Bon, je viens de revérifier la connectique que j'ai pu voir: RAS.
J'ai démonté les 2 capteurs magnétiques ABS de roue AV, je les ai bien nettoyés (ils n'étaient très sales), vérifié qu'on voyait bien la roue dentée de cardan au fond du logement et remonté le tout.
Je vérifierai demain les 2 AR, mais ceux là n'ont pas été touchés depuis que la voiture est sortie d'usine, y'a 9 ans...
Sinon, j'ai démonté le cache sous le volant pour accéder au panneau fusibles/relais et vérifié tous les connecteurs que je voyais. J'ai esquissé un sourire quand j'ai repéré un fusible 20A (jaune) HS, voici son emplacement (bloc orange sur la photo):
Je l'ai changé et me suis précipité pour mettre le contact. Résultat: nada, rien a changé.
D'ailleurs, je sais même pas à quoi il sert (pas trouvé sur RTA665). Bon, il sera changé, c'est déjà ça, mais si quelqu'un peut me dire à quoi il sert, c'est toujours bon à savoir.
Pour l'instant, j'en suis au même point:
Voyants allumés:
ABS (permanent) => test de freinage: ABS ne fonctionne pas
ESP (permanent) => lié à l'ABS je pense
FREIN (clignotant permanent après 3 bips longs juste après démarrage) Niveau liquide OK.
AIRBAG/Ceinture (permanent) + message ODB = "Défaut Airbag"
... et pas de klaxon.
De toute façon, vendredi = valise...
10 ans de Passat 3B/3BG (•\I will be back !/•)
BMW (E60) 520 dA Excellis, Silver