Sujet : Conseils techniques ( tremblement, injection ) et juridiques
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens vous pour avoir des conseils sur mes déboires avec ma Passat 2.0 tdi 140ch confortline de 02/2008 ( version encore avec des Injecteurs Pompes )
Avant d'expliquer mes soucis, un petit feedback sur l'acquisition de cette voiture. C'est une occasion achetée dans une concession Ford avec une garantie Ford de 1 an qui a débutée début septembre 2010.
Bon depuis septembre 2010, cette voiture est retournée au garage pour :
1- changement complet du système électronique de frein de stationnement
2- changement du radiateur
3- la dernière panne datant d'aujourd'hui le système électronique de blocage/déblocage de la direction
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais cela fait beaucoup de pannes majeures en peu de temps et pour une voiture récente.
Mes questions :
D'un point de vue contractuel, tout est pris en charge par la garantie. OK, mais ai je le droit et comment de demander le report de la garantie du temps passé en réparation ? Est ce que je peux évoquer des vis cachés même si à chaque fois il y a eu réparation ?
Est ce que je peux demander et comment pour des raisons de préjudice moral une rallonge de la garantie ?
D'un point de vue technique, j'ai des soucis de tremblement du volant, non régulier lorsque j'accélère et/ou lorsque je maintiens une vitesse supérieure à 100KM/H. Est ce que ce soucis peut être lié à ma dernière panne et à des soucis de crémaillère de la direction ?
L'autre soucis technique concerne des trous dans l'injection. Lors d'une vitesse de croisière, j'ai des fois un trou dans l'injection comme un avion passant dans une dépression. Chez VW, la valise et les tests sur route ne révèle rien. Quel est votre avis sur ce point ?
Voilà mon histoire, un peu longue je vous l'accorde. Mais je pensai vraiment tomber sur une voiture géniale et je déchante de plus en plus. C'est vrai j'ai la garantie encore pendant un mois. Mais je pars en vacance pour le sud de l'Espagne et je n'ai qu'une crainte : la panne avec la famille et touti quanti. L'horreur.
Merci d'avance pour vos conseils techniques et juridiques.