puisse être démarré rapidement, le calculateur a besoin de savoir en plus quel cylindre se trouve en position de fournir une compression et donc un allumage. Un capteur Hall de position d'arbre à cames (G40) est donc installé. Un pignon muni de 4 dents décalées chacune de 90° (une par cylindre) est installé. Pour identifier chaque cylindre une dent supplémentaire est ajoutée aux cylindres 1, 2 et 3. Chacune de ces dents étant espacées de manière différente, le capteur Hall génère une tension différente à chaque passage devant le capteur, ce qui est interprété par le calculateur moteur et lui permet d'identifier chaque cylindre.

Le calculateur peut donc au final piloter lors du démarrage rapide l'injecteur-pompe du cylindre en état de produire une compression.

En cas de défaillance du transmetteur G40, le calculateur moteur utilise uniquement le signal du capteur G28, le démarrage n'est cependant pas aussi rapide.

En cas de défaillance du capteur de régime moteur G28, sur les moteurs 1.9 le moteur est coupé, sur les 2.0 l, il fonctionne en mode dégradé avec limitation du régime maxi à +/- 3200 tr/min.

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Re : Problème de démarrage 2.0 TDI

Sympa toutes ces explications, c'est vraiment très complexe, on est loin du bon vieux démarreur de la 4tl à papa.
C'est vrai que mon problème peu provenir de plein de chose, on commence petit à petit à resserrer le choix des solutions.

Pour mon cas, le régime n'est pas limiter (passé les 4000 tr/min).
Je reste toujours fixé sur la pompe de gavage, ou l'injecteur mal monté, à moins que sa soit le filftre à gazoil  hmm
On verra dans 3semaines, peut être qu'à la valise, la panne aura été détecté ce coup si.

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Re : Problème de démarrage 2.0 TDI

vinc16 a écrit:
sebvnc a écrit:

Bonjour "Alex-passat 2.0", l'anomalie arbre à came est le 1° defaut constaté lorsque mes problèmes ont commencé,par contre je n'ai pas demandé à Vinc16 s'il avait eu ce défaut.

Le garage à branché la valise il y a une semaine, et aucun défaut avait été constaté.
C'est quoi cette histoire d'arbre à came, est ce que c'est grave comme panne, et est ce que sa peut concerner ma panne ( même symptômes?)

Bonjours, demain après le boulot je fonce dans mon concessionnaire VW me procurer un capteur arbre a came je fais ou fais faire le changement et t'informe au plus vite
a moin que quelqu'un a fais le changement et puisse me dire si effectivement cela peut venir de cette sataner sonde  mad

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Re : Problème de démarrage 2.0 TDI

Dans mon cas sa serait plus le capteur G40.

"En cas de défaillance du transmetteur G40, le calculateur moteur utilise uniquement le signal du capteur G28, le démarrage n'est cependant pas aussi rapide."

Le démarrage n'est pas aussi rapide, mais là encore je viens de déplacer ma voiture (posé depuis 1h), j'ai pas réussi à démarrer avant le 3èle coup, et en insistant longtemps sur la clés (5sec) et en accélérant.

Je ne sais pas si sa va attendre mon rendez-vous dans 3semaines, mais je pense que sa n'arrange pas ma titine, de la faire forcer pour démarrer. sad

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Re : Problème de démarrage 2.0 TDI

vinc16 a écrit:

Dans mon cas sa serait plus le capteur G40.

"En cas de défaillance du transmetteur G40, le calculateur moteur utilise uniquement le signal du capteur G28, le démarrage n'est cependant pas aussi rapide."

Le démarrage n'est pas aussi rapide, mais là encore je viens de déplacer ma voiture (posé depuis 1h), j'ai pas réussi à démarrer avant le 3èle coup, et en insistant longtemps sur la clés (5sec) et en accélérant.

Je ne sais pas si sa va attendre mon rendez-vous dans 3semaines, mais je pense que sa n'arrange pas ma titine, de la faire forcer pour démarrer. sad

Salut Vic16 je pense que nous avons la meme panne , cela fais quelque semaines que sa dure le temps d'obtenir le RDV chez VW sens que sa s’améliore ou s’aggrave je pence (j’espère) que sa ne craint pas

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Re : Problème de démarrage 2.0 TDI

Le défaut capteur arbre à came avait été détécté  lors de ma toute 1° visite puis annulé au passage au diagnostic depuis après toute mes visites au garage le défaut n'est apparement jamais réapparut.

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Re : Problème de démarrage 2.0 TDI

bonsoir a tous !!!! voila aujourd'hui j'ai changer mon capteur arbre a came (coût 90€) pour le moment ma tuture démarre très bien , j'attend lundi ou mardi pour passer la valise chez VW voir si le Default a disparue je vous tien au courent au plus vite