1

Sujet : Différents codes erreurs suite diagnostic Passat w8

Bonsoir,

Suite à mon problème concernant les "troux" à l'accélération sur ma W8 et les différents à coups je l'ai emmené dans un garage pour la passer à la valise.
Résultat : 3 codes erreurs :

P1090 : adaptation du mélange zone 2 (rangée 2). seuil pauvreté carburant pas atteint.
P0571 : contacteur feu stop signal pas possible
P0703 : contacteur feu stop défaut dans circuit électrique.

Quand j'appuie sur la pédale de frein tout fonctionne.

C'est plutôt le code P1090 qui m'inquiète.
Qq'1 sait il de quoi il s'agit.

Je précise qu'en roulant doucement la voiture se comporte normalement, par contre en acélérant plus fort elle peut parfois donner des à coups.

Merci pour votre aide.

2

Re : Différents codes erreurs suite diagnostic Passat w8

Pour ta pédale de frein, le contacteur est double, une partie pour allumer les feux stop et une partie pour le calculateur... Même si tes feux stop s'allument, ton contacteur est défectueux, et le calculo ne "sait pas" que tu freines...  neutral
par ailleurs si tu as un régulateur, il est possible qu'il ne fonctionne plus a cause de ca...

Pour l'autre code... Aucune idée...  hmm

3

Re : Différents codes erreurs suite diagnostic Passat w8

Merci Pierre33 pour ta réponse rapide.
Je ne savais pas pour le contacteur de frein doublé.
Tout le bloc est à changer ?
Le régulateur fonctionne mais c'est vrai que des fois il coupait.
En revanche je ne pense pas que ca a un lien avec le code P1090

4

Re : Différents codes erreurs suite diagnostic Passat w8

Le contacteur est très simple a changer, Et ne coute que 20-30€ chez VW il me semble... wink

Je pense pas non plus que ca ai un lien avec le P1090... Envoie un MP a chris...  smile

5

Re : Différents codes erreurs suite diagnostic Passat w8

j'ai envoyé un message à Chris.
Enfin s'il passe par là qu'il se manifeste  big_smile

6

Re : Différents codes erreurs suite diagnostic Passat w8

est ce que ya une vanne erg dessus sur les w8

Passat 3BG TDI 130 de 2001 198000km
Ford Mondéo 1.8td 90ch de 1996 204000km
Cable vagcom sur saintes

7

Re : Différents codes erreurs suite diagnostic Passat w8

je sais pas pourquoi ?

8

Re : Différents codes erreurs suite diagnostic Passat w8

car moi j ai eu le meme souci que toi j avait des accoup en accélérant

Passat 3BG TDI 130 de 2001 198000km
Ford Mondéo 1.8td 90ch de 1996 204000km
Cable vagcom sur saintes

9

Re : Différents codes erreurs suite diagnostic Passat w8

Pas d'EGR sur les W8... wink

10

Re : Différents codes erreurs suite diagnostic Passat w8

Contacteur pédale de frein double, tu peux le vérifier assez facilement.

D'un côté tu as le contacteur pour tes feux Stop (pin 1 et 2) pédale relâchée pas de passage entre ces 2 bornes. L'autre partie de l'interrupteur (pin 3 et 4) c'est l'inverse.

Cà ne coûte effectivement pas très cher ce contacteur.

Pour tes symptômes moteur, je dirais probablement un problème de pression de carburant. Si tu as du matériel, ça peut se vérifier car ça peut être provoqué par plusieurs éléments (pompe, filtre, étanchéité conduite, régulateur de pression, étanchéité des injecteurs).

Tu as besoin d'un manomètre pour mesurer la pression d'essence avec quelques raccords et un peu de tuyau, une pince ampèremetrique, te fabriquer une commande à distance pour la pompe à carburant et ... un bon extincteur (en cas où  wink ).

11

Re : Différents codes erreurs suite diagnostic Passat w8

Amis passatistes la W8 est au VW à Saint Ouen L'Aumône.
Le chef d'atelier m'a tél vendredi soir.
Très sympa d'ailleurs
Selon lui tout vient d'un problème de contacteur de frein.
Je vais être fixé normalement Lundi.
Je croise les doigts et vous tiens au courant.

12

Re : Différents codes erreurs suite diagnostic Passat w8

Bon alors le verdict ...
Donc il semblerait que les codes défauts avaient un lien avec un contacteur de frein.
150 euros annoncés pièces et main d'oeuvre.
J'ai finalement payé 141 euros.
Côté positif plus de voyants ... un léger mieux à l'accélération.
Gros côté moins peut être pas direct mais j'ai calé 2 fois à bas régime.
Aucun problème pour redémarrer.
Les bougies ont été changé à 88 000 km, là je suis à 142 000 ...
Pensez vous qu'il y a un lien ?
Problème injecteurs ?

13

Re : Différents codes erreurs suite diagnostic Passat w8

J'en ai marre de cette caisse je sens que je suis maudit !
Faire offre en MP lol

14

Re : Différents codes erreurs suite diagnostic Passat w8

si tu regardes sur ma présentation tu verras que j'avais aussi en début de semaine des codes défauts liés au contacteur et à un injecteur .......depuis que les bougies ont été changées il n'y a plus de code défaut ; tout est interconnecté sur ces bagnoles , et un défaut peut engendrer des codes sans aucun rapport ; tout ce qui est sûr , c'est quand tu en as c'est que quelque chose déconne et il faut souvent un sacré connaisseur pour s'en sortir ...et trouver la panne coute cher très souvent aussi ( une bougie déconnait à 92000 km avec une erreur signalée du genre "16590 - Soupape d´inj. cyl. 6 (N33) Défaut électrique dans le circuit électrique
            P0206 - 35-10 -  -  - Intermittent" alors va-t-en sortir avec ça !!)

et les bougies changées , les autres codes ont disparus tout seul:

"Adresse 02: Boite auto        Labels: 01V-927-156.lbl
   No. pièce: 3B0 927 156 AG
   Pièce: AG5 01V 4.0lWR8 RdW 1821
   Codage: 01101
   No. Atelier: WSC 13622
   VCID: 6BDE736D33F7

1 Code défaut trouvé:
17087 - Contacteur de feux stop Défaut électrique dans le circuit électrique
            P0703 - 35-10 -  -  - Intermittent"
et quelques autres encore  hmm

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

15

Re : Différents codes erreurs suite diagnostic Passat w8

Combien elle pèse ta W8 ?

16

Re : Différents codes erreurs suite diagnostic Passat w8

1800 kg environ ( selon le contrôle technique) , pourquoi ?

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

17

Re : Différents codes erreurs suite diagnostic Passat w8

Pour fixer le prix de l'offre !  lol

Donc 1800 kg c'est pas mal ça fait 180 €.

Si c'est OK adresse par MP où la charger. Pas de frais de chargement décomptés.

Plus sérieusement je ferais vérifier la pression d'essence comme je te l'avais indiqué.

18

Re : Différents codes erreurs suite diagnostic Passat w8

Je viens aux nouvelles.
Bougies changées et boite auto vidangée ... j'ai toujours des ratés à l'accélération de façon aléatoire mais souvent vers 3500 trs.
Il m'est arrivé aussi de caler ! Voir même caler en phase d'accélération !
Mais juste 3 fois ...
J'ai lu sur un autre post ... que ca pouvait venir du débimètre.
Y a t'il un moyen d'y accéder pour le nettoyer ou faut il le changer ?
Pensez vous que ca puisse être ça ?
Mes symptomes de tremblement ou secousses correspondent un peu au symptomes de ce sujet
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 800-trmin/

19

Re : Différents codes erreurs suite diagnostic Passat w8

le débitmètre est après le filtre à air , pas compliqué à démonter , après tu peux nettoyer avec une bombe de nettoyage de carbu ou un truc du même genre .....de préférence ne pas toucher avec les doigts ou un chiffon ; met aussi un peu de nettoyant contact sur la prise électrique du débitmètre , les coupures peuvent provenir d'une coupure électrique à cet endroit

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

20

Re : Différents codes erreurs suite diagnostic Passat w8

Bonsoir.
On va y arriver lol
Par l'intermédiaire de connaissances ... j'ai eu affaire à une connaissance d'un collègue qui est spécialiste VW.
Il m'a branché la valise VW et m'a bien montré qu'il y avait un défaut débimètre.
Ya 2 réf sur oscaro.
Demain j'ouvre le capot prends la bonne réf, passe commande et je vous tiens au courant.
Si c'est ça je suis super content.
Par contre y a t'il un tuto pour remplacer le débimetre ?

21

Re : Différents codes erreurs suite diagnostic Passat w8

Alors j ai commande la réf Bosch sur oscaro
C est pas exactement le même que l origine mais je chipote
Je l ai monte mais il ne tient que par une vis sur les 2
J ai pas réussi à remettre la vis inférieur n ayant pas de tournevis flexible
Cependant le debimetre ne semble pas bouger et être bien en contact avec la boite à air
Et bien mes symptômes continuent
Vous en pensez quoi ?

22

Re : Différents codes erreurs suite diagnostic Passat w8

si tu nous donnais les codes défauts exacts ...on pourrait penser un peu plus clairement   big_smile

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

23

Re : Différents codes erreurs suite diagnostic Passat w8

certes mais je n'ai pas les codes erreurs
la prochaine fois que je le vois je les prendrai
par contre petite question
combien de pompe à essence possede une W8 ?

24

Re : Différents codes erreurs suite diagnostic Passat w8

Une par cylindre....  roll
















Non, je rigole !!!  lol

Plus sérieusement, Usas12 t'en dira plus...

Mais, de mémoire suite aux conversations avec lui, il doit y en avoir deux dans le réservoir: la principale pour le compartiment principal du réservoir et une deuxième pour refouler l'essence du compartiment  secondaire vers le principal... Il te donnera plus d'information ou... te dira que je n'ai plus de mémoire...  smile  big_smile  lol

25

Re : Différents codes erreurs suite diagnostic Passat w8

3 de mémoire ...mais je vieilli  big_smile  une qui pompe du réservoir additionnel de 20l qui est sous la roue de secours (galette) , la 2ème qui pompe de la partie gauche vers la partie droite et la principale qui pompe vers le moteur ...et le tout qui nous pompe le portefeuille  lol  lol  lol celle-là quelqu'un me l'aurait envoyée de toute façon , alors je prend le devant

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu