1

Sujet : Temoin moteur !!

Bonjour à tous et merci de prendre votre temps à lire ce que j'ai mis ;-)    Voila j'ai acheté une passat 1,9TDI 100cv de 2004 avec turbo HS !! J'ai tout remplacé dans les règles de l'art ( mécano :-)) Donc remplacé le turbo, nettoyé tout le circuit d'admission et intercooler ( pour pas qu'il y ait une saleté qui vienne me répéter le turbo)!! Mais deja à ce moment là un message " echeppem atelier" plus le témoin gestion moteur étaient allumés. Donc etant sur ma lancée j'ai demonter le catalyseur et nettoyé avec un produit industriel, et condamné la vanne egr grace à une plaque tout en laissant s'actionné la vanne pneumatiquement ( sa se fait couramment). La voiture a redemarré convenablement, mais le temoin " echappem atelier" et gestion moteur toujours present. Je part faire un tour avec pour voir si sa altère le comportement de la passat. Pas du tout et meme le temoin a disparu !! Super mais le lendemain rebelote le temoin gestion + echap se rallume et partent comme bon l'heure semble !!  Malgré que le véhicule à un comportement tout a fait normal (pas d'acoups etc) J'ai donc verifié tout les tuyaux de dépression mais en vain !!

Voila merci d'avoir lu et peut être avez vous la solution :-)

2

Re : Temoin moteur !!

Salut
Passe ton véhicule à la "valise" pour effacer ces défauts et voir s ils reviennent...

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

3

Re : Temoin moteur !!

commence par enlever ta plaque qui condamne la vanne EGR car j'avais voulus faire la même chose sur la mienne et le même message était apparu  wink ,j'avais débranché la batterie toute une nuit et le  lendemain  après avoir rouler 15 kms le témoin s'est éteint tous seul et depuis  plus de message  wink

Ex tdi 130 vendue à 215 000 Kms  ...
cordoba gt tdi 110 cupra de 1998 ,306 000 Kms à vendre pour pièces  ..
De retour en passat tdi 130...

4

Re : Temoin moteur !!

Bonsoir. Moi c'est sur mon TDI 130 d'année 2004. Ma vanne EGR laissait s’échapper des vapeurs d'huiles sous " la tête " par deux petits trous situés de chaque côté. On l'a donc démonté et nettoyé mais ça continuait, sans jamais afficher de défaut quelconque au tableau de bord.

J'avais également des pertes de puissance occasionnelles. Je coupais alors le contact, redémarrais aussitôt,  et la puissance revenait.

On soupçonnait alors l'EGR et/ou le débimètre d'air. On a donc changé les deux.

Deux jours après, le voyant moteur et le message echapp atelier sont apparus. Je l'ai donc passé à la valise. Le résultat est: " circuit air débimetre. "

Savez-vous ce que ça peut être? Je précise qu'environ deux mois avant de procéder au changement de ces deux pièces, un léger sifflement se faisait entendre dès que je caressais à peine l'accélérateur. Aujour'hui ce sifflement est toujours présent.

Merci à vous.

Vw Cc De 2013, 2.0 Tdi 140 Dsg 6 - Vw Passat Vi De 2008, 2.0 Tdi 140 Carat Cr Dsg 6 - Vw Passat V De 2004, 1.9 Tdi 130 Confort Modifiée En Carat.