Re : Deuxième batterie à l'arrière gauche coffre et chauffage d'appoint
oui je sais bien , et non pas de marque 9M1 ...... etc...
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou devenez membre.
Forum Passat » Passat VI » Technique » Deuxième batterie à l'arrière gauche coffre et chauffage d'appoint
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
oui je sais bien , et non pas de marque 9M1 ...... etc...
Dans ce cas, c'est sûrement l'ancien propriétaire qui a installé un chauffage d'appoint. Bien efficace en hiver. Bizarre qu'il ne t'en ai pas fait part ...
Chauffage d'appoint, il fonctionne tout seul lorsque le moteur est froid et ne sert qu'à réchauffer plus vite l'habitacle quand le moteur tourne.
Chauffage stationnaire, permet de programmer une mise en marche avant de démarrer la voiture.
Ce ne sont pas les mêmes.
Thermo Top V : appoint
Thermo Top C : stationnaire
C'est le même principe que le chauffage de nuit sur mon camion, c'est d'ailleurs la même marque (Webasto) et environ le même prix.
Bonsoir j ai cette etiquette sur ma calandre !! Je voulais savoir pour la deuxieme batterie qui ce trouve a l arriere gauche y a t il une une trappe dans la garniture ou faut il demonter toute la garniture ?
Tu devrais avoir une trappe avec un velcro, normalement ...
Message déplacé :
Bonjour tout le monde,
Voilà j'ai une petite question par rapport au chauffage stationnaire qu'il y a dans ma vw passat de 2006. J'ai une petite télécommande avec laquelle j'arrive à allumer le chauffage à distance. Par contre j'ai trouvé aucun réglage à faire dans le menu de la voiture.
Comment ça marche exactement?
Combien de temps avant je dois l'enclencher pour sentir une différence de température? Et que mes vitres soit dégivrée?
Et oui le premier gel est déjà arrivé mardi matin!!!! :-/J'attends vos expériences! Merci d'avance!!
Merci d'avoir déplacé mon sujet!!
J'attends vos réponses!! Merci
Bonsoir,
j'ai cette option sur ma CC, et je me demandais combien de temps il fallait programmer le chauffage pour que les vitres soient dégivrées. J'ai fait un test ce soir, en 10 minutes de fonctionnement c'est comme si je n'avais pas programmé le chauffage. (T° ext -3°)
Je testerai demain avec 10 minutes de plus.
Merci
J'ai fait plusieurs essais, rien de concluant. Le système se met en marche, j'entends une pompe qui tourne, et il y a une forte odeur de gasoil. Dans l'habitacle, il n'y a que de l'air froid qui est pulsé.
Est ce qu'il y aurait un problème d'allumage du bruleur ?
Merci
Un peu de doc (ptet pas la bonne)
http://lololemecano.info/MaintVI/systm_ … o_dt.htm#1
http://lololemecano.info/MaintVI/systm_ … to_exp.htm
J'ai l'impression que la combustion n'est pas entretenue. Il y a des panaches de fumée qui sortent par intermittence, mais rien de constant. L'habitacle reste froid, même avec la température réglée au max.
Tous les fusibles sont OK, la pompe à gasoil tourne, il y a un bruit de turbine d'hélico, de bruleur...
Je vais finir chez un garagiste avec mon problème.
Techniquement parlant, je ne pourrai malheureusement pas t'aider. Bien que j'aimerai avoir ce système de chauffage...
Pour la batterie auxiliaire, je l'ai mise en charge avant hier, après quelques heures le chargeur indiquait qu'elle était chargée.
Éventuellement je ferai un test avec une autre batterie.
Ce matin nouvel essai. Je démarre le webasto, il se lance et s'arrête au bout d'une à deux minutes.
Histoire de dégivrer la voiture, je là démarre et remet le webasto en service. Eh bé il fonctionne...finalement c'est ptet seulement un manque de capacité/charge de la batterie auxiliaire.
A confirmer prochainement.
Vraiment génial ce système. Peut-être une modif qui me plairait ...
Problème toujours pas réglé, mais j'ai deux nouvelles pistes.
Soit l'électrovanne ou vanne thermostatique déconne, ou la pompe ne fait pas circuler le fluide chaud.
Je vais déjà voir pour changer la thermostatique (si c'est accessible, et si je trouve un peu de doc)
Pffff
j'ai démonté la plaque sous le moteur pour accéder à la pompe et à la soupape thermo. Puis j'ai débranché la fiche de la pompe, pulvérisé du wd40 dessus, rebranché, et depuis j'ai un défaut chauffage stationnaire. Elles sont vraiment trop sensibles ces voitures modernes. Demain, j'irai voir un concessionnaire pour remédier à tout cela.
Verdict du garagiste, la pompe électrique est HS.
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Forum Passat » Passat VI » Technique » Deuxième batterie à l'arrière gauche coffre et chauffage d'appoint