Re : Passat 3bg break TDI 130 tiptronic Carat
Bon séjour à la neige, chanceux
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Bon séjour à la neige, chanceux
Bon, on est de retour !
Voici les quelques photos du périple dans les Alpes :
Sur le trajet, pause ravitaillement à Villefranche, près de Lyon :
Arrivée dans la vallée, au pied de l'hôtel :
Là, en plein déchargement, non loin d'une autre Passat :
Avant l'hôtel, direction le fameux resto des enfants :
Autre vue, le toit encore encombré par les skis :
Nous voilà arrivés à la station, la voiture est enfin vide :
Le voyage s'est bien passé, la boîte vidangée récemment a été encore une fois un régal en montagne. J'ai beaucoup joué en mode séquentiel, tant en sortie de lacet que pour relancer la mécanique dans les lignes droites.
Encore 1500 km sans encombres, la voiture est minable. Demain, je profite d'une invitation chez mes parents pour la laver entièrement, et remonter les jantes été de 18". Elle ressemblera moins à une grand-mère, et davantage à une athlète !
Nous voici en Espagne pour le weekend !
La Passat vient de franchir la barre fatidique des 200.000 km. La preuve en image :
Avec une conso de 7 litres de moyenne sur le parcours France / Espagne, elle n'est pas trop gourmande, ma vieille charette, pas vrai ?''
Fin de rodage! Même pas à la moitié de sa vie!
Ouai, il reste juste le pilote à roder, et ce n'est pas gagné ...
Nous voilà rentrés d'Espagne, avec 1.600 km faits pendant le weekend. Comme d'hab, la voiture a rempli son contrat sans broncher ...
C'est une bien brave mamie , maintenant que le rodage est enfin fini tu vas pouvoir pousser les rapports
Je reprends le fil de la discussion, après pas de semaines d'activité intense, entre le boulot, les enfants et les voyages.
Hier, en rentrant de Chateauroux, j'ai le voyant d'huile (orange) qui s'est allumé sur l'autoroute. Immédiatement, je me suis stationné sur la bande d'arrêt d'urgence, pour y vérifier le niveau, qui se trouvait au minimum.
J'ai donc rejoint l'aire de repos la plus proche, pour y acheter de l'huile. La station Shell n'avait que de la 505.00 en 5W40 et de la 507.00 en 5W30. Dans le doute, j'ai appelé mon concessionnaire, qui m'a indiqué que la 507 était classée Longlife, et donc compatible avec mon huile actuelle (505.01).
J'en ai remis 1/2 litre, ce qui suffit bien, vu que la prochaine révision arrive dans 3.500 km.
Ma question est donc la suivante : est-il normal que, à 206.000 km, mon moteur commence à consommer de l'huile ? Surtout en roulant à 130 km/h maxi et en conduite plutôt cool ?
Toutes mes VW (TDI, VR5, 1.3, V6...) ont toujours toute consommé de l'huile, et ça ne m'a jamais inquiété! De là à dire que c'est normal, bien sûr que non, mais j'ai comme l'impression que c'est une quasi généralité chez VW...
Ca m'étonne, car mon ancienne TDI 110 n'a jamais consommé d'huile. Alors qu'en penser ?
J'aimerais bien avoir d'autres avis, même si ce que tu dis peut me convaincre d'un défaut VW ...
J'ai eu une 110, une 130, une 140 et une 170.
Le 110 ne consommait pas d'huile, les 3 autres oui !
Pas d'inquiétude à avoir à mon avis.
Pas d'inquiétude tu dois être malgré cela en deçà des tolérances Volkswagen, mais bon c'est vrai que ça peut paraître élevée .
Salut,
mais tu ne dis pas combien tu en a mis entre tes 2 vidanges!
entre 2 vidanges il m'arrive d'en rajouter, 1 ou 2L je crois! et rien d'anormal à signaler jusque là!
@+
Vous me rassurez, les gars, merci à vous tous. En fait, j'en ai rajouté 300 ml, vu que le chef d'atelier de mon concessionnaire m'a averti que la révision arrivait dans 3.500 km.
Il faut que je revérifie la jauge, mais a priori le niveau est au milieu, entre le mini et le maxi. Et surtout, le voyant s'est éteint depuis les 300 ml rajoutés.
Bref, je suis bon pour garder un bidon de secours pour mes longs trajets, pour gaver ma titine de temps en temps !
Aujourd'hui, on a remplacé les films teintés sur les vitres AR. Les anciens films Norauto ont tenu 2 ans, avant de tourner du vert au violet !
Voici les photos de la métamorphose :
Le film est vert foncé, mais de l'extérieur, il a un effet légèrement métallisé. Au début, je trouvais cela un peu trop flashy, mais en fait on s'y habitue vite.
La pose, faite par mon copain Dimitri, a été faite dans les règles de l'art : aucun défaut, pas de bulle ni de trace sur les vitres. Tout ça pour 70€, que demande le peuple ?
Ce film, teinté à 65%, vient de chez Variance Auto. Il est garanti 5 ans. Certes je regrette que, sur les photos du site, le vert anglais n'avait pas de reflets métallisés, mais comme on ne peut pas revenir en arrière, je vais m'habituer ainsi. Car de l'intérieur, le rendu est excellent, et la qualité de ce film livré pré-découpé et pré-formé en usine vaut vraiment la dépense.
Ma titine est prête pour affronter le soleil de 2012 ...
Superbe philippe .
Elle est très jolie avec ses films teintés
Suite à une discussion avec un membre du forum, qui a un souci de fuite d'huile des joints de cache-culbuteurs, j'ai démonté mon protège-moteur, pour vérifier à mon tour.
Voici les photos :
1) D'une vue générale, on dirait un moteur neuf, malgré ses 214.000 km, pas vrai ?
2) De plus près, on voit bien un suintement d'huile :
Alors, je me tâte pour remplacer ce joint de couvre-culasse. Dessus, on ne voit aucune tubulure d'injecteurs-pompes, donc ça semble facile à démonter. Je me trompe ?
A priori, l'opération semble simple. J'ai vérifié sur Elsawin, le couple de serrage des vis de couvre-culasse est de :
- 10 Nm pour des vis M6 (ce qui est apparemment le cas sur mon TDI 130)
- 20 Nm pour vis M8.
Pour l'ordre de serrage, c'est du centre vers les côtés, en croisé. Si quelqu'un peut me confirmer que la tubulure d'injecteurs passe bien sous le joint et non par dessus ...
Vraiment nikel ton moteur , ton cache a l'air vraiment pas trop compliqué a démonter mais faut voir dessous comme tu ma dit .
Oui, Mika, et pour le serrage, la clé dynamométrique n'est pas indispensable. Il suffit d'avoir une clé à cliquet petit modèle avec une douille de 10 mm, et de serrer modérément, en croisé.
Je crois que je vais me lancer ...
Ah, au fait, j'ai vu que le joint pouvait avoir une encoche, avec un sens de montage.
ça coûte une poignée de cerise et c'est aussi simple à faire que de mettre son sucre dans le café...en virant le cahce pour vérifier, tu as déjà fait la moitié du taf!
Rien à craindre coté tubulure d'injection ou autre en démontant...
Et pour faire mon chieur, je ne suis pas fan du rendu des vitres... effet et couleur Mais ça n'engage que moi, hein!
Bon, merci pour le tuyau, Bab, maintenant je suis motivé à bloc pour changer ce joint ! Je ne supporte pas les fuites d'huile sur mon moteur, ça fait négligé ...
D'ailleurs, en regardant de près, j'ai vu que j'ai un joint de durite d'échangeur qui fuit aussi. Il faut que je le commande chez VW, car on ne trouve pas ailleurs. Je ferai le remplacement de tout ça début janvier.
Pour la couleur des vitres, je te comprends, ça fait bizarre, ce n'était pas le vert anglais que j'attendais. Mais bon, faut bien s'y faire, et puis au moins ça sera efficace pour le soleil ...
Toutes mes VW (TDI, VR5, 1.3, V6...) ont toujours toute consommé de l'huile, et ça ne m'a jamais inquiété! De là à dire que c'est normal, bien sûr que non, mais j'ai comme l'impression que c'est une quasi généralité chez VW...
Vu le prix que VW facture l'huile... ça ressemble à une stratégie marketing !!!
Non mais chez VW, ils mettent de la poudre d'or, dans leurs huiles...
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