151

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonjour,

surtout quand on voit l'état du filtre après 30000 km, de ce fait et vu le prix et le temps qu'il faut pour le changer, bah faut pas se priver, les injecteurs diront merci.  big_smile

Passat VI TDI 105 - Confortline - 2008 Bleu Graphite - RCD310 - Calandre Chromée - Pédalier Alu - Vitres teintées - Interlagos OEM http://www.forumpassat.fr/forum/topic/7 … line-2008/

152

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Les amis, je dis ça, d'autant plus que je viens de m'apercevoir que mon filtre a gazole est... D'origine! Ma voiture est de 10/2006 et elle a 132000 km.... Eh oui, le garage qui m'a vendu la voiture a 90.000 km a fait faire la révision chez un baltringue qui se prétends mécano, a savoir MACHU pour ne pas le citer.... Il n'a pas changé le filtre a gazole... Pourtant, c'est écrit clairement dans le carnet d'entretien... Si tôt rentré, je le changerai moi même... Heureusement que vw ne s'en est pas appercu, sinon j'étais marron pour la prise en charge des deux injecteurs! A 900€ pièces, ça peut faire mal d'avoir grapillé pour le prix d'un filtre....

153

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Je suis sur la route du retour des vacances, a 30 km de chez moi. Un troisième injecteur vient de lâcher... Non non , ce n'est pas une blague...

154

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Ah oui quand même le filtre a gazoil d'origine, ils sont fait très fort les blaireaux...

Allez courage, 3/4, il t'en reste encore un a claquer !!!!!!!!  big_smile

Vw Passat CC TDi 140 Carat Edition 2009
Un vote par jour pour Forum Passat

155

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

3 injecteurs de morts et ça roule quand meme? non ?
moi au premier hs sur la 407,le moteur tournait sur 3 cylindres...,son premier voyage en plateau...
bon courage a toi car c est vraiment énervant

156

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

ps cool le retour !

ca me rassure sur la qualite VW que je viens de rejoindre apres avoir ete decu de Rino....

Passat VII SW Confortline 1.6 TDI Gris Perle
Pack Voyage + Préparation tel

157

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

La dernière vidange, je n'ai pas fait le filtre à Gasoil, j'en achèterais un demain pour le faire au cas ou!!! lol

Passat CC, DSG, 2.0 TDI 140 CR, Carat Edition, Noire, déco Alu, Cuir noir, Volant R Line, Seuils Alu, Éclairage plancher... Mes ex : PASSAT 3C SW Confortline, PASSAT CC Carat
Ici >> présentation et des photos de mes belles - Un vote par jour pour Forum Passat!

158

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

MatthieuVWdanslesveines a écrit:

La dernière vidange, je n'ai pas fait le filtre à Gasoil, j'en achèterais un demain pour le faire au cas ou!!! lol

Mouahahahaha Matthieu, en flip' !!!  lol

Vw Passat CC TDi 140 Carat Edition 2009
Un vote par jour pour Forum Passat

159

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bon, je suis rentré chez moi a 18 h...

La voiture est dans la cour, demain, n'achète un filtre a gazole, et je le monte directe! Mercredi,  elle va chez vw. S'ils ne me changent pas les deux , et se contentent de ne changer que le troisième, je fais quoi?  mad

160

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Tu achètes Francais ?  lol  lol  lol

Vw Passat CC TDi 140 Carat Edition 2009
Un vote par jour pour Forum Passat

161

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

un bon CR !!!

Passat VII SW Confortline 1.6 TDI Gris Perle
Pack Voyage + Préparation tel

162

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

gueriop a écrit:

un bon CR !!!

Si seulement le CR résolvait le problème...

163

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

si la pompe lache au moins plus depanneuse direct !

Passat VII SW Confortline 1.6 TDI Gris Perle
Pack Voyage + Préparation tel

164 Dernière modification par maxivince (06/08/2011 13:21:03)

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Salut, est-tu sur qu'il y à bien la bonne huile dans le moteur? (désolé j'ai pas lu tout le topic)

moi la nouvelle est commandée, encore 10/15 000 km d'ici debut octobre et fini les injecteurs pompe pour moi  tongue
j'ai ait eu un le mois dernier, à 206000km, pris en charge à 100% par VW. je ne sais pas si c'est un qui avait déjà été changé ou pas, et voiture entretenue exclusivement chez VW depuis l'achat. c'est la premiere fois qu'elle à droit à une prise en charge.  cool vaut mieux tard que jamais!
210 000 passés hier, quel plaisir cette passat!  cool

Passat B8 sw Rline

165 Dernière modification par P'tit Paul (06/08/2011 14:05:32)

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

maxivince a écrit:

Salut, est-tu sur qu'il y à bien la bonne huile dans le moteur? (désolé j'ai pas lu tout le topic)

moi la nouvelle est commandée, encore 10/15 000 km d'ici debut octobre et fini les injecteurs pompe pour moi  tongue
j'ai ait eu un le mois dernier, à 206000km, pris en charge à 100% par VW. je ne sais pas si c'est un qui avait déjà été changé ou pas, et voiture entretenue exclusivement chez VW depuis l'achat. c'est la premiere fois qu'elle à droit à une prise en charge.  cool vaut mieux tard que jamais!
210 000 passés hier, quel plaisir cette passat!  cool

Oui, j'ai mis la bonne huile, enfin le concessionnaire: de la 507.00. Ceci dit, a l'avant  dernière vidange, il avait mis de la 505.01, ce qui n'est pas très bon pour le FAP. Mais depuis, elle tournes a la 507.00.

166 Dernière modification par P'tit Paul (06/08/2011 18:03:37)

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

voici mon filtre:

http://img708.imageshack.us/img708/282/p1050556m.jpg

http://img109.imageshack.us/img109/9990/p1050557c.jpg



Sur ce filtre, il y a une date, du 15/04/2008...  pendant un temps, je me suis demandé si c'etait la date de fabrication, ou la date de péremption, mais comme celui que j'ai acheté ce matin date de 02/2011, c'st forcément la date de fabrication.... DONC, contrairement a ce qui est marqué dans mon carnet d'entretien, le filtre a gazole n'etait pas d'origine... il a du etre changé durant le second semestre 2008... tres probablement le 12/11/2008, pour l'entretien service MAJEUR des 60.000Km...

quoi qu'il en soit, il etait temps de le changer!


Meme s'il est très noire, je ne m'alerte pas, celui du tuto de notre forum, (qui m'a bien servie), est dans le même état. Néanmoins, un changement tous les 30.000 Km ne semble pas etre un luxe, etant donné que celui là doit avoir au environ de 70.000Km...


J'ai vidé la cuve, je l'ai nettoyée complètement.

J'ai ensuite remis le nouveau filtre, et mis le contact 10 fois, pour remplir la cuve. Comme je ne peux plus démarrer la voiture, je l'ai ré-ouvert, pour verifier que ça avait bien fonctionné. Ben ça ne fonctionne pas... donc demain, je remplirai la cuve de gazole.

Ceci etant, je n'ai pas trouvé que bcp degazole sortyait des durites. Y-aurait-il un systeme anti-retour, qui empeche les durit de se vider?

167

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

j'ai changer le mien et j'ai laisser la voiture 30min tranquille (le temp de changer le filtre à huile et filtre d'habitacle) , puis laisser 1min le contact avant de démarrer.

résultat moteur directement en route.....

Passat 3C 2007 1.9L 105ch , Rns510 , Gateway AD , Clim CC, Alu Rline, camera Oem ,Ops, Compteur Premium , Air vent led B7 , Xenon Oem en cours de montage.http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 105ch-2007

168

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

As-tu déjà un diagnostic car autrement rien ne dit que ce soit de nouveau un injecteur, c'est peut-être simplement la pompe de préalimentation du réservoir qui a rendu les armes.

Le filtre s'il influence peut-être bien sur la durée de vie de la pompe, à mon avis pas du tout sur les pannes d'injecteurs car c'est un soucis électrique sur les injecteurs pas du tout influencé par le carburant.

Si tu es un peu bricoleur, tu peux au moins vérifier que la pompe du réservoir fonctionne.

169

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Chris a écrit:

As-tu déjà un diagnostic car autrement rien ne dit que ce soit de nouveau un injecteur, c'est peut-être simplement la pompe de préalimentation du réservoir qui a rendu les armes.

Le filtre s'il influence peut-être bien sur la durée de vie de la pompe, à mon avis pas du tout sur les pannes d'injecteurs car c'est un soucis électrique sur les injecteurs pas du tout influencé par le carburant.

Si tu es un peu bricoleur, tu peux au moins vérifier que la pompe du réservoir fonctionne.

Salut Chris,

J'ai toujours entendu dire que les pb d'injecteurs etaient dûes a un gazole de mauvaise qualité. ça n'a donc rien a voir! peux tu m'expliquer ce qui crée les défaillances de ces injecteurs? Concernant ma pompe de gavage, elle a été changé à 96000Km.

170 Dernière modification par MatthieuVWdanslesveines (07/08/2011 12:05:28)

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Je suis persuadé que le gasoil de médiocre qualité, ça y fait! J'évite les stations Leclerc, Carrefour ou autre... Pour 5 ou 10cts d'écart le litre soit environ 5€ de plus sur un plein, ça ne vaut pas la peine de priver son moteur d'un carburant convenable.
Après je pense qu'il est très important de faire hyper gaffe à l'indice de l'huile pour les vidanges, du style 505.00 les 15000 ou 507.00 pour les longlife (dites moi si je me trompe!!)...



BiBi_X a écrit:
MatthieuVWdanslesveines a écrit:

La dernière vidange, je n'ai pas fait le filtre à Gasoil, j'en achèterais un demain pour le faire au cas ou!!! lol

Mouahahahaha Matthieu, en flip' !!!  lol

Ouai un peu!!! Je l'ai pas fait la dernière foi et plusieurs précautions valent mieux qu'une!!! C'est plus les gros vieux diesel  limite agricole d'autrefois!! lol  lol  lol Maintenant nos petits moteur sont fragiles, surtout les IP, on tiens plutôt de l’orfèvre (magnifique boulot mais hyper fragile) que du caterpilar increvable à 35 litres au 100kml!!

Passat CC, DSG, 2.0 TDI 140 CR, Carat Edition, Noire, déco Alu, Cuir noir, Volant R Line, Seuils Alu, Éclairage plancher... Mes ex : PASSAT 3C SW Confortline, PASSAT CC Carat
Ici >> présentation et des photos de mes belles - Un vote par jour pour Forum Passat!

171

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Je ne vois aucune action possible ou influence du carburant ou de l'huile sur la commande piezo qui est un élément céramique qui tranforme une tension en énergie mécanique en se dilatant. Il n'y a donc à mon avis aucune action préventive permettant d'éviter les soucis liés à ce type de commande.

172

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

ça c'est une réponse d'expert!
Donc rien à craindre si par mégarde on se trompe d'huile de vidange (505.01 au lieu de 507.00) ou que l'on fait des pleins "premier prix"?

Passat CC, DSG, 2.0 TDI 140 CR, Carat Edition, Noire, déco Alu, Cuir noir, Volant R Line, Seuils Alu, Éclairage plancher... Mes ex : PASSAT 3C SW Confortline, PASSAT CC Carat
Ici >> présentation et des photos de mes belles - Un vote par jour pour Forum Passat!

173

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Chris a écrit:

Je ne vois aucune action possible ou influence du carburant ou de l'huile sur la commande piezo qui est un élément céramique qui tranforme une tension en énergie mécanique en se dilatant. Il n'y a donc à mon avis aucune action préventive permettant d'éviter les soucis liés à ce type de commande.

Et les 140ch, ce sont des injecteurs piézoélectrique, eux aussi? Je croyais que seuls les 170 étaient en piézoélectrique ?

174

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

P'tit Paul a écrit:
Chris a écrit:

Je ne vois aucune action possible ou influence du carburant ou de l'huile sur la commande piezo qui est un élément céramique qui tranforme une tension en énergie mécanique en se dilatant. Il n'y a donc à mon avis aucune action préventive permettant d'éviter les soucis liés à ce type de commande.

Et les 140ch, ce sont des injecteurs piézoélectrique, eux aussi? Je croyais que seuls les 170 étaient en piézoélectrique ?

Bonjour,

Oui, il me semble que pour les 140 ch, ce sont bien des injecteurs piézoélectriques, de la marque Siemens il me semble.

Lorsque mon IP m'avait lachement laché  sad , j'avais parcouru quelques infos et autant que je me souvienne, c'est bien cela.

PASSAT CC CARAT EDITION 2.0 TDI 140 DSG - 02/2011 39000 kms (05/2012)... (mon p'tit cadeau pour ma crise de la quarantaine !!! ;-)

175

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Ok, donc il faut éviter les injecteurs piézoélectrique ...