Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)
Bonjour,
surtout quand on voit l'état du filtre après 30000 km, de ce fait et vu le prix et le temps qu'il faut pour le changer, bah faut pas se priver, les injecteurs diront merci.
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Bonjour,
surtout quand on voit l'état du filtre après 30000 km, de ce fait et vu le prix et le temps qu'il faut pour le changer, bah faut pas se priver, les injecteurs diront merci.
Les amis, je dis ça, d'autant plus que je viens de m'apercevoir que mon filtre a gazole est... D'origine! Ma voiture est de 10/2006 et elle a 132000 km.... Eh oui, le garage qui m'a vendu la voiture a 90.000 km a fait faire la révision chez un baltringue qui se prétends mécano, a savoir MACHU pour ne pas le citer.... Il n'a pas changé le filtre a gazole... Pourtant, c'est écrit clairement dans le carnet d'entretien... Si tôt rentré, je le changerai moi même... Heureusement que vw ne s'en est pas appercu, sinon j'étais marron pour la prise en charge des deux injecteurs! A 900€ pièces, ça peut faire mal d'avoir grapillé pour le prix d'un filtre....
Je suis sur la route du retour des vacances, a 30 km de chez moi. Un troisième injecteur vient de lâcher... Non non , ce n'est pas une blague...
Ah oui quand même le filtre a gazoil d'origine, ils sont fait très fort les blaireaux...
Allez courage, 3/4, il t'en reste encore un a claquer !!!!!!!!
3 injecteurs de morts et ça roule quand meme? non ?
moi au premier hs sur la 407,le moteur tournait sur 3 cylindres...,son premier voyage en plateau...
bon courage a toi car c est vraiment énervant
ps cool le retour !
ca me rassure sur la qualite VW que je viens de rejoindre apres avoir ete decu de Rino....
La dernière vidange, je n'ai pas fait le filtre à Gasoil, j'en achèterais un demain pour le faire au cas ou!!!
La dernière vidange, je n'ai pas fait le filtre à Gasoil, j'en achèterais un demain pour le faire au cas ou!!!
Mouahahahaha Matthieu, en flip' !!!
Bon, je suis rentré chez moi a 18 h...
La voiture est dans la cour, demain, n'achète un filtre a gazole, et je le monte directe! Mercredi, elle va chez vw. S'ils ne me changent pas les deux , et se contentent de ne changer que le troisième, je fais quoi?
Tu achètes Francais ?
un bon CR !!!
un bon CR !!!
Si seulement le CR résolvait le problème...
si la pompe lache au moins plus depanneuse direct !
Salut, est-tu sur qu'il y à bien la bonne huile dans le moteur? (désolé j'ai pas lu tout le topic)
moi la nouvelle est commandée, encore 10/15 000 km d'ici debut octobre et fini les injecteurs pompe pour moi
j'ai ait eu un le mois dernier, à 206000km, pris en charge à 100% par VW. je ne sais pas si c'est un qui avait déjà été changé ou pas, et voiture entretenue exclusivement chez VW depuis l'achat. c'est la premiere fois qu'elle à droit à une prise en charge. vaut mieux tard que jamais!
210 000 passés hier, quel plaisir cette passat!
Salut, est-tu sur qu'il y à bien la bonne huile dans le moteur? (désolé j'ai pas lu tout le topic)
moi la nouvelle est commandée, encore 10/15 000 km d'ici debut octobre et fini les injecteurs pompe pour moi
j'ai ait eu un le mois dernier, à 206000km, pris en charge à 100% par VW. je ne sais pas si c'est un qui avait déjà été changé ou pas, et voiture entretenue exclusivement chez VW depuis l'achat. c'est la premiere fois qu'elle à droit à une prise en charge. vaut mieux tard que jamais!
210 000 passés hier, quel plaisir cette passat!
Oui, j'ai mis la bonne huile, enfin le concessionnaire: de la 507.00. Ceci dit, a l'avant dernière vidange, il avait mis de la 505.01, ce qui n'est pas très bon pour le FAP. Mais depuis, elle tournes a la 507.00.
voici mon filtre:
Sur ce filtre, il y a une date, du 15/04/2008... pendant un temps, je me suis demandé si c'etait la date de fabrication, ou la date de péremption, mais comme celui que j'ai acheté ce matin date de 02/2011, c'st forcément la date de fabrication.... DONC, contrairement a ce qui est marqué dans mon carnet d'entretien, le filtre a gazole n'etait pas d'origine... il a du etre changé durant le second semestre 2008... tres probablement le 12/11/2008, pour l'entretien service MAJEUR des 60.000Km...
quoi qu'il en soit, il etait temps de le changer!
Meme s'il est très noire, je ne m'alerte pas, celui du tuto de notre forum, (qui m'a bien servie), est dans le même état. Néanmoins, un changement tous les 30.000 Km ne semble pas etre un luxe, etant donné que celui là doit avoir au environ de 70.000Km...
J'ai vidé la cuve, je l'ai nettoyée complètement.
J'ai ensuite remis le nouveau filtre, et mis le contact 10 fois, pour remplir la cuve. Comme je ne peux plus démarrer la voiture, je l'ai ré-ouvert, pour verifier que ça avait bien fonctionné. Ben ça ne fonctionne pas... donc demain, je remplirai la cuve de gazole.
Ceci etant, je n'ai pas trouvé que bcp degazole sortyait des durites. Y-aurait-il un systeme anti-retour, qui empeche les durit de se vider?
j'ai changer le mien et j'ai laisser la voiture 30min tranquille (le temp de changer le filtre à huile et filtre d'habitacle) , puis laisser 1min le contact avant de démarrer.
résultat moteur directement en route.....
As-tu déjà un diagnostic car autrement rien ne dit que ce soit de nouveau un injecteur, c'est peut-être simplement la pompe de préalimentation du réservoir qui a rendu les armes.
Le filtre s'il influence peut-être bien sur la durée de vie de la pompe, à mon avis pas du tout sur les pannes d'injecteurs car c'est un soucis électrique sur les injecteurs pas du tout influencé par le carburant.
Si tu es un peu bricoleur, tu peux au moins vérifier que la pompe du réservoir fonctionne.
As-tu déjà un diagnostic car autrement rien ne dit que ce soit de nouveau un injecteur, c'est peut-être simplement la pompe de préalimentation du réservoir qui a rendu les armes.
Le filtre s'il influence peut-être bien sur la durée de vie de la pompe, à mon avis pas du tout sur les pannes d'injecteurs car c'est un soucis électrique sur les injecteurs pas du tout influencé par le carburant.
Si tu es un peu bricoleur, tu peux au moins vérifier que la pompe du réservoir fonctionne.
Salut Chris,
J'ai toujours entendu dire que les pb d'injecteurs etaient dûes a un gazole de mauvaise qualité. ça n'a donc rien a voir! peux tu m'expliquer ce qui crée les défaillances de ces injecteurs? Concernant ma pompe de gavage, elle a été changé à 96000Km.
Je suis persuadé que le gasoil de médiocre qualité, ça y fait! J'évite les stations Leclerc, Carrefour ou autre... Pour 5 ou 10cts d'écart le litre soit environ 5€ de plus sur un plein, ça ne vaut pas la peine de priver son moteur d'un carburant convenable.
Après je pense qu'il est très important de faire hyper gaffe à l'indice de l'huile pour les vidanges, du style 505.00 les 15000 ou 507.00 pour les longlife (dites moi si je me trompe!!)...
MatthieuVWdanslesveines a écrit:La dernière vidange, je n'ai pas fait le filtre à Gasoil, j'en achèterais un demain pour le faire au cas ou!!!
Mouahahahaha Matthieu, en flip' !!!
Ouai un peu!!! Je l'ai pas fait la dernière foi et plusieurs précautions valent mieux qu'une!!! C'est plus les gros vieux diesel limite agricole d'autrefois!! Maintenant nos petits moteur sont fragiles, surtout les IP, on tiens plutôt de l’orfèvre (magnifique boulot mais hyper fragile) que du caterpilar increvable à 35 litres au 100kml!!
Je ne vois aucune action possible ou influence du carburant ou de l'huile sur la commande piezo qui est un élément céramique qui tranforme une tension en énergie mécanique en se dilatant. Il n'y a donc à mon avis aucune action préventive permettant d'éviter les soucis liés à ce type de commande.
ça c'est une réponse d'expert!
Donc rien à craindre si par mégarde on se trompe d'huile de vidange (505.01 au lieu de 507.00) ou que l'on fait des pleins "premier prix"?
Je ne vois aucune action possible ou influence du carburant ou de l'huile sur la commande piezo qui est un élément céramique qui tranforme une tension en énergie mécanique en se dilatant. Il n'y a donc à mon avis aucune action préventive permettant d'éviter les soucis liés à ce type de commande.
Et les 140ch, ce sont des injecteurs piézoélectrique, eux aussi? Je croyais que seuls les 170 étaient en piézoélectrique ?
Chris a écrit:Je ne vois aucune action possible ou influence du carburant ou de l'huile sur la commande piezo qui est un élément céramique qui tranforme une tension en énergie mécanique en se dilatant. Il n'y a donc à mon avis aucune action préventive permettant d'éviter les soucis liés à ce type de commande.
Et les 140ch, ce sont des injecteurs piézoélectrique, eux aussi? Je croyais que seuls les 170 étaient en piézoélectrique ?
Bonjour,
Oui, il me semble que pour les 140 ch, ce sont bien des injecteurs piézoélectriques, de la marque Siemens il me semble.
Lorsque mon IP m'avait lachement laché , j'avais parcouru quelques infos et autant que je me souvienne, c'est bien cela.
Ok, donc il faut éviter les injecteurs piézoélectrique ...
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