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Sujet : A-coups à vitesse stabilisée

bonjour à tous

désolé si le sujet a été plusieurs fois abordé, mais j'ai beau utilisé la fonction "rechercher", au bout d'une 1/2 heure je n'ai pas trouvé grand chose(désolé)

je vous explique mon problème : depuis quelques jours, je me suis rendu compte que ma voiture (passat 3c de 2008) donne des legers accoups quand je suis a une vitesse constante (généralement le plus souvent 90/100 kms) lorsque j'éffleure la pédale, mais ne le fait pas quand j'accèlère.

merci de votre aide.

voir ma presentation pour ma belle, et quelques procedures

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Re : A-coups à vitesse stabilisée

J avais ça a une époque sur la DSG mais règlé après la vidange de boite...

Golf VII Carat DSG 150
une fois DSG plus jamais triple pédalier
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Re : A-coups à vitesse stabilisée

j'ai une boite mecanique

ps il faudrais deplacer ce sujet dans la section Passat VI (de 2005 à 2010) neutral

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Re : A-coups à vitesse stabilisée

Oui j ai vu mais c était une idée de réflexion

Golf VII Carat DSG 150
une fois DSG plus jamais triple pédalier
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Re : A-coups à vitesse stabilisée

nautilus pour ça il faut le signaler au modérateurs en cliqunat sur le lien ci dessus!
Pour info c est deja fait  wink

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

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Re : A-coups à vitesse stabilisée

ok merci a vous deux

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Re : A-coups à vitesse stabilisée

personne  sad  sad  sad  sad
je pensais a la pedalle d'accelearateur   neutral

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Re : A-coups à vitesse stabilisée

ma voiture me la fait et c'est le volant moteur qui ce voile et c'est les masseloc qui vont ces sorte d'a-coup parcequ'il n'est plus equilibré(reponce de mon concessionnaire)

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Re : A-coups à vitesse stabilisée

et ce qui a fait que ma voiture a la boite et le volant moteur hs

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Re : A-coups à vitesse stabilisée

S'il y a un défaut, même sporadique au niveau de la gestion moteur c'est enregistré, donc une lecture des codes défaut devrait normalement t'en dire plus.

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Re : A-coups à vitesse stabilisée

je vais passer la voiture au vag com

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Re : A-coups à vitesse stabilisée

bon voila le resultat

defaut moteur  sad  sad

Vendredi,20,Mai,2011,17:10:49:55062
Version VCDS: FRM 908.2
Version données: 20100326


                Adresse 01: Moteur       Labels: 03L-906-022-CBA.clb
    No. VAG du calculateur: 03L 906 022 BL    Mat:: 03L 907 309
       Pièce et/ou version: R4 2,0L EDC G000SG  4145
           Codage logiciel: 0000072
              Code atelier: WSC 00508 995 82028
2 Codes défaut trouvés

000289 - Potentiomètre de papillon (G69) Signal implausible
               P0121 - 000 -  -  - Intermittent
             Capture
                    Etat du défaut: 00100000
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 4
                    Kilometrage: 63388 km
                    Heure: 0
                    Date: 2010.05.20
                    Temps: 13:27:43

             Capture
                    Tr/min: 0 /min
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Tension: 12.16 V
                    Lambda: 72.6 %
                    Lambda: 0.0 %
                    Bits: 00001110
                    Tension: 3.192 V

049508 - Calculateur de climatiseur(J301): Aucune communication
               U0164 - 000 -  -  - Intermittent
             Capture
                    Etat du défaut: 00100000
                    Priorité du défaut: 6
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilometrage: 63307 km
                    Heure: 0
                    Date: 2010.05.18
                    Temps: 15:39:40

             Capture
                    Tr/min: 0 /min
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Température: 21.6°C
                    Tension: 12.08 V
                    Bits: 00000000
                    Couple: 219.0 Nm
                    Température: 37.8°C


Tests passés: 0 0 0 0 0

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Re : A-coups à vitesse stabilisée

Défaut du volet papillon, ça perturbe aussi bien le recyclage des gaz (EGR) que la régénération du FAP, demander une intervention chez VW ils prennent en charge dans certains cas, ça vaut dans les 200 €.

14

Re : A-coups à vitesse stabilisée

si non est il possible de le changer soi meme

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15

Re : A-coups à vitesse stabilisée

Oui tu peux le changer toi-même, ne pas oublier de changer le joint.

16

Re : A-coups à vitesse stabilisée

a tu une ref a me donner  smile
car chez moi ekta ne marche plus  sad

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Re : A-coups à vitesse stabilisée

mon probleme a empiré
car lorsque coupe le moteur il s'arrete brutalement !!!!

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Re : A-coups à vitesse stabilisée

bonjour a tous
hier apres-midi le temoin de prechauffage s'est mis a clignioter;avec une alerte dans ODB "DYSFONCTONEMENT GESTION MOTEUR ATELIER!"
apres passage au vag com defaut moteur   mad  mad  mad

08465 - Unité de commande de papillon: se coince en position ouverte
               P2111 - 000 -  -
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100000
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 2
                    Kilometrage: 64195 km
                    Heure: 0
                    Date: 2010.06.01
                    Temps: 17:12:28

             Capture:
                    Tr/min: 1311 /min
                    Vitesse: 44.0 km/h
                    Charge: 16.1 %
                    Charge: 9.4 %
                    Lambda: 98.6 %
                    Masse Air/Tour.: 650.0 mg/tps
                    Température: 89.1°C

je n'est plus qu' a  me rendre chez vw, mais malheureusement  ma passat a 3 ans, donc plus sous garantie
je vais essayer une prise en charge par vw

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Re : A-coups à vitesse stabilisée

A mon avis il ne vas pas se changer tout seul !  lol

C'est un soucis qui arrive régulièrement donc si tu vas chez VW demander une intervention ne coûte rien.

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Re : A-coups à vitesse stabilisée

j'avais le meme soucis sur ma 159.

a vitesse stabilisé j'avais des accoups, un leger coup sur la pedale et sa disparaisssait!
le probleme venait de la vanne egr et du debimetre apparement...


sur ma passat, lorsque j'accelere doucement, j'ai egalement de legers accoups.
je vais demonter la vanne egr et voir si celle ci n'est pas encrassée.

afin d'ecarter le probleme de la vanne egr, je peux faire un essai avec l'egr debranchée?

passat VI tdi 140 confort BMP
R1 steelfighter 2003

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Re : A-coups à vitesse stabilisée

voila
aujourd'huit, changement du volet  papillon pris en charge  100% par VW  lol

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Re : A-coups à vitesse stabilisée

Moi aussi j'ai des a coup mais uniquement à froid (donc au démarrage) et entre 1200-1400 tours en 3 et 4 rapport
Au bout de 3mn plus rien ????

Rien au câble vagcom , j'ai peur qu'il ne trouve rien chez VW !!!!!