Sujet : Avis SVP
Bonjour à tous,
Voilà je vais essayer de vos exposer rapidement ma situation:
J'ai emmené ma passat 2,0TDI 122CV (modèle 2006) à mon garagiste (Enseigne Peugeot mais très expérimenté chez VW et Audi) pour lui faire remplacer le faisceau de distribution des injecteurs et des bougies de préchauffage (défaut visiblement assez courant sur les injecteurs-pompe). Pour remplacer le faisceau, il a été obligé de retirer la partie haute de la cullasse (et remplacer le joint dans l'opération).
Je récupère ma voiture hier, et un bruit anormal au niveau du turbo se fait entendre (sifflement et bruit d'aspiration). Du coup je lui ramène, il constate qu'une durit a mal été refixée, il la replace mais ça ne suffit pas. Il teste l'étanchéité du circuit d'air, RAS. Il en déduit que le turbo a 1 problème. Il garde donc ma voiture pour démonter le turbo et le faire expertiser, et aujourd'hui j'attends le verdict.
2 cas:
1- Soit il s'agit d'une pièce qui a été aspirée pendant les travaux et a abîmé les ailettes du turbo, et il prend à sa charge la réparation
2- Soit il me dit que le turbo a pris du jeu d'un seul coup et il doit être remplacé à mes frais. Ce dont je ne suis pas prêt à faire vous vous en doutez bien...
Mes questions sont les suivantes:
- un turbo peut-il se mettre à siffler d'un seul coup sans avoir une dégradation progressive?
- Quel recourt puis-je avoir pour ne pas avoir à remplacer le turbo à mes frais?
- Que feriez-vous à ma place?
En vous remerçiant par avance de vos réponses...