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Sujet : Joint d'arbre arrière à changer (4 Motion)

Bonjour connaissez vous le prix d'un flector arriere sur passat 3c svp?
Au controle technique, il apparait que cette piece est deteriorée. (sans contrevisite)
J ai vu quelques tuto concernant ce changement sur d autre marque bm et mercedes. Cela ne paraissait pas compliqué.
Est ce que ca l est sur nos passat?
Merci a vous d avance.

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Re : Joint d'arbre arrière à changer (4 Motion)

C'est pas bon marché un petit 300 € !

Ce n'est pas très compliqué à remplacer cependant il faut un bon accès sous le véhicule.

3 Dernière modification par Mimi67 (26/07/2011 13:24:35)

Re : Joint d'arbre arrière à changer (4 Motion)

Bonjour Chris, c'est gentil de répondre,
ha oui quand même!!! lol
bon je viens d avoir le garage 284.41 €
gloup....

faut il un équipement spécial hormis l'accés?(outils)

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Re : Joint d'arbre arrière à changer (4 Motion)

Non pas d'outillage spécifique, mais il te faut pouvoir accéder sous le milieu de la voiture et l'arrière avec un bon dégagement car tu vas devoir aller défaire le support du palier central de l'arbre et décrocher la partie arrière de l'échappement tout en soutenant l'arbre pour qu'il reste dans l'axe. Donc si tu dois ramper sous l'auto, pas possible.

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Re : Joint d'arbre arrière à changer (4 Motion)

Bon ok du tuyau donc essayer de surelever au max la voiture au minimum chandelles...

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Re : Joint d'arbre arrière à changer (4 Motion)

La voiture sur chandelles... humm, moi à ta place je m'y risquerai pas trop. Par contre, mettre la voiture sur chandelles au dessus d'une fosse de garage, là c'est moins risqué à mon goût.

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Re : Joint d'arbre arrière à changer (4 Motion)

Salut vw, merci du conseil. Bon de toute dacon je n ai pas acces a une quelconque fosse. J ai utilisé 2 rampes pour me mettre sous la voiture pour la vidange. Qu est ce que ca donnerait le train arriere sur les rampes en marche arriere. Puis calles a l avant?
Car je crois faut desserrer frein a main pour cette operation... Sinon ben jme ferais chier mais pas le choix

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Re : Joint d'arbre arrière à changer (4 Motion)

Faire gaffe quand-même si tu n'as pas la place à ne pas forcer sur l'arbre de transmission qui doit être maintenu le plus droit possible aussi bien pour le déboîter que pour le remonter, à défaut tu risques de bousiller le joint central et là tu dois remplacer l'ensemble de l'arbre et c'est plus de 1000 €. Si ça ne sort ne pas hésiter à faire la place et poussant l'ensemble moteur boîte vers l'avant (faut évidemment dévisser le tirant qui évite le basculement, donc encore aussi avoir la place pour y accéder).

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Re : Joint d'arbre arrière à changer (4 Motion)

Mimi67 a écrit:

Salut vw, merci du conseil. Bon de toute dacon je n ai pas acces a une quelconque fosse. J ai utilisé 2 rampes pour me mettre sous la voiture pour la vidange. Qu est ce que ca donnerait le train arriere sur les rampes en marche arriere. Puis calles a l avant?
Car je crois faut desserrer frein a main pour cette operation... Sinon ben jme ferais chier mais pas le choix

Bonjour à tous,

Bonjour Mimi67,

Si tu veux mon avis passe par un professionnel concessionnaire ou garage agrée , car comme te l' a suggéré  VW-001 et Chris, si tu casse quelques choses la facture va vite monter.
En tous cas cela sera toujours moins onéreux pour toi qu'un injecteur pompe.

Bonne continuation

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Re : Joint d'arbre arrière à changer (4 Motion)

Bonsoir Enzio90,

de toute façon je fais un devis la semaine prochaine,
je suis aller regarder et c est vrai qu il y a des petites craquelures donc bien à changer...

Merci de ton conseil ;-)