Re : Attelage Passat VI
Re,
Alors avec la Réf 3C9 807 482B le spoiler monte à 143€!!!!
Et il est pas sur que tout se monte bien...
Sans dec j'en ai marre...!
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Re,
Alors avec la Réf 3C9 807 482B le spoiler monte à 143€!!!!
Et il est pas sur que tout se monte bien...
Sans dec j'en ai marre...!
Je crois qu'au final je vais opter pour la version la moins chère à 600€ quitte à avoir une découpe....
En espérant qu'elle soit le moins visible....
Parce que 1000€ l'attelage faut pas déconner...
Si certains sont un peu bricoleurs, allez sur eBay.de.... Ça m'est revenu a 235€ l'attelage bosal avec faisceau Jaeger, livré et parametrage a la valise compris.... Je me suis occupé de la pose. Je suis du genre " qui prends son temps", j'ai mis une petite journée.
Si certains sont un peu bricoleurs, allez sur eBay.de.... Ça m'est revenu a 235€ l'attelage bosal avec faisceau Jaeger, livré et parametrage a la valise compris.... Je me suis occupé de la pose. Je suis du genre " qui prends son temps", j'ai mis une petite journée.
Bonjour , pourrais tu donner un lien ? Et comment tu peux avoir une configuration a la valise inclue vue que tu acheter sur Ebay ?
Éclaire moi stp car la je suis un peux perdu ^^
Merci !!
Pour ma part j ai monté un attelage basique avec faisceaux smart set sur un tdi 140 de 2006!!!
Ca marche nickel!!!
J'ai repris l alimentation sur l'allume cigare qui se trouve dans le coffre.
En fait pour ceux qui se posent des questions ce faisceau marche avec une alim 12v indépendante
Vous devez vous brancher sur les fils de votre faisceau et le ramener sur le boitier.Et du boitier vous repartez vers votre faisceau d attelage. Lors d un freinage par exemple le boitier capte que sur le fil du frein du courant passe. Du coup le boitier renvoi le courant vers le fil du faisceau d attelage grace a l alim 12v que vous avez récupéré.
Pas de defaut au tableau de bord et pas besoin de passage a la valise.
Pour ma part j ai monté un attelage basique avec faisceaux smart set sur un tdi 140 de 2006!!!
Ca marche nickel!!!
J'ai repris l alimentation sur l'allume cigare qui se trouve dans le coffre.
En fait pour ceux qui se posent des questions ce faisceau marche avec une alim 12v indépendante
Vous devez vous brancher sur les fils de votre faisceau et le ramener sur le boitier.Et du boitier vous repartez vers votre faisceau d attelage. Lors d un freinage par exemple le boitier capte que sur le fil du frein du courant passe. Du coup le boitier renvoi le courant vers le fil du faisceau d attelage grace a l alim 12v que vous avez récupéré.
Pas de defaut au tableau de bord et pas besoin de passage a la valise.
Ca semble effectivement la solution la plus simple pour une petite remorque.
Par contre, le faisceau d'origine (celui que j'ai monté) gère, les radars, la tension du frein pour l'auto-hold lorsqu'elle tracte et surtout l'ESP pour lorsque la remorque décide de conduire à ta place.
Bonjour,Je viens a votre rencontre suite a un probleme avec ce fameux attelage.
En fait le probleme viendrai surtout du faisceau.
Je m'explique:apres avoir posé le faisceau et son module au branchement de la batterie beaucoup de défaut apparaissent.Volant allumé rouge(direction bloquée),préchauffage clignote,ESP allumé orange,et 9/10 le levier de boite auto est bloqué.La voiture est actuellement bloquée dans mon jardin c'est pourquoi je sollicite votre aide.
Je precise j'ai tout débranché pour remettre en configuration d'origine mais les problemes reste.
Par avance merci de votre aide.
Bonjour a tous,
Je vous tiens au courant de l'évolution de mon problème car cela peut servir a un membre un jour.
Ne trouvant pas de solution je fait intervenir un gars avec une valise.
L'ors du diagnostique une multitude de défaut mais impossible de les effacer sa valise n'arrive pas a rentrer en communication avec les défaut qui apparaissent en rouge.Apres une heure a essayer le gars jette l'éponge et me dit qu'il s'agit d'un faisceau de M...e que l'ont a essayé de brancher,qu'il a jamais vu un attelage se brancher derrière la platine a fusibles et sur la platine a relais derrière le tableau de bord.Il me dit qu'un attelage se branche derrière les feux arrières et qu'a tout les coups ont a grillé quelque chose d'important.
Hier nouvelle tentative avec un autre gars qui possède une valise.Je constate qu'il utilise le meme programme CVDS ou un truc dans le genre.Le résultât est le même il trouve les défauts mais impossible de communiquer avec ces derniers et de les effacer.Il appel un de ses amis qui travail apparemment chez Volkswagen pour de l'aide et ce dernier lui indique que si il ne communique pas défaut Canbus c'est qu'ont a débranché ou coupé un fil.Apres 1h30 de recherche il jette l’éponge a son tour et me dit qu'il va demander a son ami si il veut venir voir mais qu'il y a de forte probabilité qu'il faille dépanner la voiture jusqu’à un garage Volkswagen pour vérifier tout les fils 1 par 1.Comme je suis tétu et que je ne m'avoue pas vaincu aussi facilement après son départ je reprend mes investigations a l'aide de ma logique.Je me dit c'est pas possible j'ai touché qu'a 4 fils.1 plus sur la platine a fusible a mettre, et 3 petits fils sur des broches branché sur une platine de relais.Et la en bidouillant les fils sur la platine de fusible mon voyant de direction rouge s'éteint pour laisser place a un orange avec un P barré.Je crois que je suis sur la bonne voie.C'est a ce moment la que je m’aperçois qu’après avoir sortie ce boitier de fusible un fil qui alimente les petits fusible du haut n'est pas bien enfoncé(il a du sortir de son logement l'ors du retrait de ce dernier).Je l'enfonce donc correctement le fils et remets le contact. Résultat tout ou presque est éteint.Plus de préchauffage qui clignote,plus de direction au rouge et cette dernière refonctionne,le voyant vert de pédale de frein s'éteint quand j'appuie sur la pédale,la boite auto est débloqué,ABS est éteint,Le voyant rouge de frein aussi,l'antipatinage de même.La seul nouveauté est un voyant orange moteur.Je décide d'essayer de mettre la voiture en route et bingo tout marche j'ai même été faire un tour.Je vais donc essayer aujourd'huin de remettre mon faisceau d'attelage et voir ce que ça dit.Si tout fonctionne j'essaierai a nouveau un coup de valise pour ce voyant moteur orange.Tout ça pour dire que si la galère vous arrive regarder bien les connections derrière la platine a fusible car en l'a sortant vous avez peut être tirer trop sur un fil et ce dernier n'est plus a sa place.En espérant que mon message rende service un jour a un membre de ce forum.
pour info, le logiciel s’appelle VCDS
Pour le faisceau qu'on ne doit pas brancher sur la platine de fusible, comment il fait pour que le radar de recul se désactive quand on branche l'attelage ?
c'est une bonne chose pour ton portefeuille que tu t'en soit sorti sans envoyer la voiture chez VW
je pense que ton post pourra aider quelqu'un dans le même cas
Merci kikers.
Alors tout est rebranché et après essai sur route plus aucun voyant.
La prise remorque marche niquel.
Coût total - de 200 euros l'attelage umbra rimorchi invisible UMO6025VM avec le faisceau le boitier et frais de port sur Ebay neuf vendeur italien onlytowbars.
+ 30 euros perdu pour le passage de la valise suite a ma malveillance et qui n'a servie a rien.
Merci a tous les membres et a l'équipe du forum pour votre aide et comme je suis maintenant inscrit sur votre forum alors que je n'ai pas de passat(c'était pour un ami que je me suis pris la tête).
Je passerai de temps en temps pour faire un coucou et voir si je peut aider.
lolo91 modo sur www.bmw-serie3.com.
Bonjour,
N'y connaissant rien en attelage j'aimerai avoir quelques conseil svp
Il y a deux mois je me suis acheté une passat break de 2007; 2l 136cv.
Sur la voiture il y avait déjà un attelage posé , le top pour moi car je dois tracter mon cheval ( oui j'imagine que vous en avez marre que des
cavalières vienne skouaté le forum ) Mais après ça je ne vous embête plusJe voulais tous simplement savoir si je devais faire faire vérifié a un garage mon attelage avant d'y attelé mon van ?
il est de marque " brink " il y a une plaque dessus avec plein de numéro ( le seul qui parle de kilo affiche 725 ou 765 un truc du genre ... )
Mais je voulais surtout savoir si c'était dangereux de tracter un attelage rouillé ? Il part en morceaux .. dois-je le faire changer?Merci
PART EN MORCEAU ?
est il peint ? en noir ? si c est le cas pas grave car ce n est que le revetement
par contre surement attelage bas de gamme
pour un cheval il faut savoir qu il existe different type d attelage en terme de resistance au niveau de la fleche
mon epouse a un van 2 places et moi l été je tracte un bateau de 1500 kg
je ne peux que vous conseiller de faire controler la capacité de votre attelage et eventuellement d en changer
moi c est un westfalia ( fournisseur des audi et vag mais aussi de Vans !!! )
et je vous conseille cela : c 'est du lourd
le mien a 6 ans et je lavais acheté la et fait monté par un petit garage
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