Bonsoir,
J'ai eu exactement ce cas avec mon ancienne Passat (SW 2.0 tDI 140 de 2006).
Ces symptomes sont apparus après avoir eu un (gros) problème d'injecteur pompe ...
Une fois la réparation effectuée, quelques temps après (coincidence ou pas ... je n'en sais rien) je me retrouvais avec cette perte de puissance et ce voyant qui s'allumait.
Même solution "temporaire" : couper le contact et redemarrer ...
Quelqu'un qui connait l'homme qui a vu l'ours ... m'a parlé d'une valve EGR ...
Malheureusement (ou heureusement), je me suis séparé de cette voiture car je ne me sentais plus en confiance ... je n'avais pas très très envie d'avoir une nouvelle coupure moteur (cause Inj Pompe) sur l'autoroute avec mes enfants ...
Je pense néanmoins avoir parcouru des posts sur ce sujet ...
Bon courage.
PASSAT CC CARAT EDITION 2.0 TDI 140 DSG - 02/2011 39000 kms (05/2012)... (mon p'tit cadeau pour ma crise de la quarantaine !!! ;-)