Le rembourage et la garniture sont des pièces distinctes, donc prix à rajouter...
Le problème, c'est que ETKA (862) ne représente pas la ceinture centrale, donc impossible de savoir quelles sont les pièces à commander (même si dans la liste de pièces de la vue ... Et ELSE se contente d'un schéma général pour toutes les Passat, alors que toutes les autres ceintures ont un schéma spécifique...
Je pense que c'est pour ça que les concessionnaires VW n'ont pas accepté.... Ou alors, s'ils sont comme chez moi (Strasbourg), c'est juste que ça les emmerde de faire un truc qu'ils n'ont pas l'habitude de faire...
C'est pour ça aussi qu'établir un devis à partir d'une liste de pièces incertaine peut être chaud pour eux...
Je ne dis pas de ne pas le faire, mais tu risques de te retrouver avec quelque chose de bancal...
Pour aider, liste des planches ETKA:
857-70 : Ceintures de sécurité arrière
885-45 : sège arrière 3 places
885-60 : dossier arrière
885-70 : dossier arrière divisé
888-75 : dossier arrière divisé
Aucune de ces planches ne montre la ceinture centrale.
Il n'y a aucune référence dans les dossiers où la désignation ou le n° PR indiquerait que le dossier est prévu pour la ceinture centrale...
Dans ELSA, il y a bien une vue de l'ensemble, sur laquelle on peut voir que le point d'ancrage bas de la ceinture centrale est le même que le verrouillage de la ceinture arrière droite (ou alors ce serait la même pièce car ils disent de faire passer la ceinture ET le boitier de verrouillage...).
Donc, il faut (dans les grandes lignes):
- changer de siège (rembourrage + garniture + ???)
- s'assurer que la traverse métallique à l'arrière du dossier puisse accueillir l'enrouleur. Le remplacer au cas où...
-s'assurer que le rembourage du dossier puisse accueillir le même enrouleur, et le remplacer si besoin...
-ajouter la ceinture centrale (qui remplace à priori le boitier de verrouillage de la ceinture de droite)
- remplacer le boitier de verrouillage de la ceinture gauche pour le modèle à double boitier.
Il se pourrrait qu'il faille remplacer tout le dossier arrière pour un modèle rabattable 2/3-1/3 car la planche 885-60 (dossier fixe) ne contient pas d'appuie-tête central, donc à mon avis, le cadre de dossier n'est pas prévu pour accueillir l'enrouleur, ni le dossier en lui-même...
Comme dit, tout cela est tiré d'ETKA et ELSA, que les concessionnaires ont aussi, maintenant, ils auraont peut-être plus d'expérience que moi pour déterminer ce qu'il faut faire avec exactitude...
Passat CC 3.6 V6 Carat Edition de 2008, importée d'Allemagne en 2011, Boitier bluetooth Premium 1 remplacé par le Premium 2, caméra de recul dans le logo de coffre ajoutée, diverses modifications réalisées grâce à VCDS (fermeture des ouvrants par le capteur de pluie, ouverture du coffre par la télécommande,....), RNS 510 Dynaudio en 4020 modifié (menu caché, VIM et HDD en 75/20/5), carte West Europe avec radars et plein de POIs...