26

Re : Voyant anomalie Moteur Passat VI (B6)

Ce matin, direction le garage savourant mon effet de surprise [lol]
Il n'est pas peu dire que mes interlocuteurs ont été assez surpris...:)
Toujours fort prévenants et sympathiques ils m'ont immédiatemment pris en charge et une petite heure plus tard, il en est ressorti une anomalie de transmetteur de température des gaz (je vous passe la suite mais j'ai assisté à l'intervention et c'est assez intéressant à voir) qui après contrôle, analyse et concertation aboutit à une prise de RV pour remplacement de la sonde de FAP et ce, en bousculant les planning car la satisfaction du client n'est pas ici un vain mot.
Ils ont quand même reconnu que j'étais un cas..... (hé oui....)

A suivre. 8)

27

Re : Voyant anomalie Moteur Passat VI (B6)

C'est pas encore du 100% fiable se fap et en plus ça tombe sur toi smile

je roule en volkswagen et j'aime ça

28

Re : Voyant anomalie Moteur Passat VI (B6)

C'est fait, sonde de FAP neuve. [dac]

29

Re : Voyant anomalie Moteur Passat VI (B6)

Le Guinness World Records est en vue... [dac] [bravo][bravo]
Le témoin moteur est à nouveau allumé (4ème épisode) smile
4ème viste chez les amis du garage 8)
4ème diagnostic wink
4ème café tongue

Attente d'une 4ème intervention [merci] VW

Pour la 5ème intervention, je vais parier une mallette diagnostic big_smile
Le Chef d'atelier ne va plus rigoler......:!

Nota : Coupable => le FAP avec ses sondes qui font atchoum au premier coup de suie venu....[roll]


Nota : Je vais ressortir la Trabant. C'est moins problématique.......
PS : J'étais en train d'actualiser mon bilan des 25 000 kms pour le porter au cap des 30 000
Aie Aie Aie Aie........

30

Re : Voyant anomalie Moteur Passat VI (B6)

sad Ca va finir par agacer notre Sport170 à force

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

31

Re : Voyant anomalie Moteur Passat VI (B6)

Sport170 en rigole, mais tout comme toi callahan, j'ai bien peur qu'il y ait un coup de sang bientôt...

On va donc prendre des mesures radicales, afin de le préserver.

Non franchement, une fois ok, deux fois, erreur de diagnostique, trois fois... là, cela devient agaçant, mais 4 fois... il faut pas pousser non plus.

Tiens bon sport, on est derrière toi, aller atchoum, grincheux, dormeur, on pousse le fap.

32

Re : Voyant anomalie Moteur Passat VI (B6)

Ne vous inquiétez pas, je suis en train de fourbir un réponse appropriée aux gentils concepteurs de cette boite à [s]malice[/s] mallette. wink Mais c'est un tout autre débat.
Que VW solutionne déjà ce problème récurrent. A chaque problème, sa solution.

33

Re : Voyant anomalie Moteur Passat VI (B6)

"Jamais 2 sans 3 et... la 4ième fait foi... " hmm J'espère qu'après cela tu seras plus tranquille [dac]

M'enfin, un témoin lumineux de plus à l'approche de Noël c'est plutôt sympa, non ??? [roll][roll][roll]

34

Re : Voyant anomalie Moteur Passat VI (B6)

La 4ème intervention a été faite.
A ce rythme, je vais avoir une voiture neuve sous peu. smile

35

Re : Voyant anomalie Moteur Passat VI (B6)

Rappelle toi que je t'en ai mis une au chaud dans la section Annonces [dac]

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

36

Re : Voyant anomalie Moteur Passat VI (B6)

Ah oui, qu'en est-ce que tu revends la tienne Callahan ? [off topic] mais qui sait... une bonne occase passe par tous les po(s)tes...

37

Re : Voyant anomalie Moteur Passat VI (B6)

C'est pas à l'ordre du jour pour l'instant. Après la sortie du Coupé ? tongue

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

38

Re : Voyant anomalie Moteur Passat VI (B6)

Salut sport170,

Jacko59 a lui aussi un probleme de voyant moteur!!!

Un nouveau Club en vue ( ForumvoyantVWpasst ) ????

big_smile

ici: http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=2397

A+

In Tratiflette We Trust.
On the VW Road Again.

39

Re : Voyant anomalie Moteur Passat VI (B6)

J'ai le même problème que toi Sport170 voyant moteur allumé.

A la valise j'ai eu les erreurs suivantes:
-Capteur de pression FAP
sporadiquement
non plausible

-FAP
sporadiquement
non plausible.

Je suis allé une première fois au garage VW.

On m'a fait changer le capteur de pression FAP. Prix 133€.
Et le voyant s'est rallumé 30 min après que je sois sortie du garage.

J'y retourne et maintenant y a un court circuit a la masse faiseau T14 en plus des deux premières erreurs....
Va savoir ce que c'est et ou c'est...!

Est ce que depuis le temps tu as réussi à résoudre ton problème?
Si oui quel était la panne?

J'ai aujourd'hui j'ai le voyant FAP qui s'est allumé. Et maintenant la bobine d'allumage qui clignotte et qui me mets le moteur en sécurité, plus de puissance, je suis a 50km/h en montée.

Je sais que j'ai une fuite au niveau de la pompe tandem, (pompe a gasoil et pompe a vide) c'est le gasoil qui fuit donc je dois la changer, prix 350€ sans la main d'oeuvre.
Je dois aussi faire la recherche pour trouver l'endroit ou le faisceau est bouzillé....

Ca commence vraiment a me gonfler et a me faire perdre patience...

Quelqu'un connaitrait il les solutions a mes problèmes???

40

Re : Voyant anomalie Moteur Passat VI (B6)

Bonjour mobrane.

Il est de coutume de se présenter avant toute intervention sur ce forum. Je t'invite donc à remplir ce formulaire simplifié.

Merci.

41

Re : Voyant anomalie Moteur Passat VI (B6)

Donc est ce que quelqu'un peut maider ou m'orienter???

42

Re : Voyant anomalie Moteur Passat VI (B6)

S'ils t'ont changé le capteur de pression au garage sans résultat, c'est à eux à se débrouiller pour résoudre ton problème (les professionnels ont une obligation de résultat).

Je ne conseile pas de commencer à tripoter toi-même sur le faisceau qui necessite d'être réparé selon une procédure particulière, de plus les fiches du calculateur moteur sont protégées par un système antivol qu'il faut pouvoir ouvrir avant d'y accéder et si tu t'y prends mal tu risques de bousiller le calculateur et là c'est $$$$ en vue !

T14a c'est c'est une fiche comme son nom l'indique à 14 raccords. Y arrivent 3 fils venant du capteur de pression (G450) qui vont ensuite au calculateur moteur, ils sont  raccordés comme suit :

Pin 1 fiche G450 ---> fil mauve/noir ---> pin 11 sur la fiche T14a ---> pin 52 sur la fiche du calaculateur moteur (fiche à 94 raccords)

Pin 2 fiche G450 ---> fil blanc/marron ---> pin 4 sur la fiche T14a ---> pin 12 sur la fiche calculateur moteur


Pin 3 fiche G450 ---> fil mauve/bleu ---> pin 3 sur la fiche T14a ---> pin 11 sur la fiche calculateur moteur

La fiche T14a se situe sur la gauche du compartiment moteur , c'est une fiche noire dans la station de couplage.

43

Re : Voyant anomalie Moteur Passat VI (B6)

Merci pour ta réponse ultra claire Chris,

Rassure toi je ne tripoterais pas moi même ces fils... J'ai un mécano de chez VW qui va s'en occupé. Moi ce que je veux c'est qu'il me racontes pas de conneries et ne plus faire de frais inutiles...

(Pour info :VW m'avait annoncé pour la recherche du fil qui ferait masse jusqu'a 700€. Juste la recherche...)

Sinon,
J'ai essayé de faire la régénération du FAP, impossible...
Le voyant reste toujours allumé.
Et en plus le moteur se met en sécurité apres 10-15min lorsque je tente de le régénérer.

Pense tu que tous ces défaut soit lié au court circuit a la masse du faisceau T14 et au fait que la pompe tamdem fuit du gasoil? ( défaut: capteur de pression, fap, et le fait que le FAP ne veuille pas se régénérer...)

J'ai fait le 3220 étant donné que c'est gratuit, et un dépanneur m'a dit que les faisceau ne peuvent pas faire de defaut de court circuit a la masse étant donné qu'ils n'ont pas de masse.
Qu'en penses tu?

44

Re : Voyant anomalie Moteur Passat VI (B6)

Logique le capteur est censé éviter le colmatage du filtre et prévenir les contre-pressions trop importantes, donc ça se met en sécurité.

Je ne connais pas le 3220 mais vu la réponse ... je préfère ne pas dire ce que j'en pense.

45

Re : Voyant anomalie Moteur Passat VI (B6)

Salut tous le monde,

Alors concernant mon histoire de voyants allumés de partout ca va mieux.
Déjà j'ai réglé l'histoire du défaut de capteur de pression FAP et défaut de FAP.
A la valise il me reste plus que l'histoire du court circuit a la masse qui n'est pas encore résolue.

J'ai changé la pompe a gasoil (pompe tandem) et ca m'as enlever le défaut capteur de pression du FAP et probleme de FAP.

J'ai tjr pas pue régénéré mon FAP.

Aujourd'hui j'ai démarré la voiture roulé un petit quart d'heure et d'un coup la voiture a calé et elle ne veux plus démarrer.

J'ai l'impression qu'il y a une petite odeur de cramé au niveau du moteur, peut etre quelques reste de gasoil due a la fuite.

Quelqu'un a t il eu le meme probleme que moi???
On m'a parlé de pompe de gavage est ce possible que ca en soit la cause??

46

Re : Voyant anomalie Moteur Passat VI (B6)

Problème résolu pompe de gavage changé ma voiture se rallume et roule.
Malheureusement toujours ce problème de court circuit a la masse fiche T14.

47

Re : Voyant anomalie Moteur Passat VI (B6)

Bon, vous allez me prendre pour une b... mais j'ai beau me creuser la tête et j'arrive pas à trouver ce qu'est votre FAP!  hmm

Passat 3C - 170cv - DSG

48

Re : Voyant anomalie Moteur Passat VI (B6)

F.A.P. = Filtre A Particule... c'est une option sur certain vehicule qui empeche la fumée noir et certaine particule de passer....

49

Re : Voyant anomalie Moteur Passat VI (B6)

il c'est allumé chez moi aussi en soirée ce témoin moteur ( ou fap). grrrr

je vais aller tout a l'heure au garage voir c'et quoi le soucis..

ce qui est bizarre aucune perte de puissance.

après un jour que je l'ai, déja un témoin. le vendeur m'avais dit qu'avant de me vendre la voiture il a fait un check up et que le PC disait qu'il fallais juste changer une bougie.

j'espère que ce n'est que ça ;-).

50

Re : Voyant anomalie Moteur Passat VI (B6)

Bonsoir a tous et joyeux noel et bonne année sans pannes recurentes  et ruineuses ! ceci dit je vous soumets mon problème . j'ai une pasat SW de 2008 common rail  moteur  BKP DSG qui dans l'ensemble me donne satisfaction  j'ai dernierement nettoyé la vanne  EGR le boitier papillon ainsi que le collecteur d'admission  incroyable l'epaisseur de calamine trouvée j'ai aprés nettoyage fait la modification du joint du tube de recyclage après sela j'ai parcouru plus de 1000 kms avec une voiture rajeunie et subitement lors d'une acceleration puissante perte de puissance et voyant de préchauffage allumé tout est redevenu normal  apres coupure et remise du contact  ! j' pense au debimétre ou a un manque d'alimentation au niveau du filtre a gas oil  pourtant recemment remplacé  ou un bloquage du clapet de decharge  du turbo compresseur  j'ai fait depuis l'incident 500 KMS sans problème c'est surprenant ! si un utilisateur a eu ce type de pbleme et l'a résolu  je suis preneur pour qu'il éclaire mes lumieres et je l'en remercie d'avance
très sincerement  a tous les membres de ce forum