Re : Siège auto
Idem, désolé ...
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou devenez membre.
Forum Passat » CC » Finition - Tuning » Siège auto
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Idem, désolé ...
j'aurais essayé
Une nacelle bien fixé crois moi ca bouge pas d'un poil faut tirer les ceinture bien tendu un fois en place et ca bouge plus d'un centimetre.
J'ai testé car je roulais avec la nacelle vide fixé derriere des fois et meme lors de gros freinage ca bouge pas du tout ...
Par contre gros freinage avec bébé a bord quel que soit le siege ou moyen de transport ben c'est pas bon du tout.
quand je dis essayé , je veux dire tenté d'en avoir une gratuite lol
en fait mon problème pour le moment risque pas d'etre résolu car le cosy creatis que j'ai est vraiment trop etroit , j'ai pas acheté la nacelle avec la poussette et un siège 0+/1 en position dos route tiens mal sur les sièges arrière et super relou de mettre le bébé dedans. En gros il me faudrait un maxi cosy plus large mais que pour 4-5mois (cher l'investissement pour si peu )
Regarde peut être sur eBay, leboncoin ou même les Depot vente spécial bébé ....
est-ce quelqu'un a en tete un modèle de cosy assez large groupe 0+ ?
CRASH-TEST SIEGE-AUTO 2011 - Evaluation des siege-auto Afficher : Tous fabricantsBRITAX ROMERKIDDY
SECURINFOS - MAI 2011
TEST TCS DE SIEGES- ENFANTS : D’EXCELLENT A INSUFFISANT
Information sur les derniers résultats des crash-tests26 sièges-auto ont été évalué dans le cadre du dernier crash- test TCS. Un seul –
le Römer BabySafe Plus SHR II sur base Isofix – a obtenu la Note maximale.Le consommateur dispose néanmoins d’un large choix puisque 22 sièges-enfant ont
été qualifiés de « très recommandé » ou « recommandé ».Deux modèles ont raté le test en raison de leur protection insuffisante contre les
chocs latéraux. Les essais ont évalué la sécurité en cas de collision, le maniement,
l’ergonomie et les aspects pratiques.Pour la première fois dans ce type de test, la teneur en substances nocives a
étalement été prise en considération.
Perso j'ai checké les crash test avant de choisir ... car coté Aubert et cie ... la dessus ils ont quasi pas d'infos ...
http://securenfant.fr/oscommerce/catalo … 11_TCS.pdf
Bonjour,
Tu peux regarder par rapport à cela, mais comme ça de tête ...
est-ce quelqu'un a en tete un modèle de cosy assez large groupe 0+ ?
J'ai possédé pour mes deux derniers un maxi cosy Gracco avec base fixe véhicule, il était bien large et va de la naissance jusqu'à 13kg.
Le +, un reducteur détachable selon la taille de bébé.
merci pour les info
Je viens de lire Les deux pages de ce sujet, et je suis assez dubitatif!
Il semblerait, que, pour éviter a bebe d'être assis dans un cosy, on préfère une nacelle dont la sécurité est, toit le monde le sait, ce qu'il y a de pire! Simplement parce que bebe n'est pas attaché, ou presque. Juste une ceinture, sur son ventre mou. Rien qui ne le retienne... Une bonne compression de l'estomac, et un bebe plié en deux, voila ce que vous devriez retrouver en cas d'accident...
Pour le cosy, il faut avoir conscience que c'est LE Moyen actuel de transport le plus sure! Pourquoi? Parce que bebe n'est pas encore capable de tenir sa tête (beaucoup plus grosse que celle d'un adulte, proportionnellement), et qu'avec ce système, en cas de choc frontal, sa tête sera maintenue par le dossier du cosy...
Donc , la nacelle, pour les longs trajets, c'est super! ... Tant que tout va bien.... Dans l'absolu, c'est, a mon avis, prendre des risques inconsidérés. Et on peut toujours me dire, " je roule cool car je sais que la nacelle est dangereuse" , tout le monde sait bien que les dangers de la route ne viennent pas QUE de nous, donc, autant pisser dans un violon plutôt que de dire cela...
Un Cosy, et des pauses longues et régulières, a mon avis, meme sur long trajet, sont le meilleur compromis. Et puis, dans un cosy, trouvez vous vraiment que la colonne vertébrale de l'enfant est si mal placée?
Pour résumer vaux mieux un peux moins de confort mais avec un max de sécurité.
Mais bon c'est un débat sans fin je pense, par exemple dans mon couple ma femme en voyant sont fils un peut boudiné dans le cosy va vouloir trouver qqch pour plus de confort(avec securité quand meme elle est pas inconsciente non plus ) , et moi a fond sur la sécurité.
Pas tout a fait d'accord avec toi.
Quand tu vois les résultats d'une nacelle de type Baby Safe Sleeper (en sachant que les crash test sont fait de la meme maniere que les vehicules donc avec un mannequin représentant l'enfant) une nacelle peut etre tout aussi secure qu'un cosy.
Certe le cosy a des "avantages" en cas de choc. Mais il a aussi de gros inconvenient sur la colonne du bébé ... notamment lors de longue période.
Perso j'ai passé l'étape on est maintenant en mode siège auto donc la question ne se pose plus ...
Mais il est vrai que pour les premiers mois c'est un sacré dilemne ...
Après il n'y a pas de solution miracle non plus malheureusement.
Il existe deux systèmes pour transporter bébé. Mais l’un serait plus sécurisant ? L’avis de Paul Barré, responsable pédagogique de l’association Prévention Routière. Pour les voyages en voiture avec un nouveau-né doit-on privilégier un lit-nacelle ou un siège-coque dos à la route ? Tous les systèmes de maintien de l’enfant, du moment où ils ont reçu une homologation européenne sont utilisables, à condition, bien sûr, qu’ils soient employés de manière correcte. Pour les petits parcours, 10 à 13km autour de la maison, le siège dos à la route convient le mieux. Cependant, pour les longs trajets avec un nouveau-né et jusqu’à ses 6-8 mois, le lit-nacelle est plus adapté. Le bébé a besoin d’être couché longtemps, et la position semi-assise du siège-coque n’est pas bon pour sa musculature. Tout est une question de temps passé en voiture. L’idéal serait d’avoir les deux ! Encore mieux, durant les 6 à 8 premiers mois de bébé, il est préférable d’éviter les longs voyages qui constituent une importante perturbation pour lui. Les tout-petits ont besoin de calme, d’un rythme de vie régulier. Concernant la sécurité, nous ne pouvons pas dire que l’un est plus sécurisant que l’autre. Ce qui est important, c’est de suivre à la lettre les conseils d’installation, respecter le code de la route et conduire avec la plus grande prudence. Si le siège dos à la route est installé à l’avant du véhicule, il est indispensable de désactiver le ou les air-bag. Pour les lits-nacelle, il existe deux systèmes : le filet anti-éjection et le bandeau de maintien qui entoure le corps de l’enfant et qui est lié au siège. Il faut être très attentif quant au choix du produit. De toute façon, en cas de collision à plus de 60km/h, malheureusement, il y aura toujours des dégâts. En conclusion, le plus important est de conduire avec prudence et de respecter les instructions d’installation du matériel de maintien de l’enfant. www.preventionroutiere.asso.fr
PrécédentSuivant
Tout a fait d accord .... Cosy petit trajet et nacelle long trajet ....
Nous pour notre petite nous n avions fait que deux trajet long durant ça première année ... Du fait de son jeune âge et l utilisation de la nacelle très encombrante nous avez bloqués ...
Donc nous avons plus utilisé la nacelle avec la poussette que dans l'auto ....
c'est vrai que certaines nacelle sont bien noté mais de manière général le cosy est plus securitaire.
il y a plus de pourcentage de cosy avec de bonne note que de nacelle.
bon au final le cosy a fait l'affaire j'avais pas vu une partie qui s'enlevé ....
qui a un siège groupe 1 isofix et qui passe nikel dans le creux des sièges arrière sur une 4 places ?
merci
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … ue-sur-cc/
Oublie l'isofix sur la CC a moins de faire de splendide marques dans tes sièges au niveau des pattes de fixation.
J'en ai essayé plusieurs différents pour finir par reprendre un modèle ROmer non isofix vu le bordel pour fixer l'isofix sur la CC.
Ils pouvaient pas faire comme chez audi de beaux anneaux englobés dans un creux de bakélite.
Et dire quand quand nous etions enfants (enfin ceux de ma generation ) notre place c etais entre les deux sieges avant pour bien voir la route, maintenant nos enfants ont heureusement le reflexe ceinture que de changement en 20 ans.....
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … ue-sur-cc/
Oublie l'isofix sur la CC a moins de faire de splendide marques dans tes sièges au niveau des pattes de fixation.
J'en ai essayé plusieurs différents pour finir par reprendre un modèle ROmer non isofix vu le bordel pour fixer l'isofix sur la CC.
Ils pouvaient pas faire comme chez audi de beaux anneaux englobés dans un creux de bakélite.
tu a pris le king plus je suppose alors ? ça passe nikel dans le creu de l'assise ?
Oui j'ai un king plus en rab pour la passat
pour le creux de l'assise tu n'as pas de solution miracle.
Pour ma part j'ai découpé un bout de mousse afin de rendre la surface plate. Vu la largeur du creux des sièges aucun siège enfant ne passe pile dedans donc pour eviter que le siège ne soit pas sur une base stable j'ai découpé un bout de mousse qui permet de le combler une bonne serviette noire sur le tout et hop le siège par dessus afin que tout soit nickel une fois que je l'enleverai.
Perso j'ai le Kiddy Confort Pro cité dans le comparatif ci dessus (1/2/3).
Il est ultra pratique, novateur, confortable et tiens tres bien en place (que ce soit dans la passat ou la carina)...trouvé à 209 euros il y a un an sur un site Allemand.
oui je l'ai vu celui là , mais j'ai une femme compliqué qui n'aime pas lol
avec les ecarteur en plastique , ça abime le siège ?
moi l'isofix appui sur le cuir je viens de l'enlevé pendant un petite semaine et le cuir a repris ca place tranquillement (et est nickel)
pour l'écarteur: avec précaution, non ca n'abîme pas le siège
Oui j'ai un king plus en rab pour la passat
pour le creux de l'assise tu n'as pas de solution miracle.
Pour ma part j'ai découpé un bout de mousse afin de rendre la surface plate. Vu la largeur du creux des sièges aucun siège enfant ne passe pile dedans donc pour eviter que le siège ne soit pas sur une base stable j'ai découpé un bout de mousse qui permet de le combler une bonne serviette noire sur le tout et hop le siège par dessus afin que tout soit nickel une fois que je l'enleverai.
pourtant le king plus se retreci vers l'arrière non ?
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Forum Passat » CC » Finition - Tuning » Siège auto