1

Sujet : Débrider le moteur

Bonjour, je possède une SW de 2006 bridée en 120 cv, y a t il des risques pour la passer en 140 CV ou plus sachant que c'est le 140 CV bridé, et comment procéder pour le dé-bridage ? merci

2

Re : Débrider le moteur

A mon avis c'est juste de la programmation différente donc à priori non pas de risque, par contre niveau légalité, c'est comme pour tout tuning moteur, ce n'est pas légal (sujet déjà évoqué à de multiples reprises sur le forum).

3

Re : Débrider le moteur

comme dis dans le post précédant, en faisant ce genre d'action, tu mens à ton assurance, en cas d'accident, tu as de fort risque d'avoir de gros soucis.

Passat sw TDI 170ch Dsg Carat 2007     200 000 kms

Golf III Gti edition 115ch   260 000 kms

4

Re : Débrider le moteur

Bonjour,

En France, la loi impose de laisser nos véhicules tels qu'ils ont été réceptionnés neuf en concession.
La modification des paramètres moteurs fait parti de cette réglementation. L'augmentation de la puissance de ce dernier impose une manipulation humaine et de ce fait brise la légalité.
Par exemple:
- Usage d'un dispositif ou d'un équipement de véhicule non-conforme à un type homologué ou réceptionné (Art. R321-4 al5 du code de la route).
- Circulation d'un véhicule modifié sans présentation de la nouvelle réception aux service de la DRIRE (Art. 321-4 al3 du code de la route).
- Circulation d'un véhicule ou élément de véhicule non réceptionné ou non conforme à un type réceptionné (Art. 321- al3 du code de la route).
Dans tout les cas, il s'agit d'un non respect des closes de ton contrat d'assurance et à ce titre, en cas de sinistre (responsable ou pas) il est possible à ton assureur de briser les closes de remboursement et de couverture...

Après, chacun fait ce que bon lui semble...

Passat CC Carat Edition TDI 140cv de 2012, full cuir, jantes Durban 18", RNS 510, Xénon directionnels, feu de jour à led...

5

Re : Débrider le moteur

Oui enfin là n'est pas la question... Bien qu'utile de le savoir quand même...  wink
Donc oui, reprogrammation possible sur ce moteur, sans risque spécial si bien fait, mais il faut compter minimum 500€ .

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!