1 Dernière modification par NightbirdTC (18/07/2011 17:55:07)

Sujet : Demande d'information

voila tous d abord bonjour a tous.

je possède une passat 6 2.0l tdi carat 11/2005 depuis peu.
sur l autoroute j ai eu  un bip et l ordi de bord me demande de faire mon niveau de liquide de refroidissement, que j ai fait, depuis je le surveille et il baisse, pour l instant pas la moindre fuite détecter.

elle ne chauffe pas, le vase d expension ouvert n est pas un jézer, ne fume pas hormis légèrement parfois a l accélération comme tous mazout.

carnet d entretien complet toujours entretenu chez VAG, elle avai été acheter neuve au Luxembourg

elle a 124800kms

une idee?

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Re : Demande d'information

Bonjour, NightbirdTC.

Tu sais, nous apprécions tous que les nouveaux membres se présentent dans la rubrique Votre présentation avant d'intervenir sur le forum.

Cela permet de mieux se connaître entre nous...

De plus, tu peux y ajouter les photos de ta belle (on aime tous les photos de Passat sur FP!) et tu as accès à une liste de présentations bien pratique !!!

Merci !!!

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Re : Demande d'information

personne n a d'idee??

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Re : Demande d'information

NightbirdTC a écrit:

voila tous d abord bonjour a tous.

je possède une passat 6 2.0l tdi carat 11/2005 depuis peu.
sur l autoroute j ai eu  un bip et l ordi de bord me demande de faire mon niveau de liquide de refroidissement, que j ai fait, depuis je le surveille et il baisse, pour l instant pas la moindre fuite détecter.

elle ne chauffe pas, le vase d expension ouvert n est pas un jézer, ne fume pas hormis légèrement parfois a l accélération comme tous mazout.

carnet d entretien complet toujours entretenu chez VAG, elle avai été acheter neuve au Luxembourg

elle a 124800kms

une idee?


Bonsoir,

Si le niveau baisse, c'est qu'il y a forcément une fuite quelque part ...  une durit, le radiateur...

Est-ce que cela se produit uniquement sur des trajets autoroutiers ou bien également sur d'autres types de trajet ? Dans le second cas, est-ce que le voyant s'allume "plus tard" ?

PASSAT CC CARAT EDITION 2.0 TDI 140 DSG - 02/2011 39000 kms (05/2012)... (mon p'tit cadeau pour ma crise de la quarantaine !!! ;-)

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Re : Demande d'information

Gros problème de culasses poreuses sur les tdi 140 jusqu'à 2006.... Donc, ça sent pas bon ton histoire...

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Re : Demande d'information

P'tit Paul a écrit:

Gros problème de culasses poreuses sur les tdi 140 jusqu'à 2006.... Donc, ça sent pas bon ton histoire...

hmm  J'aime pas lire ce type de message !!! mad

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

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Re : Demande d'information

mais il a raison ptit paul mais une fois changer on est trankill ou il refournisse la meme ...???

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Re : Demande d'information

Je pense que depuis, ils ne doivent pas reproduire la même erreur, et tout autant sur les pièces détachées...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : Demande d'information

NightbirdTC a écrit:

mais il a raison ptit paul mais une fois changer on est trankill ou il refournisse la meme ...???

Ma belle mère a eu la meme chose que toi  sur un touran... Le LDR s'échappait sans trouver ou il partait... C'etait le joint de culasse....

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Re : Demande d'information

Personnellement, je tenterais le système de la dernière chance, avant de tout remplacer.
Le "Stop Fuite".
Sur une de mes anciennes voitures, j'avais ce type de problème, que j'ai corrigé avec un Stop Fuite Bardahl (pour ne pas le citer) et ça a tenu durant des années...
Je ne dis pas que c'est LA solution, mais ça peut te laisser le temps de mettre de côté en attendant la douloureuse...

Passat CC Carat Edition TDI 140cv de 2012, full cuir, jantes Durban 18", RNS 510, Xénon directionnels, feu de jour à led...

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Re : Demande d'information

Passat-83 a écrit:

Personnellement, je tenterais le système de la dernière chance, avant de tout remplacer.
Le "Stop Fuite".
Sur une de mes anciennes voitures, j'avais ce type de problème, que j'ai corrigé avec un Stop Fuite Bardahl (pour ne pas le citer) et ça a tenu durant des années...
Je ne dis pas que c'est LA solution, mais ça peut te laisser le temps de mettre de côté en attendant la douloureuse...

Attention, j'ai entendu des cas de stop fuite qui colmataient des segmentations ....

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Re : Demande d'information

alors 2 solutions pour ta voitures, soit ce n'est pas grave, et il faut juste remplacer le joint du refroidisseur egr ou alors c'est le soucis de culasse poreuse, maladie des 140ch de 2004 à 2007 sur passat golf touran jetta, et également chez skoda audi seat.

Tu l'as achetée il y a combien de temps???? car je pense que ton ancien proprio connaissait les symptômes.

Pour finir, une opération de ce genre, c'est 2800€ environ pour les pièces.

Passat sw TDI 170ch Dsg Carat 2007     200 000 kms

Golf III Gti edition 115ch   260 000 kms

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Re : Demande d'information

aie aie yikes

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Re : Demande d'information

Bonjour,

P'tit Paul a écrit:
Passat-83 a écrit:

Personnellement, je tenterais le système de la dernière chance, avant de tout remplacer.
Le "Stop Fuite".
Sur une de mes anciennes voitures, j'avais ce type de problème, que j'ai corrigé avec un Stop Fuite Bardahl (pour ne pas le citer) et ça a tenu durant des années...
Je ne dis pas que c'est LA solution, mais ça peut te laisser le temps de mettre de côté en attendant la douloureuse...

Attention, j'ai entendu des cas de stop fuite qui colmataient des segmentations ....

Le circuit d'eau ne touche pas, ni de près, ni directement les pistons, donc aucun risque de colmater la segmentation...
Le circuit de refroidissement traverse la culasse, le radiateur, les durites... mais il n'y a pas d'eau dans la chambre de combustion (au-dessus des pistons) ni dans l'huile (en dessous des pistons. Et sur les côtés tu as les cylindres...
A la limite de colmater calorstat, mais je n'ai jamais eu ce problème.

Passat CC Carat Edition TDI 140cv de 2012, full cuir, jantes Durban 18", RNS 510, Xénon directionnels, feu de jour à led...