impossible c'est avec les foto donc copier-coller va pas.
liens ou bien ?
par contre j'ai testé un réglage ( je n'ai aucunne idée si ce n'est pas dangereux pour le moteur )
retirer les 4 vis plates du dessus de la pompe (sur le truc dont la forme rapelle celle d'un détenteur)
vous tombez sur une membrane en caoutchouc qu'il faut retirer en glissant vers le haut (c'est juste posé et un peu collé par la membrane) avec une tige et un embout conique.
cette embout conique sert à bloquer à la longueur voulue une aiguille que vous verrez sortir en actionnant le levier d'accélérateur. Cette aiguille commande la quantité de gasoil à injecter.
ce cone (décentré) est déplacée par la membrane en fonction de la dépression (ou pression je sais pas) du petit tuyau.
on peut donc jouer sur la position de ce cone pour ajuster la quantité de gazoil en fonction de cette dépression (pression peut-etre)
deux réglages possible : la rotation de l'ensemble membrane/cone.
ou le réglage de la hauteur du cone, (vis de réglage au milieu de la membrene et de butée sur le capot)
je ne sais pas si c'est à faire, ne m'imitez qu'a vos risques et périls, j'ai allumé le moteur avec ce capot ouvert et en maintenant la la membrane plaquée à la main. et j'ai mis les coups d'accélérateur avec l'autre main. Tourné l'ensemble membrane cone et remis un coup de gaz. et répété l'opération jusqu'a avoir fait au moin un tour
on ressant très bien l'effet du réglage, dans une position le moteur devient mous, moyen dans une autre, se lance beaucoup plus vite dans les tour. j'ai refermé le capot dans cette position. Je dirait à 20 ou 30° de la position d'origine et suis allé faire un essai sur route.
c'est le jour et la nuit. L'accélération à bas régime à peut-être doublé, la reprise est bien meilleure, Le pot d'échappement par contre fait plus de bruit, j'immagine que j'ai aussi augmenté la consommation et la pollution.
Je pense que je vais paufiner les réglages et vous metre des fotos pour éclaircir ltout ça d'ici peu et quand j'aurai a-peu-près compris parceque la j'avoue que je bidouille un peu au hazard le truc mais je commence à piger.
passat trend 1993 1.6 TD 80cv - 240 000 Km - 5,5L/100
golf IV 1998 1.9 TDI 90cv - 200 000 Km - 4,9L/100
coupé GT5E 1987 2.2 136cv - Km inconnu - beaucoup L/100