1

Sujet : Assistance de freinage d'urgence (B6)

Dans un autre post je demandais si la nouvelle Passat était équipée de l'assistance au freinage d'urgence. Je n'avais jamais eu de soucis jusqu'alors et m'étais dit que probablement le fils avait peut-être bien appuyé plus fort que ce qu'il le disait sur la pédale.
Aujourd'hui, autoroute, personne derrière, je veux en avoir le coeur net, je freine donc normalement du pieds droit comme le font probablement 99% des conducteurs donc progressivement. Rien d'anormal.
Je veux tester juste un rapide changement de pieds pédale d'accélérateur/frein et là surprise voilà qu'elle me refait le coup du super freinage limite ABS (style circuit donc freinage dégressif : très fort au début). Vous me direz très bien puisque normalement quand on roule vite c'est la meilleure façon de freiner, du moins quand on est seul parce que là ça va finir un jour ou l'autre par un gars distrait derrière qui va me démolir l'arrière.
Est-ce que quelqu'un connait exactement les paramètres pris en compte par cette fonction (course de la pédale de frein, vitesse d'enfoncement ou lâché de l'accélérateur, ...) est-ce réglable ou vérifiable ???

2

Re : Assistance de freinage d'urgence (B6)

Je n'ai pas mon manuel d'utilisation sous les yeux... donc pas de réponse précise à donner, malheureusement.

Faut-il mieux démolir l'avant ou l'arrière ??? Telle est la question !!! [lol]

3

Re : Assistance de freinage d'urgence (B6)

le controle se fait à partir d'un capteur qui calcul la pression sur la pédale de freins et aussi la vitesse à laquelle tu lache l'accélérateur enfin un truc comme ça

je roule en volkswagen et j'aime ça