126

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonjour, moi j'ai rendez-vous demain au garage pour un problème de démarrage, en plus la voiture broute à froid, et 0 défaut à la valise il y a 3 semaines.
Le garage pense à un injecteur, mais déjà 1500 km de plus réalisé, et pas de panne vraiment importante.
Je me demande bien ce qu'il vont me diagnostiquer??? injecteur, pompe de gavage, bougie, débimètre, sonde,.... je crains le pire pour un autre injecteur, le N°3 à été changé par l'ancien propriétaire il y a   5 000km.  hmm

127 Dernière modification par enzio90 (20/07/2011 13:56:52)

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonjour  à tous,

En ce qui concerne ma passat, un dépanneur est venu la récupérer devant mon domicile pour la déposé au garage de mon ami afin qu'il puisse localiser la panne.
En tous cas merci a Chris et à vous tous pour vos témoignage et votre soutient.
Merci au administrateurs de FP sans qui tous ces échanges n'auraient pas lieu.
Je vous informerais de la suite quand j'aurais des nouvelles . smile

128

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

bonjour a tous,
verdict de ma passat sw 2l = injecteur pompe + puce electronique de la colonne de direction
(antidemarrage enclenché) Plus de 1 000 euros tout compris. Mais bonne surprise WV prend l'injecteur pompe en charge a 100 % ! Ne reste plus que la puce a payer. Pas mal quand meme !
Donc si ca vous arrive reclamez la prise en charge de votre injecteur.

129

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Salut,
J'étais sur un autre post et n'ai pas vu ce sujet là avant.

Donc idem pour moi un injecteur HS depuis samedi dernier et pour la seconde fois!! je devrai récupérer la voiture demain et j'ai demandé une prise en charge par VW. pour le moment pas de réponse. je croise les doigts.
Par contre savez-vous si l'injecteur HS est remplacé par un injecteur plus robuste? et pkoi ceux-ci lache si facilement (cause carburant? incompatibilité avec certains autres elements? style de conduite...). que faire pour prévenir cette panne. Pkoi VW ne préconise pas et ne prends pas en charge le remplacement des 4 injecteurs dés la premiere panne? cela éviterai de faire de la mauvaise pub quand on est sur la bande d'arrêt d'urgence le jour des grands départs en vacances!!

Pour moi s'ils prennent en charge ce problème aussi simplement ça veut dire: "on sait qu'il y a un souci sur ce type d'injecteur et on préfère payer un injecteur de temps en temps plutot que de faire un rappel de marché et montrer que l'on a merdé sur notre conception."
peut etre le feront-ils une fois qu'un d'entre nous aura eu un accident grave suite à ce dysfonctionnement. ce que je nous souhaite vraiment pas.
D'ailleurs il ont palié au problème en passant au Common Rail.
Mais en attendant nous on subit, on en discute et on brule des cierges à chaque fois que l'on doit faire de la route en famille!

Elle est devenu Belle cette philosophie VW!!!

Passat SW de 2007 TDI 170 Highline Black, 75000km, cuir Alcantara Noir, RNS MFD2 dynaudio, jantes 18" chicago... Dreams become a nightmare!!!

130

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

@Tom.L1

Bonjour à tous, Entièrement d'accord avec toi Tom.L1 mad
J'en ai vraiment plus qu'assez de payer à cause de problèmes de conceptions ou d'usinage de ces injecteurs .
je répare la belle et je la revends vitesse grand "V" pour en acquérir une plus récente.
Pour ma part la concession wv de la ville ou je réside n'ayant pas de RDV à me proposer avant au moins le 8 aout , j'ai été obligé de me rabattre sur un petit garage que tient  un ami qui connait bien les voitures allemandes et en particulier les passats .
Donc j'attends qu'il me rappel pour me donner le verdict .
Merci à tous pour vos témoignages  et bon courage.

131

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

enzio90 a écrit:

@Tom.L1

Bonjour à tous, Entièrement d'accord avec toi Tom.L1 mad
J'en ai vraiment plus qu'assez de payer à cause de problèmes de conceptions ou d'usinage de ces injecteurs .
je répare la belle et je la revends vitesse grand "V" pour en acquérir une plus récente.
Pour ma part la concession wv de la ville ou je réside n'ayant pas de RDV à me proposer avant au moins le 8 aout , j'ai été obligé de me rabattre sur un petit garage que tient  un ami qui connait bien les voitures allemandes et en particulier les passats .
Donc j'attends qu'il me rappel pour me donner le verdict .
Merci à tous pour vos témoignages  et bon courage.

Enzio90,
Attention, si tu veux faire une demande de prise en charge par VW sur les couts de pièces et maind'oeuvre, il faut que les réparations soient effectuées exclusivement chez VW. donc prends garde à ce que ton autre garage va effectuer.  si ce n'est que le passage de la valise pour vérifier les messages erreurs aucun soucis par contre, sachant que VAG est au courant du soucis, je ne m'engagerai pas sur des réparations en dehors de VW!!
Bon week end

Passat SW de 2007 TDI 170 Highline Black, 75000km, cuir Alcantara Noir, RNS MFD2 dynaudio, jantes 18" chicago... Dreams become a nightmare!!!

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Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

je n ai pas l expérience du tdi mais sur la 407 hdi 136 que j avais avant meme soucis d injecteurs a moins de 60000kms...
seule solution preconisée par mon garagiste est de régulierement pousser le moteur a haut régime (pas en  zone rouge non plus) pour "décrasser" nos injecteurs que la conduite "eco" détruit

133 Dernière modification par enzio90 (22/07/2011 15:04:30)

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Tom.L1 a écrit:
enzio90 a écrit:

@Tom.L1

Bonjour à tous, Entièrement d'accord avec toi Tom.L1 mad
J'en ai vraiment plus qu'assez de payer à cause de problèmes de conceptions ou d'usinage de ces injecteurs .
je répare la belle et je la revends vitesse grand "V" pour en acquérir une plus récente.
Pour ma part la concession wv de la ville ou je réside n'ayant pas de RDV à me proposer avant au moins le 8 aout , j'ai été obligé de me rabattre sur un petit garage que tient  un ami qui connait bien les voitures allemandes et en particulier les passats .
Donc j'attends qu'il me rappel pour me donner le verdict .
Merci à tous pour vos témoignages  et bon courage.

Enzio90,
Attention, si tu veux faire une demande de prise en charge par VW sur les couts de pièces et maind'oeuvre, il faut que les réparations soient effectuées exclusivement chez VW. donc prends garde à ce que ton autre garage va effectuer.  si ce n'est que le passage de la valise pour vérifier les messages erreurs aucun soucis par contre, sachant que VAG est au courant du soucis, je ne m'engagerai pas sur des réparations en dehors de VW!!
Bon week end

Bonjour à tous,
Le soucis Tom.L1 c'est que wv dans la ville ou je réside n'a pas de place jusqu'au 8 aout au moins.
Donc j'ai été obligé de m'arranger autrement .
la seule chose dont je demanderais la prise en charge ce sont les pièces la main d'oeuvre je veux  bien la prendre à ma charge.

134

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Malheureusement, la structure VW ne fonctionne pas à cette sauce là  lol

Pour faire valoir quoi que ce soit, il faut que le diagnostique soit effectué par une concession agréé (c'est à dire VW) et surtout que la prise en charge de l'intervention soit également faites dans une concession Volkswagen. Ce qui me parait tout à fait normal. De plus, en Belgique, il faut que le véhicule soit entretenu dans le réseau VW, sinon basta la garantie... tu n'auras que la dite garantie du vendeur (et il faut bien lire les petites lignes) mais là, c'est un autre sujet.

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Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Tom.L1 a écrit:

Salut,
J'étais sur un autre post et n'ai pas vu ce sujet là avant.

Donc idem pour moi un injecteur HS depuis samedi dernier et pour la seconde fois!! je devrai récupérer la voiture demain et j'ai demandé une prise en charge par VW. pour le moment pas de réponse. je croise les doigts.
Par contre savez-vous si l'injecteur HS est remplacé par un injecteur plus robuste? et pkoi ceux-ci lache si facilement (cause carburant? incompatibilité avec certains autres elements? style de conduite...). que faire pour prévenir cette panne. Pkoi VW ne préconise pas et ne prends pas en charge le remplacement des 4 injecteurs dés la premiere panne? cela éviterai de faire de la mauvaise pub quand on est sur la bande d'arrêt d'urgence le jour des grands départs en vacances!!

Pour moi s'ils prennent en charge ce problème aussi simplement ça veut dire: "on sait qu'il y a un souci sur ce type d'injecteur et on préfère payer un injecteur de temps en temps plutot que de faire un rappel de marché et montrer que l'on a merdé sur notre conception."
peut etre le feront-ils une fois qu'un d'entre nous aura eu un accident grave suite à ce dysfonctionnement. ce que je nous souhaite vraiment pas.
D'ailleurs il ont palié au problème en passant au Common Rail.
Mais en attendant nous on subit, on en discute et on brule des cierges à chaque fois que l'on doit faire de la route en famille!

Elle est devenu Belle cette philosophie VW!!!

100% d'accord avec Tom.L1, on ne peut pas mieux dire...

La prise en charge est une reconnaissance du vice caché.

Le vice caché n'est pas réparé dans son intégralité, les 3 autres injecteurs restant potentiellement HS a tout instant.

A chaque départ en vacances, on prie le bon dieu pour qu'un injecteur ne lâche pas en cour de route, c'est lamentable...

Malheureusement, chez Audi, chez seat, chez skado, chez renault, chez Mercedes, ou chez peugeot aussi, ils changent des injecteurs...

Revendre, OK, mais pour quel genre de modèle? les common rail ne sont pas épargnés. La golf 6 SW TDI 105 ch common rail de mon concessionnaire à 22.000Km et il en est déjà au deuxième injecteur....

136 Dernière modification par enzio90 (22/07/2011 18:34:08)

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

VW-001 a écrit:

Malheureusement, la structure VW ne fonctionne pas à cette sauce là  lol

Pour faire valoir quoi que ce soit, il faut que le diagnostique soit effectué par une concession agréé (c'est à dire VW) et surtout que la prise en charge de l'intervention soit également faites dans une concession Volkswagen. Ce qui me parait tout à fait normal. De plus, en Belgique, il faut que le véhicule soit entretenu dans le réseau VW, sinon basta la garantie... tu n'auras que la dite garantie du vendeur (et il faut bien lire les petites lignes) mais là, c'est un autre sujet.


Bonsoir  à tous smile

En effet VW-001 et malheureusement pour nous il fonctionne à la sauce euros.
La passat que je possède  à toujours été entretenu chez Wv (entretient  longue life)et j'ai toujours privilégié et préféré le concessionnaire aux petits garages du coin, car le travail est garantie .
Le seul hic c'est que je n'ai pas eu le choix, les délias d'attente sont trop long pour moi .
Donc je vais avisé au jour le jour.

Bonne soirée à tous smile

137

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Je suis d'accord avec vous que ce sont des problèmes embêtant, mais pour vous en prémunir, il existe la garantie mobilité. Donc la voiture a été suivie régulièrement dans le réseau en entretien, elle est en panne il suffit d'appeler l'assistance VW. l'auto sera rapatriée vesr la concession la plus proche, donc celle de ta ville. Pas besoin de RDV et si'ls ne savent pas réparer dans les délais ils doivent te proposer une solution mobilité. Si vous payez autant au garage autant profiter des avantages que l'on vous offre. De toute façon dans cette opération (si c'est bien un injecteur défectueux) un garage indépendant ne pourra pas vous faire un prix étant donné qu'à part chez VW on ne trouve pas sur le marché de la pièce ces injecteurs et qu'ils ne sont pas réparables.

Pour le reste, on en a déjà discuté, oui les autres marques connaissent aussi ce genre de soucis et oui ça arrivera de plus en plus car les constructeurs n'ont pas de recettes miracles pour répondre aux exigences des normes pollution, ils appliquent tous à peu près les mêmes technologies produitent par les mêmes équipementiers. Comme de nos jours la mécanique n'est plus que très rarement un critère de choix du client ...  vous n'achèteriez de toute façon pas une voiture qui coûte 10.000 € de plus que le modèle équivalent d'une autre marque parce que le cahier des charges imposé aux équipementiers aurait été plous contraignant, mais plutôt celle qui a du plastique moussé de bel aspect, le dernier GPS ou autre gadget souvent parfaitement inutile mais devenu indispensable aux yeux de la plupart.

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Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Chris, ce n'est pas parce que la qualité ne se voit pas à l'oeil nue, qu'on doit s'en passer! Y compris quand on est fabriquant ou constructeur! La qualité existe dans tous les domaines! Que ce soit un maçon, un fabriquant de vêtement, un boulanger, ou un prothésiste!  l'absence de qualité a toujours nui à la croissance d'une entreprise!  Tu perdras 10 fois demain  ce que tu as économisé aujourd'hui...

139

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

P'tit Paul a écrit:

Chris, ce n'est pas parce que la qualité ne se voit pas à l'oeil nue, qu'on doit s'en passer! Y compris quand on est fabriquant ou constructeur! La qualité existe dans tous les domaines! Que ce soit un maçon, un fabriquant de vêtement, un boulanger, ou un prothésiste!  l'absence de qualité a toujours nui à la croissance d'une entreprise!  Tu perdras 10 fois demain  ce que tu as économisé aujourd'hui...

Bonjour à vous ,

Tout à fait d'accord avec toi P'tit Paul.
Qualité =prospérité smile

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Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Chris a écrit:

Je suis d'accord avec vous que ce sont des problèmes embêtant, mais pour vous en prémunir, il existe la garantie mobilité. Donc la voiture a été suivie régulièrement dans le réseau en entretien, elle est en panne il suffit d'appeler l'assistance VW. l'auto sera rapatriée vesr la concession la plus proche, donc celle de ta ville. Pas besoin de RDV et si'ls ne savent pas réparer dans les délais ils doivent te proposer une solution mobilité. Si vous payez autant au garage autant profiter des avantages que l'on vous offre. De toute façon dans cette opération (si c'est bien un injecteur défectueux) un garage indépendant ne pourra pas vous faire un prix étant donné qu'à part chez VW on ne trouve pas sur le marché de la pièce ces injecteurs et qu'ils ne sont pas réparables.

Pour le reste, on en a déjà discuté, oui les autres marques connaissent aussi ce genre de soucis et oui ça arrivera de plus en plus car les constructeurs n'ont pas de recettes miracles pour répondre aux exigences des normes pollution, ils appliquent tous à peu près les mêmes technologies produitent par les mêmes équipementiers. Comme de nos jours la mécanique n'est plus que très rarement un critère de choix du client ...  vous n'achèteriez de toute façon pas une voiture qui coûte 10.000 € de plus que le modèle équivalent d'une autre marque parce que le cahier des charges imposé aux équipementiers aurait été plous contraignant, mais plutôt celle qui a du plastique moussé de bel aspect, le dernier GPS ou autre gadget souvent parfaitement inutile mais devenu indispensable aux yeux de la plupart.

Bonjour Chris,
Ton analyse est juste.
Il y a  quelques années  le choix d'un véhicule se faisait beaucoup sur la réputation et la qualité du moteur.
De nos jours c'est plus comme tu l'as cité précédemment sur la qualité du plastic,des garnitures, des options diverses etc etc etc...
Il n'y a qu'a voir les catalogues des constructeurs"plus d'options et moins de motorisations"
Mon avis et que le développement et l'amélioration des moteurs de nos chères et belles, à été plus ou moins négligé au détriment des options et de l'esthétisme .

141

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

enzio90 a écrit:
Chris a écrit:

Je suis d'accord avec vous que ce sont des problèmes embêtant, mais pour vous en prémunir, il existe la garantie mobilité. Donc la voiture a été suivie régulièrement dans le réseau en entretien, elle est en panne il suffit d'appeler l'assistance VW. l'auto sera rapatriée vesr la concession la plus proche, donc celle de ta ville. Pas besoin de RDV et si'ls ne savent pas réparer dans les délais ils doivent te proposer une solution mobilité. Si vous payez autant au garage autant profiter des avantages que l'on vous offre. De toute façon dans cette opération (si c'est bien un injecteur défectueux) un garage indépendant ne pourra pas vous faire un prix étant donné qu'à part chez VW on ne trouve pas sur le marché de la pièce ces injecteurs et qu'ils ne sont pas réparables.

Pour le reste, on en a déjà discuté, oui les autres marques connaissent aussi ce genre de soucis et oui ça arrivera de plus en plus car les constructeurs n'ont pas de recettes miracles pour répondre aux exigences des normes pollution, ils appliquent tous à peu près les mêmes technologies produitent par les mêmes équipementiers. Comme de nos jours la mécanique n'est plus que très rarement un critère de choix du client ...  vous n'achèteriez de toute façon pas une voiture qui coûte 10.000 € de plus que le modèle équivalent d'une autre marque parce que le cahier des charges imposé aux équipementiers aurait été plous contraignant, mais plutôt celle qui a du plastique moussé de bel aspect, le dernier GPS ou autre gadget souvent parfaitement inutile mais devenu indispensable aux yeux de la plupart.

Bonjour Chris,
Ton analyse est juste.
Il y a  quelques années  le choix d'un véhicule se faisait beaucoup sur la réputation et la qualité du moteur.
De nos jours c'est plus comme tu l'as cité précédemment sur la qualité du plastic,des garnitures, des options diverses etc etc etc...
Il n'y a qu'a voir les catalogues des constructeurs"plus d'options et moins de motorisations"
Mon avis et que le développement et l'amélioration des moteurs de nos chères et belles, à été plus ou moins négligé au détriment des options et de l'esthétisme .

Exact, je suis d'accord, et le peux de choix de motorisation arrangent les ingénieurs des constructeurs, car c'est ce qui coutent le plus cher pour eux.

aujourd'hui 2 catégories de client existe,

1. celui qui veut mieux que le voisin
2. celui qui a peux de moyens et souhaite acheter au moins cher

Passat sw TDI 170ch Dsg Carat 2007     200 000 kms

Golf III Gti edition 115ch   260 000 kms

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Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonsoir a tous,

Qu'est ce qui est arrivé a la reputation des moteurs VW !?!
Je viens de lire le sujet entier car il vient de m'arriver la panne de l'injecteur !
J'ai juste manqué de me tuer ainsi qu'un automobiliste qui arrivait en face!

Comment se fait il que VW fasse la sourde oreille lorsqu'il s'agit de probleme affectant la securité de ses clients et passionnés en general !

C'est bien beau de prendre 100% des reparation a leur charge seulement une fois que le probleme survient , sachant tres bien que les 3 autres injecteurs vont lacher dans la foulée.

Cela fait 4 mois que je possede ma passat sw 2.0l TDI 140 et je n'ai jamais eté autant ennuyé avec un vehicule !
-1 calculateur de colonne -->220€
-1 RNS 510 incompatible avec l'année du vehicule(2007) vidage batterie , achat du cable TV free , probleme de GPS ...

et maintenant 1 injecteur !
La voiture a 104000 kms et je vais pas passer tous les 3 mois chez VW pour changer un injecteur, et tout ça si je suis toujours en vie !

J'ai vendu ma passat confort tdi 130 de 2001 avec 180000 kms et le seul probleme que j'ai eu c'etait l'intercooler ! (hors mis les pieces d'usure normale)

Si VW ne change pas sa maniere de satisfaire ses clients je crois que je vais changer de  cremerie ... mais pour aller où ?

Voilà, je devais partir en vacances a l'ocean ce soir sauf que je ne recupererait ma passat que mercredi donc les vacances vont etre retardées , et je me demande meme si on va partir avec la passat car je ne vous cacherait pas ma peur que cela m'arrive a grande vitesse!

J'ai perdu ma confiance en VW ! Il suffit d'un seul modele et d'une maniere de regler les litiges en service client pour effacer 10 ans de confiance!

Passat SW 2.0L  TDI 140 sportline noir magic 2007

143

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

belettestavit a écrit:

Bonsoir a tous,

Qu'est ce qui est arrivé a la reputation des moteurs VW !?!
Je viens de lire le sujet entier car il vient de m'arriver la panne de l'injecteur !
J'ai juste manqué de me tuer ainsi qu'un automobiliste qui arrivait en face!

Comment se fait il que VW fasse la sourde oreille lorsqu'il s'agit de probleme affectant la securité de ses clients et passionnés en general !

C'est bien beau de prendre 100% des reparation a leur charge seulement une fois que le probleme survient , sachant tres bien que les 3 autres injecteurs vont lacher dans la foulée.

Cela fait 4 mois que je possede ma passat sw 2.0l TDI 140 et je n'ai jamais eté autant ennuyé avec un vehicule !
-1 calculateur de colonne -->220€
-1 RNS 510 incompatible avec l'année du vehicule(2007) vidage batterie , achat du cable TV free , probleme de GPS ...

et maintenant 1 injecteur !
La voiture a 104000 kms et je vais pas passer tous les 3 mois chez VW pour changer un injecteur, et tout ça si je suis toujours en vie !

J'ai vendu ma passat confort tdi 130 de 2001 avec 180000 kms et le seul probleme que j'ai eu c'etait l'intercooler ! (hors mis les pieces d'usure normale)

Si VW ne change pas sa maniere de satisfaire ses clients je crois que je vais changer de  cremerie ... mais pour aller où ?

Voilà, je devais partir en vacances a l'ocean ce soir sauf que je ne recupererait ma passat que mercredi donc les vacances vont etre retardées , et je me demande meme si on va partir avec la passat car je ne vous cacherait pas ma peur que cela m'arrive a grande vitesse!

J'ai perdu ma confiance en VW ! Il suffit d'un seul modele et d'une maniere de regler les litiges en service client pour effacer 10 ans de confiance!

Bonsoir à tous,

Bonsoir belettestavit,

Tout à fait d'accord avec toi.
J'ai possédé aussi une passat TDI 130 sport de 2001 et je n'ai jamais été ennuyé de la sorte.
J'attends à mon tour que ma passat sois prise en charge par l'atelier wv de la concession ou je réside pour pouvoir la refaire et ensuite je la revend à mon grand regret.

144

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Enzio90, tu vas revendre ta passat pour racheter quoi?

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Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

P'tit Paul a écrit:

Enzio90, tu vas revendre ta passat pour racheter quoi?

Bonsoir P'tit Paul,
Une voiture allemande c'est sure soit une wv ou audi.
j'ai posséder un touran confort line de 2008 en 105 et aussi l'an dernier une audi A4 avant ambition de 2006 en tdi 140.
Jamais eu de soucis majeur.
J'ai voulu essayé une passat sw, car elle était donné comme étant le break de référence tant sur le plan du confort que de la fiabilité.
je pense qu'elle l'est , mais à condition de tombé sur une bonne série.
Voici quelques photos de mes avants derniers véhicules, vers lesquelles je vais certainement retourner.

146

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Tu sais qu'il y a exactement le même problème d'injecteur sur une A4 TDI 140 ? Le TDI 105, lui, est épargné...

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Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

P'tit Paul a écrit:

Tu sais qu'il y a exactement le même problème d'injecteur sur une A4 TDI 140 ? Le TDI 105, lui, est épargné...

Bonjour à tous,

Bonjour P'tit Paul,

En effet le 105 est épargné , mais très insuffisant en puissance.
Je suis  parti  l'an dernier en vacances avec les enfants et les bagages et je peux te dire qu'avec le touran j'avais du mal à doubler sur l'autoroute , car pas de reprise .

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Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Oui, j'imagine... Ma passat 170 ressemblait a une passat 140 après l'avoir chargée a bloc ( cf ma présentation...)

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Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Question: étant donné que le gazole semble ne pas aider dans la fiabilité de nos injecteurs, le fait de changer, sur les 2.0 TDI, le filtre a gazole tous les 90.000km seulement, ne peut-il pas avoir une influence négative? Sur nos 1.9tdi, on changeait le filtre tous les 30.000km, et on n'avait pas de soucis d'injecteur... Hasard ou coïncidence?

150

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

pour ma part je change tout les filtres a chaque vidange.je pense que 30000kms est bien suffisant.

Passat cc 170cv dsg carat edition,j'adore.