bilan de l'essai: j'ai fait un peu plus de route que prévu: 900Km
1ère impression: voiture assez pataude en ville, les accélérations sont pénibles à basse vitesse, surement du au poid et au petit moteur 1.6 Td de 80 cv.
agréable surprise une fois sur l'autoroute: très confortable aux suspensions, on appuie très peu sur la pédale pour se maintenir à 130, et sans avoir aucune sensation d'accélération, l'aiguille du compteur monte rapidement lorsque on appuie, très bonne reprise au dessus des 100 Km/h et n'a pas peur des cotes (pour un 1.6td bien sur), cette voiture est une excellente grande routière, et très éconnomique en consommation apparemment.
voici quand même les problèmes qui me sont arrivés:
panne de la centralisation, fonctionne aléatoirement, de pire en pire.
porte passager qui reste bloquée: j'ai du arracher la poignée (déja rafistolée) pour ouvrir la porte
fixation du pot (fil de fer) qui à cassé: le pot cogne contre le bras arrière au ralenti.
vibrations très importante au ralenti, il faudrait que je sache comment le réhausser.
pédale de frein d'une dureté aléatoire, mais freine droit et bien quand même (peu rassurant)
silentbloc moteur fatigués: le moteur rebondit lors d'une reprise seche à bas régime. c'est pas grave, je préfère conduire a moyen régime, appui léger sur la pédale et il n'y a pas de problème.
la blague pas drole du tout: au retour, sur l'autoroute (Km730):
voyant de batterie qui s'allume. Je prends la première sortie et ouvre le capot, ça bouillonne la-dedans, c'est ma couroie d'alternateur qui c'est fait la malle sur l'autoroute, pourtant elle était quasi neuve. j'ouvre le bouchon pour ne pas péter une durite (à moitié dangereux quand même). c'est le nuage de vapeur et la marre d'eau sous la voiture au péage. ma copine se décompose.
Direction le 1er Garage (ne pas compter sur les garages VW ils n'ont même pas la courroie et ne veulent rien savoir si tu leur a pas acheté une voiture à 15 000€) merci à renault qui ont été chercher la courroie à 30Km pour me dépanner tout de suite.
Il me manque un tendeur de courroie, mais c'est pour la direction assistée.
Je fais remarquer au mécano (j'ai plus confiance) que la courroie neuve tourne droit, mais vibre beaucoup dans le sens de la hauteur (sautille même) ça ne l'inquiète pas. peut être a cause des vibrations du ralenti trop bas sur silent blocs mous... après avoir remis 2L d'eau, nous rentrons sans encombres...
Je précise que je n'ai pas remarqué la montée en température à cause des jauges en panne (essence et température)
Je note que le moteur à résisté à 20 Km sans pompe à eau et n'a pas montré de faiblesse ensuite.
Je m'excuse auprès des gens à qui ça fait mal au coeur, mais je compte utiliser cette voiture pour rouler à bas prix, et il y a un risque qu'elle y passe. Je suis même pour si quelqu'un veut la sauver mais je ne m'en sépare pas pour une bouchée de pain car j'en ai besoin pour rouler. Et il faudrait un courageux, elle vient d'un quartier ou elle à été maltraitée et garde de nombreux traumatismes.
Je m'excuse aussi pour les motards (je pratique aussi) qui aurraient pu croiser ma courroie bien que j'ai prévenu les services de sécurité de l'autoroute.
On va maintenant pouvoir passer aux questions techniques, rendez vous sur la bonne section. à bientot
passat trend 1993 1.6 TD 80cv - 240 000 Km - 5,5L/100
golf IV 1998 1.9 TDI 90cv - 200 000 Km - 4,9L/100
coupé GT5E 1987 2.2 136cv - Km inconnu - beaucoup L/100