26

Re : Passat 130cv 2001 - perte de puissance brute à partir de +-2.500 t/m

Quand mon débimètre d'air était défectueux, mon TDI 110 ne montait pas dans les tours et plus ça allait moins je roulais vite (à ne plus pouvoir dépasser les 90-100 sur plat sur autoroute, pied au plancher). Ca s'est agravé rapidement. Mon garagiste a fait un diag au nez (ce qui n'est pas son habitude) et il a eu raison. Après le remplacement du débimètre mavoiture refonctionnait parfaitement. Il paraît que c'est un problème typique des TDi allemands.
Par contre attention car à un certains moment ça peut devenir dangereux, notamment quand tu n'arrives quasiment plus à grimper les côtes...

Passat Break Confort 1,9 TDi 110 BVA 1999 - 320.000km - noire (vendue...)
Passat Break Embassy 1,9 TDi 130 Tiptro 2004 - 210.000km - noire (vendue)
Passat Break Carat 2.0 Tdi 140 DSG6 2009 - 160.000km - gris perle

27

Re : Passat 130cv 2001 - perte de puissance brute à partir de +-2.500 t/m

desoler j'avais oublier de preciser que j'ai debrancher l'EGR l'an dernier
mais je sait pas si il y a un rapport

1.9 tdi 130 gris metal 2000 jante audi A4 16" . 445 000 km et en pleine forme.

28

Re : Passat 130cv 2001 - perte de puissance brute à partir de +-2.500 t/m

est-il possible de debrancher le debimetre et de rouler sans danger pour le moteur

1.9 tdi 130 gris metal 2000 jante audi A4 16" . 445 000 km et en pleine forme.