salut niko,
et ben oui,je l'a demonté aujiurd'hui,j'ai mis 2 petites heures,
par contre c'est dommage,je n'avais pas d'appareil photo pour
vous montrer,j'ai commencé par enlever la boite a air pour avoir
de la place pour bosser,j'ai commencé par demonter l'egr:completement
bouchée,impossible pour l'air de passer,les 3 vis du cataliseur sont accessibles
donc de ce coté la,ça a été,la durite dure d'arrivée d'huile vient toute seule aussi,
c'est apres que ça se complique,les 3 vis qui fixent le turbo au bloc sont dures d'acces,
j'ai pas mal bataillé mais c'est venu,pour finir,j'ai enlevé le grand carter plastique sous
le moteur pour acceder dessous,la fixation de sortie d'huile est venue sans soucis,il
restait une longue vis aussi a demonter,c'est un axe qui maintient aussi le turbo,
et apres en pivotant le turbo est sortit,j'etais plutot content de moi qui ne suis pas mecano,
alors pour resumer:
-demonte la boite a air(tournrvis)
-l'egr(btr)
-les 3 vis du cata(douille de 12)
-les 2 vis de fixation moteur(je les ai eu a la cle plate de 12,bien chiant cette partie)
-l'arrivée d'huile(clé plate de 17)
-par dessous la sortie d'huile (clé torx)
-la longue vis qui traverse le turbo et le bloc(douille de 12)
voila,j'suis impressionné du bouchon a l'entrée de l'egr,completement bouché!!!
dire que le turbo n'a que 60 000 KM!!!
je crois que je n'ai rien oublié pour la methode,lundi je l'emmene chez hpa pour le nettoyage,
je pense que le remontage va se faire tranquille vu que maintenant je vois comment c'est fait,
j'espere qu'apres ça je n'aurais plus de soucis de patate a 3000trs,
n'hesites pas a me passer un coup de fil si tu veux quand tu attaque,c'est con pour les photos,
en tout cas une bonne chose de faite!!!!
bon week end
ludo